Piercing Tragus : tout savoir

Antérieurement à une prise de décision, il est primordial de disposer d’informations importantes. C’est ainsi que, pour vous faire un Piercing Tragus, tout savoir sur cette mode contemporaine est de rigueur. De cette façon, vous aurez plus d’aisance à vous décider de percer votre oreille pour plus de style. Trouvez dans cet article, toute la connaissance nécessaire avant de vous faire un piercing au tragus.  

Éclaircissement sur ce type de piercing

Le piercing du tragus consiste à un perçage d’une partie de l’oreille dans le but d’y mettre un bijou. Cette portion de l’organe de l’ouïe est située au-dessous de l’hélix. Pour la reconnaître, essayez de toucher votre oreille en partant de votre joue. La première chose que vous atteindrez est le tragus.  

En vogue pendant les années 90, le Piercing Tragus revient à l’époque actuelle afin de sublimer votre oreille. Porter ce genre de perçage montre que vous êtes une femme moderne. Il est surtout apprécié pour être resplendissant sans paraître trop voyant.

Le nombre de piercings que vous pouvez faire sur votre tragus dépend de sa taille. Par conséquent, si elle est trop petite, vous n’aurez pas la chance d’en posséder un. Néanmoins si votre tragus est assez large, vous pouvez même vous en faire deux à la fois.    

A lire aussi  Quel est le prix d’un piercing au nez ?

Les risques liés au perçage du tragus

Se percer les oreilles n’est pas sans conséquence. Une mauvaise manipulation de votre organe de l’ouïe peut provoquer des infections et des inflammations. En effet, le tragus est une zone où les tissus sont assez durs. L’intervention d’un expert en piercing est alors de rigueur pour réussir votre perçage.

Toutefois, vous ressentirez quand même des douleurs lors de la perforation. Cette sensation pénible sera minime et disparaîtra au bout de quelque temps. Néanmoins, les tissus cartilagineux du tragus ralentiront votre cicatrisation du fait de leur rigidité.   

Précautions à prendre pour un entretien correct de votre piercing

Après votre Piercing Tragus, vous devez suivre quelques règles afin de vite cicatriser. La guérison vous prendra quelques mois, ce qui peut s’allonger pour ce genre de percement. Pendant ce temps, entretenez correctement votre piercing afin d’éviter les risques d’infections.

À cet effet, il est formellement défendu de toucher votre piercing dès lors qu’il a été posé. Dans la circonstance où vous aurez besoin de briser cette règle, veillez à bien désinfecter vos mains au préalable. Vous devez rigoureusement et quotidiennement nettoyer votre piercing pour cicatriser complètement.

Pour cela, utilisez une solution antiseptique ou des tissus doux, propres et soyeux. Quand bien même, le piercing aura cicatrisé, ne tentez pas de le bouger. Prenez plutôt la peine de toujours nettoyer votre bijou et votre tragus avec délicatesse.  

Autres recommandations   

Pendant la cicatrisation de votre piercing du tragus, prenez vos responsabilités en adoptant certaines habitudes. Elles seront favorables pour accélérer la cicatrisation et éliminer une éventuelle infestation. Par conséquent :

  • ne fumez pas et ne prenez pas de l’alcool ;
  • ne vous couchez pas du côté où le piercing a été fait ;
  • forcez-vous à ne pas employer des écouteurs, écharpes et foulards ;
  • évitez au maximum les activités sportives ainsi que les lieux comme la plage ou la piscine ;
  • ne restez pas exposé au soleil.
A lire aussi  Comment avoir des sourcils à la libanaise ?

Vous pourriez reprendre certaines de vos vieilles habitudes une fois que votre piercing aura totalement cicatrisé. Toutefois, d’autres demeureront toujours applicables pour un entretien sans accroc.

Dans l’éventualité où une infection surviendrait malgré tous vos soins, le mieux serait d’aller voir directement votre perceur. Si après cette mésaventure, vous ne lui faites plus confiance, alors rendez-vous chez un médecin.  

Le prix d’un Piercing Tragus

Vous vous demandez combien coûte un Piercing Tragus ? Sachez que son tarif dépend de plusieurs facteurs. Il vous faudra compter néanmoins entre 35 et 60 euros pour un piercing du tragus sans le bijou. Au-delà, vous aurez certainement droit à un petit joyau qui ornera votre oreille. Le piercing du tragus dépend généralement de la région où vous vous trouvez et de l’expertise du perceur ou de la perceuse. Si le prix est relativement élevé, vous aurez la chance de bénéficier de produits pour le soin de votre piercing