Comment soigner une paupière gonflée ?

Avoir la paupière gonflée est l’un des symptômes de la blépharite qui est une maladie de l’œil. Cette maladie se caractérise par une inflammation de la paupière qui n’est rien d’autre qu’un épaississement anormal de la phase lipidique des larmes. C’est une maladie qui peut se soigner par de petites astuces.

Si vous êtes dans une telle situation et vous ne savez comment vous soigner, retrouvez dans cet article quelques astuces pour y remédier.

Quelques astuces naturelles

Pour soigner une paupière gonflée, il est possible de mettre en application quelques astuces naturelles. Au nombre de ses astuces, on retrouve :

L’application du froid sur la paupière gonflée

L’une des premières astuces naturelles à mettre en pratique pour soigner une paupière gonflée est d’appliquer sur la paupière gonflée du froid. Pour vous y prendre, vous pouvez simplement mettre des glaçons dans un sac en plastique que vous appliquerez sur la paupière gonflée jusqu’à ce qu’elle s’affaisse.

Si vous ne disposez point de glaçons, vous pouvez simplement mettre une cuillère dans un congélateur durant un certain moment, puis l’appliquer contre la paupière gonflée. Le froid vous permettra de réduire le gonflement et apaiser la douleur.

L’usage du concombre frais

Il est également possible de faire usage de concombre frais pour réduire le gonflement d’une paupière. Cette méthode est considérée comme étant un moyen efficace et relaxant pour réduire le gonflement des paupières. En réalité, le concombre n’est rien d’autre qu’un fruit aux vertus multiples et très riches en antioxydants qui permet de réduire les irritations.

paupière gonflée

Associer la fraîcheur à ce fruit vous permettra de réduire le gonflement de vos paupières. Pour mener à bien cette astuce, vous devez vous munir d’un concombre bien frais. Ensuite, vous devez découper le concombre en deux tranches fines que vous poserez sur vos yeux. Vous devez rester allongé et mettre en pratique cette astuce tel un gommage.

A lire aussi  Piercing hélix : tout savoir

Au bout de dix minutes, vous pouvez retirer les concombres. Après cette application, vous remarquerez forcément un changement au niveau de la paupière gonflée. Vous pouvez reprendre cette astuce autant de fois que vous le voulez jusqu’à satisfaction.

L’usage de la pomme de terre

Tout comme le concombre frais, il est également possible de faire usage de la pomme de terre pour soigner une paupière gonflée. Composée essentiellement d’enzymes, la pomme de terre est reconnue pour soigner de manière encore plus efficace les paupières gonflées que les concombres. Pour en faire usage, il vous faut simplement poser une mince tranche de pomme de terre au-dessus de chaque œil et laisser durant une durée minimum de dix minutes pour avoir un résultat positif.

Par ailleurs, il faut notifier qu’il est également possible de faire usage de certaines herbes pour soigner une paupière gonflée. Vous pouvez donc faire usage de cerfeuil ou encore de persil pour soigner une paupière gonflée. Il vous suffit juste d’en faire une infusion à appliquer sur les paupières chaque matin à l’aide d’un disque de coton.

Traitement d’une paupière gonflée par l’usage de produits pharmaceutiques

Mis à part le fait de mettre en pratique certaines astuces naturelles pour soigner une paupière gonflée, il est également possible de faire usage de produits pharmaceutiques pour y arriver. Il est même recommandé d’associer les deux méthodes afin d’avoir un soulagement rapide et efficace d’un tel mal. Pour mettre en application ce traitement par l’usage de produits pharmaceutiques, vous pouvez :

Utilisez des gouttes hydratantes pour les yeux

Les gouttes hydratantes pour les yeux ne sont rien d’autre qu’un produit pharmaceutique dont l’utilisation permet de soulager de manière simple et rapide une paupière gonflée. C’est un produit accessible à tous et que vous pouvez vous procurer sans ordonnance en pharmacie.

A lire aussi  Piercing Bridge entre les yeux : tout savoir

Si vous avez donc une paupière gonflée, il vous suffit juste de vous octroyer ce produit et de l’appliquer sur vos yeux pour voir le gonflement disparaître.

Utilisez l’eau de bleuet

Il est également possible de faire usage de l’eau de bleuet comme traitement pour soigner une paupière gonflée. L’eau de bleuet est un produit pharmaceutique aux vertus apaisantes et dont l’utilisation permet de lutter rapidement contre les paupières gonflées et même les poches sous les yeux.

Vous pouvez donc vous en procurez en pharmacie et l’appliquer délicatement sur le contour des yeux à l’aide de coton matin et soir jusqu’à satisfaction. Mis à part l’usage des gouttes hydratantes pour les yeux et de l’eau de bleuet pour soigner une paupière gonflée, il est également permis de faire usage des crèmes anti-inflammatoires pour soulager une paupière gonflée.