Monosourcil homme : faut-il garder ou l’épiler ?

L’épilation des sourcils est une méthode très souvent pratiquée chez les hommes comme chez les femmes. Mais cueillir un sourcil avec une pince à épiler est une tout autre histoire.

C’est souvent une question délicate pour les hommes, car les sourcils peuvent modifier leur apparence et la forme de leur visage.

Pourquoi s’épiler les sourcils ?

Trop souvent, nous utilisons les cheveux pour définir les hommes. Par contre, chez la femme,  on parle de négligence et de manque d’hygiène lorsqu’on constate des poils sur la peau. Cela dit, les sourcils simples sont l’une de nos choses préférées pour améliorer également son visage tout en accentuant ses yeux et ses traits. Mais les sourcils simples des femmes sont souvent difficiles à prendre en compte. 

Mais quand les cheveux sont plus épais, cela rendra inévitablement le visage laid. Très souvent, on remarque la visibilité du monosourcil chez les hommes. Comme chez les femmes, l’épilation monosourcil homme fait partie des choses qui améliorent le visage des hommes.  

Comment épiler mes sourcils naturellement ? 

Pour épiler les sourcils et surtout l’unibrow, il est logique de choisir les meilleurs accessoires. L’utilisation d’une pince à épiler est beaucoup plus facile, même si cela peut être douloureux sur les visages sensibles. Il en va de même avec la cire, qui est capable d’irriter facilement votre peau. C’est pourquoi la majorité des gens adorent appliquer une crème dépilatoire avant de faire une cire à sourcils. Mais enlever les poils monosourcils est beaucoup plus facile avec des lasers ou des pincettes.

A lire aussi  Piercing cheek à la joue : tout savoir

De cette façon, nous pouvons raccourcir les cheveux avec parcimonie et ajuster la taille et la courbe du sourcil individuellement. L’épilation Unibrow est réservée aux professionnels.  Si vous ne maîtrisez pas cette technique, vous n’abîmerez que la peau, donc la pince à épiler est  plus pratique pour retirer une partie des poils de l’unibrow. Afin d’obtenir un beau sourcil d’homme et un résultat naturel,  plusieurs personnes utilisent une pince à épiler.

Vous pouvez également compter sur l’efficacité du crabe de pins. Par conséquent, il est préférable d’aller à un institut pour bénéficier d’un conseil et d’une attention particulière. Il est recommandé de consulter un professionnel pour éviter  de commettre l’erreur de s’épiler l’unibrow chez soi en espérant un résultat positif. Vous devez éviter que cela se remarque, la transformation doit se faire discrètement, il est préférable de se rendre en institut pour des conseils et des soins particuliers.

Les professionnels savent aussi prendre en compte les sourcils et de transformer un unibrow en un véritable objet de beauté masculine.

Avoir un monosourcil : ça dérange les femmes ?

Généralement, voir une femme avec un seul sourcil est très gênant. De plus, nous savons tous qu’un monosourcil ne fait que rendre la silhouette  plus laide. Nous préférons voir un monobrow chez les hommes  que chez les femmes. Le mono brun peut encore être accentué lorsque le poil est moins épais.

Il ne faut  pas l’accentuer en ajoutant un crayon pour unibrow. Les hommes devraient avoir un monosourcil plus fin, il est donc préférable de prendre l’avis d’un professionnel pour bien prendre soin de vos sinus.

A lire aussi  Pourquoi choisir la gamme Kératine Oma and Me ?

Ainsi, la présence d’un monosourcil chez une femme est bien plus gênante que chez un homme. Il est toujours possible de conserver ce caractère mais simplement d’obtenir une coupe parfaite de votre sourcil uniquement féminin en utilisant de la cire ou une pince à épiler ou en optant pour une méthode d’épilation au laser.

Les différents avantages de l’épilation des sourcils

L’épilation des sourcils n’est rien d’autre qu’une technique de beauté adopté pour mettre fin aux poils égarés et pour modeler les sourcils. Cette technique a été pratiquée par les habitants du Moyen-Orient mais est maintenant utilisée dans toutes les régions de l’Est et de l’Ouest. Tout d’abord il s’agit d’un petit morceau de fil  tissé sous les poils des sourcils et noué pour remettre légèrement  les poils en place.

Lorsque la mèche est légèrement tirée, tirez les cheveux sous les nœuds de la mèche par la racine. Ensuite, il faut simplement relier vos sourcils à une variété d’atouts potentiels qui pourraient en faire une méthode de mise en forme. Le principal atout de l’enfilage des sourcils par rapport aux différentes techniques de mise en forme des sourcils est la durée. Le fil serpente par le biais des poils qui doivent normalement être enlevés, plutôt que de simplement nécessiter une traction rapide pour enlever tous les poils au même moment. Une séance d’enfilage peut durer environ quatre minutes.

C’est à travers cela qu’on admet l’efficacité de cette méthode plutôt que  l’utilisation d’une pince à épiler pour enlever les poils. En effet, le dégrée de douleur engendré par une méthode d’épilation varie d’une personne à l’autre. Par contre plusieurs utilisateurs confirment que l’épilation est sans la technique la moins douloureuse.