Comment fonctionnent les gélules autobronzantes ?

gellule autobronzante

Avoir bonne mine et un teint hâlé fait toujours bonne impression dans la société. C’est précisément l’une des raisons pour lesquelles le bronzage se présente comme une alternative importante. Cependant, il existe certaines personnes qui ne peuvent pas s’exposer au soleil pour bronzer leur peau.

Ces dernières sont obligées de se tourner vers d’autres méthodes comme les gélules autobronzantes. Elles sont considérées comme des activateurs de bronzage permettant d’accélérer au maximum le processus. En effet, ces dernières offrent un rendu harmonieux, tout en régulant la pigmentation des taches.

Comment fonctionnent-elles ? Découvrez la réponse dans le présent article.

Quel rôle jouent les gélules autobronzantes ?

Aujourd’hui, il existe certaines personnes qui présentent un teint hâlé lorsque ces dernières s’exposent au soleil. Par contre, il y en a d’autres dont le teint reste bien plus laborieux au soleil.

Quel rôle jouent les gélules autobronzantes ?

 Étant donné que se bronzer devient difficile pour certaines personnes, il n’est pas question de s’exposer au soleil pendant de nombreuses heures pour avoir une teinte supplémentaire.

De même, l’exposition trop intensive au soleil reste dangereuse non seulement pour la peau, mais aussi pour la santé. Par ailleurs, il existe plusieurs solutions pour aborder une jolie peau hâlée. C’est le cas par exemple des gélules autobronzantes.

Considérées comme les premiers dans les pharmacies et grands magasins, ces petites capsules permettent de bronzer impeccablement la peau sans soleil.

A lire aussi  La tendance de la coupe de cheveux militaire

Quel est le mode de fonctionnement des gélules autobronzantes ?

Les gélules autobronzantes fonctionnent sur la durée. En effet, pour avoir des résultats accablants, il est capital de suivre une cure. Aujourd’hui sur le marché, il existe plusieurs marques (surtout cosmétiques) qui mettent à la disposition de leur clientèle de petites capsules miracles qui apaise la brûlure causée par les rayons du soleil. Cependant, la durée des cures dépend de la marque de fabrication des capsules autobronzantes.

Les gélules autobronzantes sont constituées d’une importante concentration de pigment qui s’adapte aux besoins d’épiderme. Généralement, ce sont des pigments comme le bêta-carotène, la lutéine, le lycopène et l’astaxanthine. Il s’agit notamment des caroténoïdes qui (en cas d’utilisation en interne) disposent d’une particularité : celle de stimuler la synthèse de mélanine. Ce qui favorise au maximum le bronzage naturel de la peau.

Quel est le mode de fonctionnement des gélules autobronzantes ?

De même, les antioxydants se retrouvent également dans la composition des gélules autobronzantes. Ayant la capacité de protéger l’organisme et de colorer la peau, ces derniers disposent aussi des actifs hydratants (tel qu’une huile de bronzage ou le lait hydratant) permettant de maintenir une peau bien hydratée et lumineuse. Cependant, toutes les compositions ne sont pas identiques.

Plus précisément, il existe certaines marques qui (en dehors de la composition précédente) ajoutent d’autres antioxydants aux gélules tels que les vitamines E. Il s’agit notamment d’un composant idéal qui joue le rôle de protecteur pour les cellules. Par la même occasion, il lutte impeccablement contre le vieillissement cutané et retire toutes les cellules mortes. Il ne faut pas oublier également le rôle de plusieurs vitamines comme :

  • Vitamine A ;
  • Vitamine D ;
  • Vitamine C ;
A lire aussi  Comment réussir son microblading ?

Par ailleurs, il est à noter que le bronzage ne permet pas de protéger votre peau (plus précisément l’épiderme) du soleil. Si vous désirez vous exposer aux rayons solaires, alors il est impératif que vous vous protégiez des rayons UV ou UVA (rayons ultraviolets). Pour y arriver, il faut opter pour une crème du jour (comme les crèmes solaires) pour votre peau. En effet, les gélules autobronzantes sont à différencier des gélules solaires. La première déclenche un faux bronzage. Par contre, les secondes permettent de préparer la peau au bronzage parfait et de régénérer les tissus.

Quels sont les points forts des gélules autobronzantes ?

Comme évoqué plus haut, les gélules autobronzantes apportent une aide cruciale dans le bronzage de la peau (sans recourir à l’exposition au soleil). De même, avec ces dernières, vous allez pouvoir maîtriser le bronzage de votre peau. Contrairement aux autobronzants qui s’avèrent être catastrophiques, les gélules autobronzantes évitent surtout les zébrures disgracieuses. Aucune trace ne sera visible sur vos vêtements ni sur les paumes de main.

Sur le marché, il existe de nombreuses formules qui s’adaptent spécifiquement à chaque besoin. Par ailleurs, les gélules autobronzantes sont parfaitement adaptées aussi bien aux peaux bronzées qu’aux peaux claires. Ces dernières peuvent être utilisées toute l’année. Vous avez la possibilité de réaliser plusieurs cures pour avoir une peau hâlée et lumineuse, que ce soit en hiver ou en été.  Car ces dernières rétablissent le confort cutané pour offrir à votre peau un éclat doré bronze.

Pour finir, il faut retenir que les gélules autobronzantes sont considérées comme les choix idéaux pour les personnes qui désirent bien bronzer leur peau, sans pour autant s’exposer au soleil. Leur fonctionnement reste progressif et très discret. Elles permettent à toutes personne d’avoir un teint frais et éclatant. De cette manière, vous aurez une peau bronzée et bien teintée, sans avoir les effets néfastes (comme le cancer de la peau).

A lire aussi  Quels sont les meilleurs calendriers de l’Avent beauté ?

Cependant, les résultats ne seront constatés que sur une longue période. En bloquant le vieillissement prématuré de la peau, les gélules apportent les acides gras essentiels, le zinc et autres permettant de corriger les imperfections pour un résultat meilleur.

Comment prendre les gélules autobronzantes ?

Comme énumérer précédemment, si vous désirez constater les effets des gélules autobronzantes, il faut opter pour une cure. En effet, les gélules sont absorbées comme des médicaments. Avec un verre d’eau, il vous suffit juste d’avaler une ou deux gélules par jour pour hydrater et sublimer le bronzage.

Cependant, il est préférable que vous vérifiez la posologie afin d’avoir une connaissance sur le nombre de gélules à prendre. En général, les marques de cosmétiques recommandent surtout la prise des gélules au moment du repas (comme compléments alimentaires).