6 avantages peu connus du maquillage !

Le maquillage occupe une place de choix dans la routine beauté de nombreuses femmes. Au-delà de sa capacité à sublimer le teint et les traits, il procure de multiples bienfaits, tant sur le plan esthétique que psychologique. Découvrez dans cet article 6 atouts étonnants du maquillage.

Il booste l’estime et la confiance en soi

Le maquillage met en valeur les points forts de votre visage, camoufle les petites imperfections et illumine le teint lorsque vous l’appliquez savamment. Il booste ainsi l’estime personnelle et renforce l’assurance après avoir révélé votre beauté naturelle.

Vous vous sentez d’ailleurs plus à l’aise en société et pleine de confiance pour affronter les défis du quotidien. Le maquillage a donc cet incroyable pouvoir de sublimer la féminité et de révéler la meilleure version de soi-même.

Il lutte contre le stress et l’anxiété

Prendre le temps de vous maquiller le matin ou le soir s’apparente à un véritable moment de détente. Appliquer ses crèmes, jouer avec les couleurs, réaliser un joli dégradé de fards à paupières sont autant d’étapes qui procurent un réel bien-être mental.

Vous oubliez surtout le stress et les tracas du quotidien à tout moment où vous vous concentrez sur votre routine beauté.

Il préserve la peau

Le maquillage contribue aussi à la santé de votre épiderme. Les produits hydratants, les protections solaires intégrées et les agents antipollution sont autant de formules cosmétiques qui renferment des actifs dermatologiques protégeant la peau des agressions extérieures.

Appliquée chaque jour, cette couche protectrice préserve l’hydratation, atténue vos rougeurs, prévient l’apparition des taches pigmentaires et retarde les signes de votre âge.

A lire aussi  Quels sont les meilleurs calendriers de l’Avent beauté ?

Il renforce les liens sociaux

Échanger les tips make-up et tester de nouveaux produits vous aide à passer d’agréables moments de complicité entre copines, mère et fille ou collègues de bureau.

Mieux, les passionnées de beauté forment également sur les réseaux sociaux une grande communauté où l’on partage des astuces. Des vlogs aux blogs en passant par les posts Instagram et les tutos YouTube, le maquillage encourage ainsi le partage d’expérience et favorise le lien social.

Il booste la productivité au travail

Si vous prenez du plaisir à passer un coup de mascara et de blush avant une réunion importante, ce petit rituel matinal vous rend non seulement plus radieuse, mais aussi plus efficace !

Selon une étude menée par des chercheurs de la Harvard Medical School et du Massachusetts General Hospital, se maquiller au travail diminue le niveau de cortisol et augmente ainsi votre productivité.

N’hésitez donc plus à sortir votre trousse à maquillage pour aborder et remplir sereinement vos journées d’une dose de bonne humeur.

Il booste la créativité artistique

Le maquillage vous aide à développer votre créativité et à vous adonner à une véritable passion artistique. Du choix des couleurs en passant par les techniques d’application et la réalisation de looks élaborés, les possibilités pour exprimer le talent sont infinies.

Que vous soyez adepte des maquillages graphiques et colorés, des looks naturels ou des mises en beauté glamour, le make-up vous offre ainsi un formidable terrain de jeu pour laisser libre cours à votre imagination. C’est aussi un moyen d’extérioriser vos émotions et de lâcher prise après une dure journée.

A lire aussi  Comment enlever point noir bien incrusté ?