Piercing Médusa à la lèvre : tout savoir

Aujourd’hui, les piercings sont devenus des accessoires qui permettent de mettre en avant la personnalité de tout un chacun. Les goûts et les styles étant relatifs d’un individu à un autre, chacun peut décider de l’endroit exact où poser son piercing. Il en est ainsi du piercing médusa. Qu’est-ce que c’est, et que doit-on savoir à son propos ?

Le piercing médusa à lèvre : qu’est-ce que c’est ?

Le Piercing Médusa est un tout petit bijou qui se place généralement sur le visage, plus précisément au niveau de la lèvre supérieure de la bouche. De par la variété des personnalités, il peut se placer ailleurs que sur la lèvre. Ce piercing est l’un des plus appréciés des amoureux de piercing car non seulement il rehausse les traits du visage, mais il n’est pas non plus trop imposant. Le piercing médusa est assez discret.

En termes plus simple, le piercing médusa à lèvre est donc le petit bouton ou la petite pierre que l’on aperçoit généralement sur la lèvre de certaines personnes.

Comment fait-on le piercing médusa à lèvre ?

Pour réaliser le piercing médusa à lèvre, il faut déjà remplir les conditions nécessaires. Bien évidemment, ces conditions ne sont pas universelles. Chez certains, il faut avoir atteint la majorité, et ainsi de suite. Mais avant toutes choses, avant de pouvoir avoir son piercing, il est important d’aller chez le perceur pour une séance. Suite à cela, ce dernier verra si oui ou non, vous pourrez le faire.

A lire aussi  Piercing cheek à la joue : tout savoir

La santé des dents et une bonne hygiène buccale est nécessaire pour être qualifié à faire le piercing médusa à lèvre. Puisqu’il s’agit d’un perçage de trou au niveau de la gencive, les risques d’infection ne sont pas à négliger. Il faut donc écarter tout ce qui pourrait influencer la prolifération des bactéries.

Pour cette raison, il est vivement recommandé de bien entretenir le piercing une fois qu’il est posé.

Comment entretenir un piercing médusa à lèvre ?

Lorsque le piercing est posé, il est important de l’entretenir jusqu’à ce que la plaie ne soit totalement cicatrisée. A cet effet, des soins quotidiens ou hebdomadaires doivent se faire. Au nombre de ces soins, il y a la désinfection du trou et du bijou, ainsi que le suivi d’une bonne hygiène buccale.

Vu que le temps de cicatrisation du piercing médusa à lèvre varie d’un individu à un autre, une durée fixe ne peut être donnée. Cependant, on dénote que deux mois après la pose du piercing, la cicatrisation est pratiquement finalisée.

Combien coûte un piercing médusa à la lèvre ?

Le prix du piercing médusa à la lèvre varie d’un perceur à un autre. Cependant, il faut prévoir un budget compris entre 40 euros et 70 euros en moyenne pour espérer en avoir un. En fonction de la qualité du bijou et de certains autres aspects, ces prix peuvent augmenter.

Quelques effets indésirables du piercing médusa à la lèvre

Le premier effet indésirable que provoque le piercing médusa, c’est la douleur. Vu son emplacement, il n’est pas rare de voir certains avoir très mal. Bien évidemment, l’intensité de cette douleur varie d’un individu à un autre.

A lire aussi  Monosourcil homme : faut-il garder ou l'épiler ?

Un autre effet indésirable du piercing médusa, c’est le gonflement de la gencive tout le long de la période de cicatrisation.

Quelques conseils importants

Pour éviter tout risque d’infection, il faut s’assurer que l’on a les mains propres avant de pouvoir faire toute forme de manipulation du piercing (soins d’entretien et autres).

Aussi, il faut savoir choisir son perceur pour éviter les problèmes d’incompétences qui peuvent provoquer de lourdes conséquences, car confier son visage à quelqu’un qui ne maitrise pas bien ce travail peut coûter cher (défiguration à cause des complications).