Nail art marbre : comment le réussir facilement ?

Pour redonner vie à vos ongles, les entretenir et les faire briller, il faut dans ce cas faire de la manucure. Et pour cela, plusieurs techniques de nails arts sont adoptées.

Dans ce vaste univers, la figure qui revient souvent est celui du nail art marbré d’ongles. Cette technique, aussi connue sous le nom de water marble, présente un intérêt esthétique incroyable.

La technique du nail art marbré, comment le faire ?

Pour le faire à la perfection, certains équipements entrent en jeu et sont surtout indispensable. Ainsi, entre autres accessoires indispensables pour réaliser un nail art marbré, vous aurez besoin des vernis, de l’eau, du scotch et aussi du cure-dent.

En dehors de ces équipements et en fonction du nail art marbré que vous désirez faire, d’autres accessoires de manucure peuvent également intervenir. Par exemple, vous aurez besoin du gel rapide si vous voulez faire un ongle gel marbré.

Dessin d’un effet marbré, comment le faire sur des ongles ?

Pour réaliser des dessins à effet water marble sur des ongles, les professionnels du domaine utilisent plusieurs techniques de nails arts. Ceci étant, il faut s’attendre à une variation d’une personne à une autre au moment de réaliser le dessin du nail art marbré.

A lire aussi  Piercing Tragus : tout savoir

Mais il faut cependant souligner que quel que soit le nail art, il existe des points communs sur certaines étapes. Le cas par exemple de la préparation des ongles, de l’application des vernis, tout comme l’étape de la finition. A ce niveau, rien ne change, peu importe la méthode.

Préparation des ongles, que faut-il faire ?

Au water marble, pour préparer les ongles, il est juste question de prendre des dispositions de manucure, rien de compliquer. Encore faut-il les connaître. Ci-dessous les mesures à adopter :

  • Appliquer d’une base sur l’ongle : il faut impérativement appliquer sur l’ongle, une base et patienter le temps que cela sèche avant de songer à faire l’effet marbré. Le but de la base est de préserver votre ongle des effets nocifs que produisent les vernis ;
  • Appliquer du vernis blanc : mettre du vernis blanc sur les ongles sert en effet à optimiser l’adhésion des vernis utilisés pour faire l’effet marbré ;
  • Protéger les contours de vos ongles : protéger les contours de vos ongles est une étape à ne pas négliger. Vous pouvez vous servir d’un autre ruban adhésif si vous n’avez pas du scotch. Mais le plus important, c’est d’assurer la protection avant de commencer à réaliser les effets de nail arts marbrés.

Mais il faut souligner que l’étape de la préparation qui est présentée ici est spécifique au water marble. Donc, bien avant ça, il faut réaliser la préparation classique qui se fait en manucure où il faut nettoyer vos ongles.

Comment obtenir le water marble lors de l’application du vernis ?

La méthode la plus simple qu’il faut adopter quand il s’agit de l’effet marbré, c’est de préparer le pot d’eau pour manucure. Ensuite, vous appliquez les gouttes d vernis à ongles l’une à la suite de l’autre. Une fois que c’est fait, il faut alors ôter les goûtes de vernis à ongles en vous servant du cure-dent.

A lire aussi  Est-ce que la coupe au bol pour homme est tendance ?
nail art marbre tuto

Ceci, dans le but de réaliser les motifs de nails arts marbrés que vous voulez. Si vous remarquez que l’effet marbré est au point, il faut plonger l’ongle dans le pot d’eau suscité durant un moment. Enfin, éjecter tout doucement les ongles du pot d’eau et ôter l’adhésif de protection.

Finition du water marbr, comment s’y prendre ?

Connaissez-vous l’application du Top Coat sur l’ongle ? C’est en cela consiste la finition du water marble. Une fois que vous avez réalisé les effets nails arts marbrés, appliquez ensuite une cuche de Top Coat afin d’optimiser l’effet des dessins.

Toutefois, si vous désirez obtenir un effet marbré à gel pour ongles, il faut alors appliquer du gel à ongles à ce niveau.

Pourquoi faire recours à du gel à ongles ?

Il n’y a pas meilleur moyen dans ce domaine pour accentuer l’effet marbré, le rendre plus soft et plus élégant que d’opter pour le gel à ongles. Telles des rayures, ils peuvent adopter diverses épaisseurs.

Vous comprenez pourquoi les nails arts marbrés à gel pour ongles sont les plus adoptées dans les salons de manucure. Mais si vous appliquez mal le gel à ongles, attendez-vous à un mauvais résultat.

Une couleur spéciale pour le nail art marbré ?

Vous n’avez pas besoin spécialement d’une couleur. Toutes les couleurs sont bonnes même si le rose, le bleu, le marron, le doré et le bordeaux se distinguent plus des autres.

Faux ongles avec motifs marbrés

C’est bel et bien possible d’avoir des ongles synthétiques avec motifs marbrés. Pour la disposition, il suffit juste de faire recours aux étapes basiques à suivre pour mettre en place des ongles synthétiques. Si vous ne maitrisez pas les étapes, rendez-vous chez un professionnel. Toutefois, vous n’aurez pas la possibilité de personnaliser les motifs.

A lire aussi  Comment réussir son microblading ?

Tout savoir sur le gel UV pour les ongles

Vous aimez décorer vos ongles et porter du vernis ? Sachez qu’il est tout à fait possible de sublimer vos ongles avec différents produits afin de les mettre en valeur. Vous pouvez notamment avoir recours à du gel UV pour protéger vos ongles et créer une base suffisante pour les décorer par la suite. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, cet article est là pour vous aider. Nous allons notamment vous présenter le site de onglemod, qui propose à la vente tout le nécessaire pour des ongles en gel.

Présentation du site de onglemod

Onglemod est une boutique en ligne française spécialisée dans la vente de produits pour les ongles. Spécialisée dans le Naildesign, ils possèdent également un magasin physique à Soufflenheim. Leur produit phare est le gel UV mais ils proposent également du gel couleur et du vernis permanent.

Quels sont les atouts du gel UV ?

Le gel UV est un merveilleux atout pour vos ongles. En effet, il permet de protéger vos ongles, mais également de les renforcer. Que ce soit pour une base, de la finition ou encore pour du modelage, le gel UV est très pratique.