3 idées pour une soirée fluo réussie

Pour s’assurer de la réussite d’une soirée, il est important de respecter le thème défini. De ce fait, si vous envisagez d’organiser une soirée fluo, vous devez prévoir les éléments nécessaires pour l’atteinte de vos objectifs. Découvrez 3 idées pour une soirée fluo réussie.

Un déguisement fluo

Même si vous réussissez à réunir des éléments fluo dans votre espace de fête, tous vos invités n’arriveront peut-être pas avec des objets ou vêtements fluo. Votre objectif risque alors de ne pas être atteint. Pour éviter cela, nous vous conseillons de prévoir des accessoires fluorescents pour vos invités. Vous pouvez par exemple acheter un lot de boas fluo pour permettre à chacun de briller à la lumière noire. Cet accessoire en plumes artificielles peut servir de tour de coup pour vos invités. Vous pouvez même l’intégrer à votre décoration.

Il est également possible d’acheter des pantalons conçus avec une matière pigmentée pour faire varier les accessoires. Prévoyez toutefois des vêtements de diverses tailles, afin que chacun de vos invités puisse trouver ce qu’il lui faut. Par ailleurs, si vous avez des difficultés à trouver des pantalons pour tout le monde, pensez aux bretelles fluo. Ces accessoires de mode compléteront efficacement le look des participants et vous permettront d’avoir l’effet escompté. Comme on peut le voir sur le site de Psy Art Shop, vous pouvez vous procurer tous ces accessoires fluorescents auprès d’une enseigne spécialisée. Il est par ailleurs possible d’acheter d’autres vêtements fluo dans ce type de boutique.

accessoires fluo, déco fluo

Des décorations murales fluo

Pour réussir votre soirée fluo, vous devez surtout vous attarder sur l’aspect du lieu de l’événement. Vous ne devez pas attendre l’arrivée des invités pour que votre soirée ressemble à un événement fluo. L’aménagement du lieu doit rappeler qu’il s’agit d’une soirée fluorescente, afin que les participants s’intègrent bien dans cet univers. Pour cela, vous devez prévoir des éléments de décoration murale fluo pour les faire réagir à la lumière noire.

A lire aussi  Assurance Auto Innocenti : Trouver le meilleur contrat et les meilleures offres du marché

Il existe plusieurs solutions que vous pouvez envisager pour la décoration murale de votre espace de fête. L’une d’entre elles est l’utilisation d’encre ou de peinture invisible sur vos murs. Vous pouvez les utiliser pour faire des graffitis ou des lignes. Les motifs dessinés ne seront visibles qu’en présence d’une lumière UV. Ainsi, après la soirée, vos murs seront toujours intacts. Si cette option ne vous convient pas, pensez à l’utilisation de guirlandes ou de bandes adhésives fluorescentes. Vous pourrez alors les retirer à la fin de la soirée.

Des confettis et des ballons fluorescents

L’organisation d’une soirée fluo implique l’utilisation d’objets pigmentés qui ont un aspect fluorescent lorsqu’ils sont exposés à une lumière noire. Leur présence doit se faire remarquer aussi bien dans la décoration que sur les participants. Avec une décoration totalement fluo, vous avez de grandes chances d’atteindre vos objectifs pour l’organisation de votre soirée. N’hésitez donc pas à utiliser des ballons qui réagissent aussi à la lumière noire. Ils compléteront bien votre décoration et plongeront vos invités dans un univers festif. Gonflez-les à l’hélium pour qu’ils restent suspendus au plafond. Pour achever votre décoration, utilisez des confettis fluo que vous répandrez un peu partout. Vous pouvez prévoir un canon à confettis pour projeter ces derniers au cours de la soirée.