Trouvez la bague de fiançailles de vos rêves !

La bague de fiançailles est un bijou porté par amour. Elle est un symbole d’engagement et son choix dépend de nombreux paramètres comme la matière de la monture, le modèle, le message à transmettre… Si vous avez du mal à trouver celle de vos rêves, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Choisissez bien les pierres précieuses de votre bague de fiançailles

Une bague de fiançailles doit être résistante et élégante. Pour cela, vous devez bien choisir sa matière afin de la porter au quotidien sans aucune crainte. En ce qui concerne la pierre précieuse, vous pouvez opter pour le rubis, l’émeraude ou le saphir. La première est rouge, sensuelle, symbolise la passion et l’amour charnel. Son coefficient de rigidité sur l’échelle de Mohs est 9.

Avec sa couleur verte, l’émeraude renvoie à la fertilité et l’abondance. Elle est toutefois fragile. Le saphir est en général bleu et représente la sagesse, la vérité spirituelle et la fidélité. Vous pouvez aussi vous offrir une bague de fiançailles en diamant. Elle est traditionnelle, mais très appréciée pour son éclat et sa robustesse (son indice de dureté sur l’échelle de Mohs est 10).

Il est également possible de choisir sa pierre précieuse pour offrir un présent original et distingué. Adoptez par exemple le spinelle qui est disponible en diverses teintes (noire, rouge, rose…). Ce joyau est idéal pour confectionner des bijoux sur mesure et de luxe. Pour un effet unique, vous pouvez choisir la tanzanite qui change de couleur en fonction de la lumière.

A lire aussi  Les astuces pour bien porter une sac banane et être tendance

À lire aussi : Comment se porte le bracelet œil de tigre ?

Tenez compte du style des bagues de fiançailles

Pour porter un joyau classique et stylé, optez pour une bague solitaire. Elle est toujours composée d’au moins un diamant et se décline sous différentes formes (carrée, marquise…). Vous pouvez y ajouter une pierre précieuse de votre choix pour la sublimer.

Il est également possible d’acheter un bijou de type trilogie pour allier subtilité et élégance. Cette bague est discrète et constituée de trois pierres précieuses alignées. Elle est en général assortie de petits diamants et possède un anneau entremêlé, rond ou fin.

Vous pouvez par ailleurs adopter une bague « tension » qui s’adapte aux designs contemporains. Elle présente un anneau coupé en son centre. Si vos fiançailles sont placées sous le signe du romantisme, offrez-vous un bijou qui ressemble à deux anneaux entrelacés.

Pour protéger l’étincelle d’amour qui vous lie à votre conjoint, achetez un joyau de type halo. Elle a une monture plus petite et possède une pierre centrale. Si vous préférez le style rétro, choisissez un bijou vintage et d’éternité.

bague de fiançailles

Offrez-vous une bague de fiançailles personnalisée avec l’aide d’un joaillier

Pour porter la bague de fiançailles de vos rêves, contactez un joaillier créatif, qualifié et expérimenté pour avoir un bijou sur mesure. Il possède toutes les compétences et le matériel nécessaire pour vous satisfaire. Le spécialiste doit cependant connaître vos préférences (couleur, pierre précieuse, forme, métal…) et la taille de votre doigt pour vous offrir un rendu de grande qualité.

A lire aussi  Comment porter un poncho avec style ?

Grâce à ce professionnel, vous pouvez même personnaliser votre chef-d’œuvre avec vos initiales ou celles de votre partenaire. Il est également possible d’acheter sa bague sur une boutique en ligne fiable ou dans une bijouterie. Ces deux options sont toutefois limitées si vous voulez avoir un accessoire unique.