bracelet oeil de tigre

Comment se porte le bracelet œil-de-tigre ?

Le bien-être physique, psychique et moral (émotionnel) est ce que recherche tout homme sur la terre. La lithothérapie est la science qui apporte une réponse plus ou moins satisfaisante à ce besoin commun aux humains à travers l’utilisation des pierres précieuses comme l’œil du tigre.

Ce dernier constitue une magnifique pierre fine qui peut être adoptée comme bijoux (bracelets, bagues, boucles d’oreilles ou pendentifs). Ce texte aborde les détails sur le port d’un bracelet œil-de-tigre et ses caractéristiques.

L’œil-de-tigre : qu’est-ce que c’est ?

L’œil-de-tigre représente une pierre précieuse qui existe il y a plusieurs siècles déjà. Il propose des propriétés et vertus aussi bien édifiantes que thérapeutiques pour ses porteurs. Les qualifications que l’on donne à l’œil-de-tigre sont quelques fois propres aux croyances et mythes de chaque localité. Pour les Grecs et les Arabes, l’œil-de-tigre aiguise les sens et procure un tempérament joyeux à celui qui le porte.

Cependant, en lithothérapie, cette pierre précieuse, qui est totalement différente du cristal swarovski, est conçue pour protéger contre les vibrations (énergies) négatives et renforcer les liens d’amitié. Il se propose alors à tous comme une pierre guérisseuse et protectrice. C’est ailleurs ce qui lui permet de conserver sa valeur et son appréciation de nos jours. L’œil se présente sous la forme d’un quartz brun comprenant le mélange du quartz minéral avec plusieurs composés de fer. Il produit alors un effet œil-de-chat.

A lire aussi  Les bienfaits de l'ammonite sont ils réels ?

Les différents types de bracelets œil-de-tigre

La pierre (œil-de-tigre) est généralement coupée en perles pour s’allier aux bijoux notamment les bracelets. Ce n’est qu’à partir de cet instant qu’elle prend tout son sens à travers sa belle couleur, son effet et son motif.

La demande de l’œil-de-tigre en pendentifs ou bracelets est très grande actuellement, puisque tout le monde pense qu’il favorise la persévérance et la confiance en soi. Cette pierre chauffante est pensée sous plusieurs formes pour répondre aux attentes et goûts de chacun.

Le bracelet œil-de-tigre bleu 

Le bracelet œil-de-tigre bleu est également appelé bracelet œi-de-faucon, puisque les deux sont étroitement liés par leur effet oculaire. Il existe également qui vient s’ajouter à cette famille, le bracelet œil-de-tigre jeune. Il faut remarquer que c’est l’œil de faucon bleu foncé qui se fait appeler œil-de-tigre bleu. Celui-ci se transforme avec le temps pour devenir œil-de-tigre jaune par défaut de la rouille.

Bracelet œil-de-tigre rouge

Le bracelet œil-de-tigre rouge s’allie à l’œil de taureau pour donner une couleur/variété rougeâtre. C’est un alliage que l’on obtient en chauffant l’œil-de-tigre jaune. Cet alliage œil-de-tigre rouge produit également un effet œil-de-chat.

Astuce pour bien mettre son bracelet œil-de-tigre

Le choix de son bracelet œil-de-tigre vient d’être effectué, mais on ne sait pas sur quel poigner porter son bijou. En réalité, aucune manière particulière n’est exigée pour porter votre bracelet œil-de-tigre. Vous pouvez le porter en compagne (à côté) d’une montre ou seul surtout si c’est juste pour l’esthétique.

Cependant, pour profiter des vertus lithothérapies de votre bracelet œil-de-tigre, vous avez deux options. En effet, le bracelet œil-de-tigre sur votre poignet gauche travaille votre intérieur et optimise la confiance en soi/prise de décisions. Ensuite, la présence de cette pierre naturelle sur votre poignet droit produit des effets sur votre monde extérieur (protection) et vous éloigne des énergies négatives.     

A lire aussi  Chaîne de cheville à gauche ou à droite, quelle signification ?

2 thoughts on “Comment se porte le bracelet œil-de-tigre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *