Pantalon patte d’éléphant : est-ce son retour ?

Depuis de nombreuses années, les pantalons sont considérés comme des habits qui ne peuvent pas échapper à la mode. En effet, ces derniers disparaissent et réapparaissent à tout moment. En général, lorsque vous disposez d’un jeans ou encore d’un dessous assez démodé il n’est pas rare de le ranger dans le placard.

De cette manière, on espère son grand retour dans la tendance dans les années à l’avenir. C’est le pas par exemple du pantalon patte d’éléphant. Est-il de retour actuellement ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

Une tendance qui revient sur la scène

Prime abord, vous devez savoir que le pantalon à pattes d’éléphant était une des merveilles dans les années 1970. Certains hommes avaient même pris l’habitude de porter ce type de vêtements de manière Elvis Princely. Jusqu’à aujourd’hui, le pantalon à pattes d’éléphant continue d’offrir une sensation énorme à notre époque.

Il est important de préciser qu’à heure actuelle, ce style de vêtements est spécifiquement dédié pour les femmes. Cependant, certains hommes commencent par mettre le grappin dessus. Ces derniers recherche un look un peu plus hippie à travers le pantalon pattes d’éléphant. Toutefois, il est important de noter qu’il n’y a pas de mots exacts pour décrire ce type de pantalon porté par les hommes. Cependant, vous pouvez tout de même retenir que ce type de vêtements se colle à merveille au corps depuis les fesses jusqu’à atteindre les genoux. Il s’élargit également des jambes jusqu’aux pieds.

Par ailleurs, il est important de notifier qu’il existe une différence entre la patte d’éléphant le style de pantalon porté par les hommes. Quelques recommandations sont également nécessaires pour que l’habillement des femmes soit parfait. En effet, si vous ne disposez pas assez de taille pour porter le pantalon patte d’éléphant, il est recommandé d’utiliser vos talons. Par contre, il y a également une différence au niveau du style et des matières. Aujourd’hui, le choix est beaucoup plus large que vous pouvez l’imaginer. Ainsi, les femmes ont la possibilité d’opter pour toutes les sortes de fantaisie, que ce soit en coloris ou en finition.

A lire aussi  Comment porter le sarouel pour homme

De même, il est important de préciser que le pantalon pattes d’éléphant permet d’avoir d’énormes possibilités de style et de look. Cependant, le choix s’effectuera le plus souvent conformément à la matière choisie. Au regard de tout ceci, vous devez savoir qu’il existe plusieurs variantes et également des stylistes modernes essayant de confectionner afin de varier le style du pantalon patte d’éléphant. Vous devez ainsi garder en tête que le pantalon à pattes d’éléphant reste une tendance revisitée. Ne négligez donc pas ce style si vous désirez faire plaisir à un proche ou bien vous démarquer des autres.

Comment porter le pantalon pattes d’éléphant au quotidien ?

Comme évoqué précédemment vous ne pouvez pas porter avec une facilité déconcertante le pantalon patte d’éléphant au quotidien. Cependant, sachez que c’est une pièce considérée comme « passe-partout ». C’est-à-dire vous pouvez le porter à n’importe quelle occasion.

Cependant, il existe quelques règles d’accord qu’il ne faut surtout pas négliger. Si par exemple les chemises sont opérationnelles, les talons ne le sont pas du tout. Vous devez impérativement porter les pantalons pattes d’éléphant accompagné des talons hauts et ceci peu importe votre préférence. Étant donné que les personnes de petite taille ne peuvent pas porter les pantalons pattes d’éléphant sous prétexte que cela balaie tout sur leur passage, ces dernières doivent se tourner vers les talons hauts.

En effet, il est important de notifier que les chemises sont considérées comme les vêtements de grande classe permettant de mettre en valeur ce type de pantalon. Vous devez donc vous donner plus de visibilité à la hanche. Ne négligez pas également le dessous du ventre.

A lire aussi  Quels sont les maillots de bain à porter quand on est ronde ?

De même, vous avez la possibilité d’acheter un pantalon taille haute qui pourra convenir parfaitement à n’importe quelle chemise. Il s’agit précisément des chemises plus longues et boutonnées afin que vous puissiez dévoiler votre jolie poitrine.

Certainement, vous pensez que le résultat sera catastrophique en imaginant l’association d’un pantalon, d’une chemise et d’un talon. Détrompez-vous, car vous serez surpris du résultat.

En dehors des chemises longues, vous pouvez également associer le pantalon patte d’éléphant avec les hautes tendances telles que :

  • Le top court ;
  • L’off shoulder ;
  • Les hauts aux épaules tombantes ;
  • Etc.

De même, il est possible d’opter pour les pull-overs. Sans oublier également les blousons en cuirs ou les vestes, il faut noter tous ces accessoires peuvent parfaitement convenir avec le pantalon à pattes d’éléphant. Pour finir, vous devez savoir que les pantalons pattes d’éléphant sont bel et bien de retour de nos jours.

Ces derniers permettent d’apporter une touche sublime et nouvelle à un habillement précis. Cela peut s’effectuer que ce soit dans l’assemblage que dans la finition et les coupes. Bien que la tendance devient de plus en plus inévitable au niveau des pantalons à pattes d’éléphant, de nombreuses personnes apprécient toujours le confort et l’aisance procurés par ces derniers.