Quelles baskets pour surfer sur la tendance seventies ?

L’année 2023 a vu renaître les pantalons patte d’eph, les jeans larges, etc. En bref, la mode seventies revient au-devant de la scène cette année. C’est donc une nouvelle qui ravit le cœur des amateurs de baskets puisqu’il s’agit de l’année où l’usage de ces chaussures a été révolutionné. Bien qu’elles connaissent un franc succès, il est important que les baskets soient bien choisies pour vous permettre de surfer sur la tendance 70 s.

Quels sont les piliers de la mode seventies en termes de baskets ?

L’année 70 est considérée par beaucoup comme l’année de la couleur. Elle mettait en valeur les tons feutrés et terreux de la nature rehaussés d’intonations audacieuses. On n’hésitait pas alors à associer le jaune, l’orange ou le vert au velours côtelé pour apporter une touche de confort et de chaleur à son look. Les baskets n’ont pas échappé à cette tendance de couleur. Les chaussures blanches et noires étaient particulièrement prisées pour la fraîcheur qu’elles apportent au look. Elles étaient considérées comme les basiques de la mode puisqu’elles s’adaptaient à tout.

Cependant, pour rester fidèle à la mode seventies, nous vous suggérons de miser sur les baskets de couleur verte, bleue, rose, caramel, orange, chocolat, etc. En ce qui concerne la matière, il faut opter pour des chaussures avec des semelles en caoutchouc recouvertes de daim ou de cuir.

paire de baskets mode

Les modèles de baskets phares du style 70s

Pour beaucoup, 1970 fait partie des années de la mode. Si les marques ont été contraintes de s’adapter à la tendance en redimensionnant la forme des chaussures en 1960, les seventies ont redéfini l’utilité des baskets. Elles étaient maintenant plus que des chaussures de sport grâce aux divers partenariats entre Nike et Michael Jordan et le contrat entre Adidas et le groupe de rap Run-DMC. Transportées dans une autre dimension par ces divers évènements, les baskets sont devenues le symbole d’un mode de vie branché et stylé, d’un style urbain, mais élégant.

A lire aussi  L'Élégance Intemporelle de la Jupe Terracotta : Un Voyage à Travers la Mode et l'Histoire

Cette nouvelle tendance à amener les fabricants à sortir des baskets capables de répondre aux attentes des consommateurs. Comme vous le verrez sur cette page, certains modèles de baskets ont connu plus de succès que d’autres. Ces derniers sont considérés comme étant les modèles phares du style 70s. C’est le cas par exemple des Nike Cortez, des Stan Smith, des Adidas Superstars, des New Balance, des Nike Air Force 1, Air Jordan 1 Mid. Il y a également les Chuck Taylor, les Vans à damiers, les Puma Clyde et les Nike Blazer Hip Top qui étaient très tendance en 1970.

Pour surfer sur la tendance seventies, nous vous conseillons de porter ces baskets avec un jean flare ou larges. Complétez le tout avec une veste large ou un sweat coloré. Vous pouvez aussi opter pour une petite jupe en daim ou en velours côtelé.

Assurez-vous d’avoir au moins une paire de baskets blanches dans votre garde-robe

La paire de baskets blanches est l’un des indispensables de la tendance seventies. C’est d’ailleurs une valeur sûre pour un look réussi. Nous vous recommandons donc de lui trouver une place de choix dans votre garde-robe. Intemporelle et indémodable, elle est la représentation de l’expression « simple et efficace ».

Malgré que le temps passe, les baskets blancs s’adaptent sans difficulté aux différentes tendances. Avec la mode seventies, ils n’ont pas eu de mal à se faire une place. En effet, ces chaussures blanches étaient plus faciles à associer avec les nombreuses couleurs que le style 70s mettait en valeur.

A lire aussi  Pourquoi la culotte de règles sent-elle ?

Elles apportent la touche d’élégance qu’il faut pour parfaire le look sans être extravagant. C’est une paire de baskets que nous recommandons aux personnes qui désirent avoir un style 70s sans effort. Elle s’adapte à tout et vous permet de laisser parler votre imagination.