Comment utiliser une étiquette thermocollante ?

Aujourd’hui, l’utilisation des étiquettes devient de plus en plus fréquente. En effet, cette pratique possède de nombreux avantages à ne pas négliger. Il en existe de plusieurs types parmi lesquels, il figure les étiquettes thermocollantes.

Ces dernières sont totalement différentes de celles autocollantes classiques. Quelle est la méthode parfaite pour les utiliser ? La réponse est à découvrir dans le présent article.

Dans quel cas faut-il utiliser les étiquettes thermocollantes ?

Depuis de nombreuses années, l’utilisation fréquente enregistrée au niveau des étiquettes de vêtements thermocollants concerne spécifiquement l’identification des vêtements. En effet, il s’agissait d’identifier le nom des propriétaires de chaque objet de mode. Cela évite surtout d’apposer le logo d’un établissement ou même d’égarer ses vêtements.

utiliser les étiquettes thermocollantes

Dans la plupart des cas, les étiquettes thermocollantes sont utilisées pour marquer les vêtements des tout petits évoluant en collectivité. À titre d’exemple, lorsque votre enfant se rend à l’école, les étiquettes thermocollantes peuvent être utilisées pour personnaliser ses vêtements.

De cette manière, vous allez pouvoir les retrouver facilement parmi tant d’affaires de ses camarades. Il en est de même lorsqu’il fait des sorties en groupe.

Pourquoi faut-il recourir aux étiquettes thermocollantes ?

De nombreuses raisons peuvent pousser des personnes à opter pour les étiquettes thermocollantes. En effet, ces dernières sont faciles à thermocoller sur les vêtements. Pour y arriver, cela ne nécessite que quelques secondes et l’utilisation du fer à repasser. Ce qui revient donc à dire que vous pouvez coller vos propres étiquettes à la maison en un clin d’œil.

A lire aussi  Pointure US : Les correspondances en taille de chaussure FR

De plus, l’opération de collage des étiquettes thermocollantes deviendra beaucoup plus ludique lorsque celle-ci est réalisée en présence des enfants. De cette manière, chacun d’eux pourra s’occuper de sa propre étiquette avec prénom.

Il est bon de savoir que les étiquettes thermocollantes n’irritent pas la peau de vos enfants. Ce qui n’est absolument pas le cas au niveau des étiquettes cousues, car elles peuvent être dérangeantes à la longue. Vous devez également avoir en connaissance que les étiquettes thermocollantes disposent d’une résistance impeccable au passage en machine.

En effet, ces dernières peuvent être mises jusqu’à une température de 60°. Il faut donc dire que c’est un grand avantage, car les vêtements des enfants ont tendance à se salir énormément. De cette manière, vous n’avez aucune crainte à avoir concernant le décollage des étiquettes thermocollantes pendant le lavage ou séchage des vêtements de vos enfants.

Par ailleurs, il est bon de noter que les étiquettes thermocollantes peuvent être personnalisées. Plus précisément, vous pouvez frustrer dans cette dernière des textes des coloris, et aussi des illustrations pouvant ravir vos enfants.

Quel est le processus de collage d’une étiquette thermocollante ?

À la différence des étiquettes autocollantes classiques, celles thermocollantes peuvent être fixés sur les vêtements sans avoir à recourir à une colle. En effet, la particularité de la pose des étiquettes thermocollantes se situent surtout dans l’utilisation de la chaleur permettant de se fixer au textile. Pour y arriver, il suffit juste de faire usage d’un fer à repasser. Cependant, vous devez réaliser cette opération avec délicatesse afin de ne pas manquer la pose réussie de vos étiquettes. Voici donc les étapes à suivre :

A lire aussi  Pantalon patte d’éléphant : est-ce son retour ?

Premièrement, vous devez faire chauffer votre fer à repasser et le mettre en position coton. Cependant, vous devez veiller à ce qu’il n’y ait pas de vapeur. Il est important d’utiliser un fer classique parfait et s’abstenir d’une centrale vapeur.

Mettez l’étiquette tissée thermocollante à l’endroit désiré sur le vêtement et recouvrez la d’un papier de protection. Pendant une période de 10 à 12 secondes, vous devez appuyer fermement le fer à repasser sur le papier. Avec délicatesse, soulevez donc l’appareil est retirer doucement le papier de protection. Faites alors une vérification fixe en étirant légèrement votre étiquette. Ceci vous permettra d’avoir une certitude de la bonne pose de cette dernière.

Où trouver des étiquettes thermo-collantes personnalisées de qualité ?

Les étiquettes vêtements à thermocoller au fer sont indispensables pour vous permettre de retrouver facilement le propriétaire d’un vêtement oublié. Leur choix doit donc répondre à certains critères.

La qualité d’une étiquette thermo-collante est bien évidemment un point très très important. Elle doit rester bien place sur son support et l’inscription garder toute sa lisibilité très longtemps. Il est donc nécessaire de passer votre commande sur un site spécialisé dans ce type d’article.

Le type de colle utilisé doit impérativement être adapté aux différents supports textiles et se prêter à une utilisation par une source de chaleur, à savoir, celle d’un fer à repasser.

Le choix du design est lui aussi un point sur lequel il faut porter toute son attention. Qu’il s’agisse d’un usage privé (affaires des solaires des enfants) ou professionnel (marquage du linge ou des vêtements des employés), il doit être bien pensé. Orientez-vous vers un site qui vous permet de choisir la police de caractère et la couleur des étiquettes à coller sur votre support textile. Vous devez également pouvoir y insérer votre logo afin d’augmenter la visibilité de votre entreprise.

A lire aussi  Comment porter le sarouel pour homme

Simple à concevoir, rapide à mettre en place, l’étiquette personnalisable thermo-collante est la solution idéale à vos problèmes de pertes de vêtements.