Quelle recette réaliser avec patate douce et chayotte ?

recette patate douce chayotte

La patate douce et la chayotte sont tous deux des aliments dont font usage bons nombre de personnes pour la préparation de divers mets. Ils sont très convoités et très utilisés. On les retrouve dans la réalisation de plusieurs recettes succulentes.

Toutefois, certaines personnes ne savent pas les recettes qu’ils peuvent créer avec de la patate douce et de la chayotte. Retrouver ici quelques-unes de ces recettes.

Douceur de patate douce et chayotte

La douceur de patate douce et chayotte est une recette simple que l’on peut faire avec de la patate douce et de la chayotte. C’est une recette à la fois pour petit et adulte. La chayotte connue encore sous le nom de chouchou ou chouchoute est un fruit qui se consomme comme du légume. Il peut porter ou non de petits poils piquants.

Douceur de patate douce et chayotte

Quant à la patate douce, elle est très différente de la pomme de terre classique de par sa texture et même sa saveur. La patate douce a une saveur plus sucrée que la pomme classique et est aussi plus farineuse qu’elle. Veiller à ne pas faire de confusion. Pour réaliser cette recette de douceur de patate douce et de chayotte, vous devez vous procurer deux grosses patates douces et seulement quatre chayottes.

Pour débuter la préparation, vous devez prendre le temps d’éplucher les chayottes et les découper en morceaux de taille moyenne. Dès que vous aurez fini avec les chayottes, vous devez faire de même avec les patates douces. Une fois que tous les aliments sont découpés, vous devez les faire cuire durant une vingtaine de minutes à la vapeur afin d’en conserver les nutriments et vitamines.

A lire aussi  Quelle idée cadeau offrir à un enfant de 4 ans ?

Après que les aliments ont été bien cuits, vous n’aurez juste qu’à rajouter un peu de crème, de sel et de poivre à l’ensemble des aliments que vous laisserez mijoter durant 15 minutes au feu avant de le faire descendre. Votre repas est ainsi prêt. Vous n’aurez qu’à le déguster.

Purée de patates douces et de chouchou

La purée de patates douces et de chouchou fait également partie des recettes possibles à réaliser avec de la papaye douce et de la chayotte. C’est une recette très simple à concocter et ne demandent que 30 minutes pour le faire.

Pour bien réaliser ce repas, vous devez disposer de trois patates douces, d’une chayotte, d’une cuillerée à café de piment d’Espelette, de cumin et de gros sel. Vous devez aussi avoir une gousse d’ail, deux cuillères à soupe de crème fraîche, 25 g de beurre salé et un demi-bol de poivre.

Pour commencer la préparation de cette recette, vous devez d’abord prendre le soin d’éplucher les patates et la chayotte. Ensuite, vous devez les couper en gros morceaux de 4 ou 5 cm environ, les rincer et les laisser égoutter dans un égouttoir.

Dès qu’ils sont bien égouttés, vous devez les laisser bouillir durant 20 minutes dans deux litres d’eau accompagnée d’une cuillère à café de gros sel. Une fois que les 20 minutes se sont écoulées, vous pouvez égoutter les légumes, les mélanger aux 25 g de beurre salé et les presser avec le presse-purée.

Pour finir, vous devez ajouter à la solution obtenue deux cuillères à soupe de crème fraîche, une cuillère à café de cumin et du piment d’Espelette.