Comment déclencher ses règles ?

déclencher règle

Si parmi les femmes, il y en a dont les menstruations viennent de manière régulière et sont réglées comme une horloge, il y en a d’autres qui doivent faire des efforts pour pouvoir obtenir leurs règles.

Qu’est-ce qui peut en être la cause, et comment arriver à déclencher les menstrues chaque mois ? Attention, cet article ne remplacera jamais l’avis et les conseils uniques d’un médecin, gynécologue, professionnel de santé.

Qu’est-ce qui peut causer le retard de règles ?

Les raisons qui peuvent justifier le retard fréquent des règles ou menstrues ou la présence des cycles irréguliers chez de nombreuses femmes sont en nombre. Avant donc de voir comment déclencher ses règles, abordons un peu ces raisons qui provoquent la perturbation des choses pendant les cycles.

déclencher ses règles menstruelles

Il peut s’agir du stress, de l’anxiété, de la pré ménopause, de la pause de stérilet et de beaucoup d’autres choses. Le fait d’avoir pris certains médicaments (pilule, pilule contraceptive, etc.) joue également beaucoup sur les règles des femmes. Les principaux actifs de ces produits agissent par exemple sur l’évolution normale pendant le cycle ovarien. C’est pourquoi il est souvent conseillé de lire et de voir les effets secondaires des produits ou médicaments utilisés.

Le fait de pratiquer une activité physique trop intense des fois agit également sur les menstrues. Pour s’arrêter au niveau des causes des règles irrégulières, il y a le fait que par moment, le jour de l’ovulation, rien ne se passe. Tous les mois en principe, la femme doit ovuler, mais il arrive que certains mois, l’ovule ne soit pas libéré. Cela fait partie des dérèglements hormonales ou du déséquilibre hormonal ou des troubles du cycle et autres.

A lire aussi  Faire baisser rapidement son taux de gamma GT

Comment déclencher mes règles ?

En tant qu’adolescentes, on ne maitrise pas encore bien tout ce qui concerne les menstruations et tout. Lorsqu’on a donc une activité sexuelle (des rapports sexuels) au cours de la période d’ovulation, et qu’on enregistre un retard de règles, on commence par se poser des questions.

Certaines femmes sont même prêtes à faire un test de grossesse et tout.  Au cas où il ne s’agirait pas d’une grossesse qui serait à la base de l’arrêt des menstrues, voici quelques astuces pour déclencher les règles.

Faire des activités qui détendent

Si vous avez un cycle irrégulier et que tous les mois, il faut enregistrer un retard de règles, vérifiez bien si le travail que vous faites n’est pas stressant et tout. Si c’est le cas, faites des activités qui vont vous permettre de vous détendre. Le yoga, la lecture et plusieurs autres choses sont accessibles.

Le fait de prendre un bain chaud est par exemple très relaxant et peut déclencher des saignements abondants.

Manger sainement

Pour la plupart des femmes qui ont des règles irrégulières, l’alimentation y est pour quelque chose. Pour donc régulariser le cycle menstruel, il faut revoir son hygiène alimentaire. Le fait de mal manger (la consommation de certains aliments) perturbe le cycle.

De même, la consommation d’autres aliments tels que les légumes, les fruits, et autres peuvent pousser au déclenchement des règles. Une bonne hydratation peut aussi faciliter ce travail.

Effectuer une cure à base de plantes

Il existe des plantes dont l’utilisation fait beaucoup de merveilles pour les femmes. En effet, ces plantes dont il s’agit ont un effet régulateur sur les hormones des femmes, et une fois après utilisation, les femmes peuvent dire, les règles sont arrivées. Ces plantes agissent sur la région pelvienne ce qui provoque des saignements abondants.

A lire aussi  Quels sont les bienfaits du CBD ?

Certaines de ces plantes aident à soulager par la même occasion les femmes qui ont non seulement des cycles irréguliers, mais aussi des maux au bas-ventre pendant les règles. En d’autres termes, ces plantes ont également des effets calmants sur les règles douloureuses.

Avoir des règles n’est pas si compliqué. Discuter de cela n’est donc pas tabou. Si après toutes ces mesures, les règles ou les menstrues ne viennent pas, le mieux c’est de faire une consultation gynécologique chez un gynécologue. Mais en dehors du retard des menstrues, d’autres raisons tels que l’endométriose, les crampes, un syndrome prémenstruel anormal, un problème au niveau de l’ovaire et bien d’autres choses sont suffisantes pour consulter.