Comment choisir une ceinture physiomat ?

L’une des plus importantes étapes de la vie d’une femme est la maternité. Elle devra donc porter une grossesse jusqu’à son terme pour avoir un bébé qu’elle va entretenir par la suite. Ainsi, certaines femmes éprouvent énormément de difficultés lombaires et autres pendant les derniers mois de leur grossesse et cherchent en vain une solution.

Elles n’ont plus de soucis à se faire aujourd’hui avec l’avènement des ceintures physiomat, puisqu’elles les soulagent des douleurs de dos… Retrouvez dans ce texte les détails essentiels sur le mécanisme du choix de votre ceinture physiomat.

Ceinture physiomat : ce qu’il faut savoir

Il s’agit d’une ceinture spécialement destinée aux femmes enceintes et celles qui viennent juste d’accoucher. La ceinture physiomat est même vivement conseillée aux femmes en état de grossesse qui passe la quasi-totalité de leur journée à rester debout. Elle constitue donc un maintien par excellence aux mamans qui sont troublées par des douleurs de dos, car cette ceinture renforce leurs muscles lombaires ou de dos.

La ceinture physiomat est une ceinture de grossesse qui facilite la correction des mauvaises positions d’une femme enceinte et le soutien/maintien des organes de celle-ci en protégeant son périnée.

C’est alors une ceinture qui aide la femme à supporter sportivement et sans danger le poids du bébé qui grandit en elle. Ce maintien particulier soulage vos lombaires de la charge de grossesse et améliore votre posture. Il vous rend plus légère surtout quand vous passez trop de temps debout et votre mobilité est beaucoup plus fluide.

La ceinture physiomat  : une solution qui soulage les mamans

La ceinture physiomat ne comporte pas comme les ceintures lombaires qui immobilisent le rachis pour favoriser un appui passif, mais elle stabilise l’articulation sacro-iliaque et réalise une contre nutation sacrée. Elle favorise de ce fait la diminution de l’hyperlordose, le déplacement des appuis plantaires et du centre de gravité, l’auto grandissement, l’augmentation de la force distale et la stabilité.

A lire aussi  Comment choisir de bon biberon ?

Il s’agit en effet d’une statique qui agit directement sur la sangle abdominale afin de renforcer le transverse abdominal inférieur et repositionner les viscères vers l’arrière et le haut.

Ainsi, votre ceinture physiomat tonifie la musculature abdominale profonde en protégeant le plancher pelvien et en stimulant la tonification périnéale. En positionnant et redressant le diaphragme devient plus mobile, la circulation sanguine optimisée, la respiration plus fluide et libre. La colonne s’installe confortablement pour renforcer les muscles du dos et développer les forces vers le sacrum pendant les activités bien réfléchies.

Votre ceinture physiomat favorise le bon fonctionnement de la musculature dorsale, pelvienne et abdominale. L’essentiel consiste à bien choisir et utiliser celle-ci.

Choisir sa ceinture physiomat : astuces pratiques

Le choix de votre ceinture physiomat se fait en fonction de la taille, de la largeur et du confort. Vous devez en toute circonstance tenir compte de votre taille et de vos besoins pour bien opérer votre choix. Malheureusement, les ceintures physiomat ne proposent qu’une seule taille pour la circonférence.

Elles sont disponibles sous deux différentes largeurs qui procurent un confort exceptionnel et optimal que vous devez choisir selon votre morphologie. En effet, vous retrouverez les ceintures physiomat Tonic qui sont très idéales pour les personnes menues, sportives et peu relaxes.

Ensuite, vous rencontrerez les ceintures Physiomat Confort qui s’adaptent parfaitement aux personnes ayant un bassin ultra mobile, une hanche très pulpeuse et les hyperlaxes.