Quels sont les maillots de bain à porter quand on est ronde ?

maillot de bain femme ronde

Vous avez un fessier rebondi, du ventre, une poitrine généreuse, vous êtes de grande taille et ronde et êtes à la recherche des maillots de bain qui conviendront à votre corps. Entre cacher votre ventre, mettre en valeur votre poitrine ou vos hanches à travers un maillot de bain vous ne savez pas lequel choisir.

Sachez que vous êtes au bon endroit pour trouver ce qu’il vous faut afin d’être très canon que ce soit à la piscine ou à la plage. Quel maillot de bain choisir en fonction de sa morphologie ?

maillot de bain d'une femme un peu ronde

Pour choisir un maillot de bain, il est indispensable de tenir compte de sa morphologie. En effet, vous retrouverez sur le marché plusieurs modèles de maillots à savoir : bikini, une pièce, deux-pièces, maillot de bain jupette ou encore tankini grande taille.

En fonction de votre silhouette, un maillot correspondra et mettre en valeur votre corps.

Quel maillot pour une femme ronde avec du ventre ?

Le maillot de bain est une tenue moulante qui n’offre pas assez d’options pour se cacher. Toutefois, il existe certains modèles qui permettent de cacher certaines parties du corps comme le ventre. Si vous êtes une femme ronde avec un ventre, vous pourrez opter pour un tankini. Celui-ci est semblable à un maillot de bain une pièce, mais qui expose moins le ventre.

A lire aussi  Comment choisir un t shirt pour geek ?

Vous pourrez également acheter un maillot de bain une pièce originale qui dispose de volants ou de franges qui servent à cacher le ventre. Toujours dans la même logique, pour cacher le ventre, vous pourrez opter pour un maillot de bain deux pièces. Dans ce cas, optez pour une culotte montante qui cagoule le ventre. Osez porter un maillot imprimé fleuri ou coloré qui masquera le ventre grâce à son effet d’optique.

Quel maillot pour une morphologie en H ?

Pour un corps en forme de H, sans taille bien définie, il faut concevoir du volume où il en manque. Si vous souhaitez un maillot de bain deux pièces, il faut esquiver les modèles à petite culotte ou triangle basique. Optez plutôt pour le bas, une culotte qui possède des volants et pour le haut un décolleté en V.

En outre, il faut absolument éviter le bandeau comme le haut de maillot de bain.

Dans le cas où vous avez une préférence pour un maillot de bain une pièce, vous pourrez choisir un maillot de bain avec un décolleté en V et sanglé au niveau de la taille.

En résumé lorsque vous avez une morphologie en H, il faut impérativement éviter les formes de maillot qui conçoivent des lignes horizontales.

Quel maillot pour une femme avec des hanches larges et une morphologie en A ?

Pour une forme en A, portez votre choix sur un maillot de bain deux pièces qui augmente le volume à la poitrine. A cet effet, vous pourrez choisir un soutien-gorge effet push-up ou avec des froufrous. Pour le bas, il faut absolument éviter d’accroitre le volume des hanches et du ventre. Optez pour un bas simple, sans équipements ni froufrous. Vous devez porter toute votre attention sur le haut de maillot.

A lire aussi  Tous les styles de chaussures à porter avec une robe longue

Il en est de même pour un maillot de bain à une pièce. Ici, le bas doit demeure sobre et la poitrine doit être privilégiée. Ainsi, vous pourrez la mettre en valeur avec une forme cache-cœur.

Quel maillot pour une femme ronde avec une morphologie en V ?

Vous avez des épaules larges, une forte poitrine et des hanches plus étroites, dans ce cas vous pourrez tenir compte des mêmes conseils qu’une personne avec la morphologie en A, mais dans le sens inverse. Ici, il faut minimiser la poitrine et accentuer le volume au bas du corps. En ce qui concerne le haut de maillot de bain, il doit être simple et possédé des armatures comme soutien à la forte poitrine, et sans effet push-up.

En ce qui concerne le bas, il doit être moins classique qui doit disposer des rayures, des volants ou des franges.

Pour un maillot de bain une pièce, vous pourrez choisir un maillot qui couvre au niveau des hanches, et qui n’est pas trop dentelé pour faire croire à un volume. Pour ce qui du haut du maillot de bain, il doit avoir des bretelles très fines ou carrément éviter les bretelles.

Choisir son maillot de bain en fonction de l’activité pratiquée

Un maillot de bain est une tenue qui est belle qui saura vous rendre sexy. Mais celui-ci doit être choisi selon l’activité que vous souhaitez mener. Il est difficile de mener une activité aquatique comme la natation et remettre sans cesse les bretelles de son maillot de bain. Pour être glamour, vous devez choisir votre lingerie en tenant compte de votre activité.

A lire aussi  Comment porter le sarouel pour homme

 Pour la piscine, choisissez un bain maillot une pièce qui marie bien le corps, afin de ne pas être ralentie dans la nage. Pour les femmes, pour être à l’aise, évitez le maillot de bain deux pièces qui se noue aux hanches, dans le dos et derrière la nuque avec de simples ficelles.

Si vous désirez faire du surf ou vous baigner dans un océan agité, optez pour un maillot de bain résistant au courant, aux mouvements et à la puissance des vagues. Il faudra également éviter les maillots échancrés ou avec une mini culotte. Ils sont moins confortables et ont tendance à laisser échapper les rondeurs quand vous bougez.

Pour vous bronzer au bord de la piscine et exposer votre féminité, vous pourrez porter votre choix sur le slip de bain brésilien qui possède une couleur bleu-marine, violet, turquoise ou bicolore.