Quels sont les bienfaits d’un bol tibétain ?

Des bols sont des objets conçus en métal. Ils sont spécialement placés sur des coussins colorés. Les bols sont utilisés pour décorer plusieurs endroits : les domiciles, les studios de yoga, les cliniques de santé.

En effet, Ils sont si populaires et purement esthétiques.

Son origine

On retrouve, les bols chantants dans le continent asiatique depuis l’antiquité. Aujourd’hui, la tradition reste forte dans plusieurs pays à travers la demande croissante de l’Occident. Chaque bol contient une combinaison de jusqu’à sept métaux, un secret bien gardé transmis de génération en génération.

Chaque concepteur est content de son héritage et de son savoir-faire. De nos jours cette tradition continue de s’accroitre. La méthode simple et efficace pour obtenir des bols tibétains consiste à fondre du métal dans des moules en forme de bol.

Au final votre métal prendra à la forme d’un hémisphère. Après réchauffage, tapotez le métal avec vos mains pour former le bol. C’est très simple et rapide.

Comment fonctionne le bol chantant ?

Pour comprendre ses avantages, les complexités des vibrations doivent être soigneusement étudiées. Notre corps est remplit de cellules vivantes. Chaque cellule à sa particularité. En effet, elles sont  générées par leur propre champ électrique. Les cellules communiquent par des échanges chimiques et vibratoires. La santé d’une personne résulte de l’équilibre de ces cellules. Ils interagissent entre eux et avec les fréquences vibratoires des autres organes et du corps tout entier.

bol tibétain

Pour effectuer des recherches révolutionnaires, quelques scientifiques  ont récemment mené des expériences. À l’aide des études de nanotechnologie, ils ont pu remarquer que les cellules vivantes émettent un « cri ». Les cellules de mammifères, en revanche, produisent un autre son unique. La recherche, bien qu’encore à ses stades préliminaires, pourrait être « révolutionnaire » en termes d’applications médicales.

A lire aussi  Est-ce que l’huile de Tea Tree est dangereuse pour les dents ?

Sachant que tous les tissus vivants fonctionnent dans un champ vibratoire multicouche, les vibrations peuvent subtilement altérer le bien-être de l’individu si celui-ci est dans une sorte de déséquilibre. En effet, les déséquilibres se produisent spécialement sous forme de vibrations créées par certains changements à caractères émotionnels, chimiques, hormonaux qui affectent l’ensemble des muscles en réponse à l’expérience. Ces déséquilibres peuvent survenir rapidement, certains temporaires, d’autres aggravés.

Les bienfaits du bol tibétain

D’abord dans un premier temps il faut savoir que votre corps effectue un mouvement lorsqu’il y’a un changement au niveau de votre équilibre vibratoire. Apres le constat de ce déséquilibre, le corps émet encore une fois une nouvelle fréquence vibratoire.

Cette régression peut se produire de façon naturelle. Dans d’autres situations, ce champ vibratoire élevé ou abaissé a besoin d’aide pour retrouver son état normal. C’est en ce moment que les bols tibétains sont si efficaces. En quelques minutes, dès que le bol chantant tibétain retentit, sa résonance vibratoire circule énergiquement dans toutes les parties du corps. Il localise les énergies dissonantes dans les déséquilibres cellulaires afin de les  restaurer à une  fréquence naturelle de « bien-être ».

C’est pourquoi les moines bouddhistes utilisent depuis longtemps les bols chantants tibétains dans les arts rituels et de guérison. Lorsque vous écoutez de la musique, cela affecte votre humeur, n’est-ce pas ? Certaines musiques peuvent même vous apporter un sentiment de bonheur. Tout comme le bol chantant tibétain, vous pouvez choisir un bol pour jouer à tout moment et ressentir les bienfaits en quelques secondes.

A lire aussi  Que faut-il savoir concrètement sur la marque Myveggie ?

Il a la capacité de réduire considérablement le stress et l’anxiété. Il peut également diminuer la colère et la tension artérielle. Il permet d’améliorer la circulation sanguine et augmenter le flux sanguin.  Il est très efficace pour une relaxation profonde et soulagement de la douleur. Enfin, il dispose le pouvoir nécessaire pour améliorer votre clarté mentale.