Quels parfums pour femmes choisir cet été ?

Enfin, l’été est là ! C’est le moment de sortir de votre placard vos petites jupes, de sortir en terrasse et de profiter du beau soleil tout en profitant d’un bon cocktail.

Avec l’été, il souffle comme un air de renouvellement. De la manière de vous maquiller à votre garde-robe, c’est le moment d’adopter un style de vie adapté à la hausse des températures. Il est alors logique de changer également la manière dont vous vous parfumez. Invitation à la fraîcheur, fragrances rafraîchissantes et surtout très toniques, avez-vous déjà une idée de comment vous parfumer cet été ?

Se parfumer en prenant en compte la chaleur

En matière de parfumerie, les agrumes sont l’idéal lorsque l’été arrive. En eau de parfum ou en eau de toilette, les parfums avec les agrumes comme notes de tête se portent assez facilement. Mandarine, orange, bergamote, citron ou encore pamplemousse, tous les parfums hespéridés vous mettent directement dans le grand bain de l’été. Il faudra garder en tête que soleil et parfum ne font pas la paire.

Si vous décidez de passer plusieurs heures sous un transat alors, il faut que vous évitiez de vaporiser sur votre corps une eau de parfum avec un taux d’alcool élevé avec une trop forte odeur. Le mieux dans ce cas est d’opter pour une eau moins forte en alcool et fraîche qui vous exemptera des réactions hypoallergéniques.

Durant la période estivale, les parfums désaltérants et rafraîchissants doivent être votre premier choix. Il faudra passer de votre parfum hivernal à une eau fraîche désaltérante ou une toilette légère. Voilà où les hespéridées entrent en jeu. Vous pourrez aussi opter pour des accords chyprés. Toutefois, il faudra que vous évitiez les notes boisées ou orientales. Ces dernières sont trop puissantes pour les temps chauds.

A lire aussi  Conseil beauté : les 3 choses à faire pour toujours rester belle

La légèreté et la fraîcheur

En tant que femme, l’été est l’occasion idéale pour vous asperger de parfums aux compositions légères, fruitées et exotiques. Les notes aux odeurs hespéridées sont les bienvenues. En notes de fond des accords floraux et en en notes de tête du citron ou encore de la bergamote pour un parfait mélange à la fois rafraîchissant et stimulant.

Parmi la brume Victoria Secret, il y en a forcément une qui vous convient. Avec légèreté, vous pourrez porter des fragrances pétillantes et gourmandes. Il est également possible d’opter pour des notes vanillées, pour leur sensualité et leur douceur, et les associer à des notes de fruits rouges qui, eux, seront en notes de tête. L’été est également le meilleur moment pour oser des accords de violette et de rose, sans toutefois trop abuser.