Quelles sont les dimensions d’une plaque de boite aux lettres ?

Aujourd’hui, vous pouvez recevoir plusieurs courriers comme les lettres recommandées ou simples dans votre boite aux lettres. Ainsi, afin de faciliter les distributeurs à faire une distribution sans tabou, il est important que vous disposiez d’une plaque de boite aux lettres qui informe correctement le livreur sur votre identité.

Vous devez aussi prendre en compte certaines réglementations comme la dimension de votre plaque surtout si vous désirez éventuellement la glisser dans l’encoche sur la boite aux lettres. Découvrez dans cet article les différentes dimensions d’une plaque de boite aux lettres.

Quelle est la taille d’une plaque de boite aux lettres standard ?

Plusieurs formats de plaque de boite aux lettres peuvent s’offrir à vous. Cependant, il existe quand même une taille standard sur laquelle vous pouvez miser si vous avez de difficulté à effectuer un bon choix. Généralement, la taille standard d’une plaque de boite aux lettres est de 100× 25mm. En revanche, il est souvent conseillé qu’avant que vous ne posez l’étiquette de votre boite aux lettres, de bien faire la mesure des dimensions. Pour ce fait, il suffit que vous preniez une marge de 1 mm de longueur et de même pour la largeur. 

Après cette étape, il s’ensuit donc celle de mettre les informations vous concernant sur la plaque. Ce texte sera essentiellement constitué de votre nom et prénom suivi d’autres informations permettant de vite vous repérer. Vous pouvez librement exploiter toute la surface de votre plaque afin que vous ayez un texte très clair et facilement lisible pour le facteur ou le livreur.

A lire aussi  Comment choisir un fauteuil papasan ?
plaque de boite aux lettres

Étiquette de boite aux lettres : taille standard ou sur mesure ?

Il est tout à fait possible que vous ayez une plaque de boite aux lettres sur mesure. En effet, il suffit que vous arriviez à modifier selon votre désir les dimensions tout en respectant les limites indiquées lors de la configuration. La taille sur mesure est donc la plus indiquée, car elle vous permet de manipuler au mieux les dimensions de la plaque de votre boite aux lettres. De plus, vous pouvez choisir entre le plexiglas, le plastique ou le l’inox brossé si éventuellement aucune condition n’existe pour vous imposer la matière importante à utiliser. 

Néanmoins, il est généralement conseillé de miser sur celle en plastique si vous êtes un amoureux des couleurs. Puisque ce type de matière propose un large choix de coloris. De même, si vous désirez la plaque en plexiglas. Celle en inox brossé quant à elle offre une grande résistance plus que tout autre.

La boite normalisée aux lettres : qu’est-ce que c’est ?

Cette boite est la plus recommandée, car elle facilite la distribution des colis ou des commandes par le livreur ou le facteur. Elle est assez grande pour contenir toutes vos commandes. Que ce soit les lettres ou les commandes sur internet, le livreur peut déposer vos commandes sans aucun problème, car la boite normalisée est ouvrable. Cependant, il exige le respect de certaines normes comme l’inscription obligatoire des habitants de votre maison sur la plaque.

De plus, il est d’une importance notoire que vous déposez la boite un peu haut pour sa sécurité (soit 70 cm de hauteur minimum et 1,70 m du sol. 

A lire aussi  Quel sommier choisir pour son dos ?

À cela s’ajoute le fait que ce type de boite doit mesurer obligatoirement 26×26 et 34 cm de profondeur. La fente d’insertion quant à elle, doit avoir une dimension de 3 cm de hauteur pour 22 cm de longueur.