3 idées de déco toute l’année pour les fans de Noël

Belle, douce et agréable, la décoration de Noël apporte de la joie et illumine la pièce dans laquelle elle se trouve. Très appréciée pour son côté festif, elle fait partie des ornements dont beaucoup ont du mal à se passer après Noël. Bien que la tradition veuille que la décoration soit retirée après les fêtes, vous avez la possibilité de la garder durant toute l’année. Découvrez 3 idées de déco à avoir toute l’année pour les fans de Noël.

Mettez un sapin artificiel dans votre salon pour le garder toute l’année

Étant fan de Noël, vous désirez garder votre sapin de Noël toute l’année. Bien que cette idée sorte de l’ordinaire, elle reste originale et facile à mettre en œuvre. Il vous suffira en effet de mettre un sapin de Noël artificiel effet naturel dans votre salon et de bien le décorer pour garder votre déco de Noël pendant 12 mois. Vous devez néanmoins vous assurer de le décorer de manière sobre afin qu’il s’adapte à toutes les saisons de l’année. Pour cela, optez pour des accessoires et choisir un thème qui peut être considéré comme intemporel. Vous devez aussi faire preuve de créativité, d’imagination et tenir compte des goûts de tous les habitants de la maison pour avoir un résultat agréable. Lorsque la décoration est bien réussie, elle vous permettra de maintenir votre salon sans une ambiance festive et lumineuse. De plus, en choisissant un sapin de Noël artificiel, vous bénéficiez d’un bon nombre d’avantages. Ce type de sapin convient parfaitement aux personnes sujettes aux allergies. Il est inoffensif pour les enfants et les animaux. Côté entretien, vous n’avez pas à vous en faire puisqu’il est moins salissant que le sapin naturel.

A lire aussi  Comment choisir un fauteuil papasan ?
sapin de Noël artificiel pour la déco toute l'année

Décorez votre sapin artificiel en fonction des saisons

Le meilleur moyen de garder votre déco de Noël toute l’année est de sélectionner des éléments et des accessoires qui correspondent à toutes les saisons. Pour éviter d’avoir la même décoration continuellement, vous pouvez reprendre l’ornement de votre sapin artificiel au début de chaque saison. De manière générale, vous n’avez pas forcément besoin de modifier votre décoration pour le printemps. Pendant cette saison, la verdure est mise en valeur et la couleur du sapin de Noël est idéale. Vous pouvez retirer certains éléments pour alléger votre arbre ou rajouter des accessoires que vous jugez nécessaires. Pour ce qui est de l’été, vous devez miser sur des couleurs estivales comme le jaune, le rose, l’orange, etc. Ces teintes boosteront votre sapin et feront disparaître la nostalgie du Noël blanc.

N’hésitez pas à assortir votre arbre aux couleurs de la pièce dans laquelle il se trouvera. Vous avez la possibilité de customiser les boules en les couvrant avec du tissu, de la ficelle, des paillettes ou en les peignant avec une couleur vive. La seule limite que vous aurez avec ce type de décoration sera celle de votre imagination. En ce qui concerne l’automne, privilégiez des objets décoratifs qui rendent hommage aux couleurs de cette saison. Avec un peu de foin, quelques feuilles orangées et de l’herbe sur les branches du sapin, vous ferez sans difficulté un clin d’œil à la saison des récoltes.

Posez des guirlandes lumineuses dans votre chambre

Il n’y a généralement pas de décoration de Noël sans guirlande. Pour parvenir à garder votre ornement pendant toute l’année, vous devez changer vos habitudes. De manière simple, remplacez les guirlandes de Noël par des guirlandes lumineuses. Posez-les en fonction de vos envies dans votre chambre pour apporter de la lumière et du design à votre décoration intérieure. Vous pouvez miser sur des couleurs vives assorties aux accessoires de votre sapin artificiel.