Quel sommier choisir pour son dos ?

Par définition, un sommier se présente comme étant le système sur lequel un matelas est généralement posé. C’est cet accessoire de lit qui permet en fait d’avoir une surface assez rigide et souple pour dormir. C’est un accessoire très utile pour le dos, car il évite et soigne les maux de dos.

Vous désirez en faire usage, mais vous ne savez pour lequel opter ? Retrouver ici les différents choix de sommiers à faire pour votre dos.

Le sommier à lattes

Le sommier à lattes est le type de sommier le plus utilisé et le plus connu de tous. Cette notoriété lui ait connus en raison de la bonne aération qu’il offre à ceux qui en font usage ainsi qu’a son soutien ferme. Pour un mal de dos, sachez qu’opter pour l’utilisation d’un sommier à lattes vous soignera et vous évitera également à l’avenir les maux de dos. Toutefois, il faut notifier que l’on distingue une grande variété de sommiers à lattes. On retrouve les sommiers à lattes fixes et larges ; sommiers à lattes multiplis, ainsi que les sommiers à lattes apparentes et recouvertes.

sommier à lattes pour le dos

Si vous désirez avoir une literie assez ferme et profiter d’agréables moments de sommeil, veillé à privilégier les sommiers à lattes fixes et larges. Opter pour un sommier à lattes multiplis vous permettra d’avoir un sommier souple qui s’adapte convenablement à votre matelas. En ce qui concerne les sommiers à lattes apparentes et recouvertes, ils vous offrent à la fois un soutien uniforme à votre corps et la possibilité de régler les curseurs de fermeté des sommiers. Par ailleurs, il est recommandé de veiller à faire un choix de sommiers à lattes détenant au minimum 16 lattes.

A lire aussi  Comment choisir bibliothèque pour bébé ?

Le sommier relaxation

Tout comme le sommier à lattes, le sommier relaxation est un type de sommier pour lequel vous pouvez opter pour votre dos. Ce type de sommier est un peu particulier, car non seulement il permet de soigner les maux de dos, mais il permet également de soigner certains problèmes articulaires. Encore appelé lit électrique, il peut s’ajuster à la position d’une personne afin de lui offrir un soutien optimal.

Ce soutien qu’il offre vous permet de soulager les tensions et de pouvoir changer de position très délicatement et sans vous faire mal. Il faut notifier que ce sommier peut être soit à plots soit à lattes. En étant à lattes, il offre un confort tonique tandis qu’à plots, il vous permet d’avoir accès à un espace créé sur mesure pour vous-même.

Le sommier à ressorts

Le sommier à ressorts est aussi l’un des sommiers les plus utilisés en raison des ressorts qui la composent. Cela permet en fait à ceux qui en font usage d’accéder en fait à une indépendance totale de couchage et de disposer à la fois d’une grande souplesse.

Ce type de sommier existe sous deux formes : le sommier à ressorts biconiques et le sommier à ressorts ensachés. Ils s’adaptent à tout type de matelas du moment où vous tenez compte des mesures de votre matelas pour en faire votre choix. Vous pouvez également en faire usage pour votre dos.