Quelle méthode d’épilation intime est la plus efficace ?

L’épilation du maillot est une pratique courante chez les femmes. Si ce soin est largement prisé pour le confort qu’il apporte, il peut rapidement devenir un véritable cauchemar. En effet, il existe différentes techniques pour épiler les parties intimes. Le choix se fait essentiellement en fonction du résultat souhaité. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir des informations utiles pour trouver la méthode d’épilation qui vous convient.

Pour une épilation de courte durée : le rasoir, la tondeuse ou la crème dépilatoire

La zone du maillot étant très sensible, il est recommandé de choisir une technique d’épilation moins douloureuse. Dans ce sens, l’utilisation du rasoir est plus indiquée. En effet, cet outil permet d’épiler le maillot sans trop ressentir des douleurs. Précisons cependant qu’il favorise l’apparition de petits boutons et de démangeaisons cutanées quelques jours après, lorsque les poils recommencent à pousser. Pour éviter ces désagréments, la tondeuse est une solution alternative. Vous pouvez vous renseigner sur le prix d’une tondeuse Balls pour voir dans quelle mesure vous en procurer.

Pour une épilation indolore, vous pouvez opter pour la crème dépilatoire. Elle agit en quelques minutes sur les poils. Le seul bémol reste la repousse rapide des poils comme dans le cas de l’épilation au rasoir.

Pour une épilation longue durée : la cire chaude ou à l’épilateur électrique

Si vous ne voulez pas avoir à vous épiler très souvent, adoptez l’épilation à la cire chaude. Il s’agit d’une technique délicate qui demande de prendre quelques précautions pour éviter les problèmes. D’ailleurs, il est recommandé de se tourner vers un professionnel des soins intimes pour profiter de son savoir-faire. En général, l’épilation à la cire chaude consiste dans un premier temps à épiler les poils suivant la forme que l’on veut. Il faut attendre environ 72 heures pour effectuer un gommage pour faire apparaitre les petits poils ayant échappé à la cire. Ensuite, il faudra se servir d’une pince à épiler pour les arracher afin de garantir une repousse uniforme.

A lire aussi  Piercing Tragus : tout savoir

Depuis sa première apparition sur le marché, l’épilateur électrique a révolutionné la façon d’épiler les zones sensibles du corps. Il s’agit en effet d’un outil largement apprécié pour son efficacité. Il agit un peu comme une pince à épiler et permet d’arracher le poil avec son bulbe. Ainsi, la repousse devient lente. Toutefois, il est important de préciser que cette technique est généralement très douloureuse les premières fois. Avec le temps, vous allez vous y habituer, et la douleur deviendra moins vive.

Pour une épilation définitive : le laser ou la lumière pulsée

Si vous ne souhaitez plus vous épiler la zone du maillot chaque semaine, vous pouvez passer à l’épilation définitive. Elle se fait, soit à la lumière pulsée, soit au laser. Dans tous les cas, elle permet de faire disparaitre la majorité des poils. Il ne vous restera plus qu’à effectuer quelques retouches dans les années suivantes pour parfaire un résultat. Retenez toutefois que cette technique n’est pas sans risques pour votre santé. Elle supprime en effet les poils censés constituer une barrière contre les petites infections. Par ailleurs, son coût est souvent élevé.