sarouel homme

Comment porter le sarouel pour homme

Avec plus d’un millénaire d’existence, le sarouel est une tenue perse qui se voit prendre une grande ampleur dans le monde des vêtements. Depuis sa création, le sarouel a su se faire une place dans le dressing des hippies. Aujourd’hui ce vêtement retravaillé est disponible sous plusieurs formes. Nous vous invitons alors à lire notre article afin de découvrir plus sur le sarouel.

Qu’est-ce que le sarouel

Le sarouel ou encore saroual pour certains, est un pantalon disponible pour homme et pour femme et qui se met dans la partie inférieure du corps. Ce beau pantalon conçu par les Arabes se définit par un entrecuisse bas à peu près au niveau des genoux, une fermeture qui se retrouve au niveau des chevilles qui permettent aux jambes de lutter contre les piqûres des insectes notamment les moustiques. Il se porte pour la plupart du temps dans l’après-midi pendant la période de chaleur et d’humidité.

Originaire de la Perse, le sarouel prend le chemin de la route de la soie pour se répandre dans le monde entier. Après un long moment de parcours, le sarouel atteint la zone saharienne et principalement le nord de l’Afrique.

Comment porter le sarouel pour homme

Avant de commencer par vous décrire comment mettre le sarouel, il est important de souligner que tous les sarouels ne sont pas bons à mettre. En effet pour les stylistes, le fond du sarouel ne devrait pas dépasser le milieu de vos jambes.

A lire aussi  Tous les styles de chaussures à porter avec une robe longue

Lorsqu’il se trouve plus bas que votre genou ou qu’il soit trimbalé au sol, ce vêtement n’est pas joli. Cependant, il est possible pour vous de porter le sarouel pour homme pour toutes vos sorties, il suffit de l’associer avec un magnifique t-shirt ou une tunique et des sandales. Accompagné d’un bijou masculin, cela lui donne plus de personnalité.

Au cas où vous désirez paraître plus chic avec votre sarouel, vous pourrez le mettre avec une chemise blanche et mettre un magnifique nœud papillon liberty. Vous serez beau et à l’aise dans votre tenue et même danser librement. Si votre préoccupation est comment porter sarouel femme, la procédure n’est pas différente de celle de l’homme.

Comment faire le choix d’un sarouel masculin

Le choix d’un sarouel est le second problème que rencontrent très souvent les hommes. Pour faire un bon choix de sarouel, vous devez dans un premier temps vérifier la matière qui la compose. Ensuite, vous devez faire votre choix en fonction de l’occasion pour laquelle vous souhaitez le porter et enfin la chemise avec laquelle vous allez le porter est également importante.

Pour ce qui de la couleur, nous vous recommandons de porter un sarouel bleu ou blanc si c’est pour votre toute première fois. Cela vous permet d’adapter facilement votre pantalon.

Quelles chaussures mettre avec un sarouel masculin

 

Le sarouel n’est pas seulement un pantalon culturel, vous pouvez le porter pour effectuer des sorties. Pour cela il est nécessaire de l’accompagner avec une belle chaussure pour être élégant et raffiné.

A lire aussi  Tous les styles de chaussures à porter avec une robe longue

De ce fait, si vous le voulez bien, vous pourrez mettre ce vêtement avec des chaussures fermées en cuir ou encore l’associé avec des escarpins. Cela permet de créer un style plus chic surtout pour les soirées. Si vous voulez porter des mocassins ou des brogues, vous devez enrouler le sarouel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *