Piercing Bridge entre les yeux : tout savoir

Depuis de nombreuses années, le piercing gagne en notoriété dans le domaine de la mode et de la beauté. Les hommes et femmes ont une large possibilité d’effectuer leur piercing. De plus, il existe une multitude de choix de cette pratique sur la toile.

À titre d’exemple, il peut être cité le piercing bridge entre les yeux. Que faut-il savoir de ce dernier ? La réponse est à découvrir dans le présent article.

Généralités sur un piercing bridge entre les yeux

Prime abord, il est important de notifier que le bridge est considéré comme un piercing localisé entre les 2 yeux. Cette dénomination provient de la langue anglaise qui signifie en réalité « pont ». En effet, le piercing bridge entre les yeux effectuent un pont à travers l’arête du nez. Il ressort donc de chaque côté de cette partie du corps.

En grande partie, la zone du bridge est constituée du cartilage et des os. Cependant, il est important de notifier que le piercing bridge ne s’effectue pas à travers les surfaces dures. Le trou se réalise précisément et uniquement dans la peau. Il est important de notifier que ce type de piercing possède ses avantages et inconvénients. 

Est-il douloureux de réaliser un piercing bridge entre les yeux ?

Les piercings bridge entre les yeux sont réputés comme l’un des plus douloureux qui soient. Pour atteindre l’objectif attendu, il faut nécessairement percer la peau en profondeur et sur une grande longueur.

A lire aussi  Piercing daith : tout savoir

Il s’agit précisément d’une zone composant de plusieurs terminaisons nerveuses. Cela occasionne donc de fortes douleurs immédiatement pendant la percée.

Par ailleurs, l’intensité et la durée des douleurs dépendent parfaitement de plusieurs facteurs. Il s’agit notamment :

  • De l’épaisseur de votre peau ;
  • De la taille de votre nez ;
  • De la capacité à résister à la douleur.

Quelles sont les bonnes méthodes à adopter pour garantir l’entretien et la cicatrisation efficace de votre piercing ?

Lorsqu’il s’agit des piercings bridge entre les yeux, un grand avantage se constate au niveau de la cicatrisation. En effet, la peau humaine est considérée comme un des éléments de l’organisme dont la cicatrisation s’effectue beaucoup plus vite que les autres.

Cependant, vous devez attendre plusieurs semaines avant que le processus soit réalisé en parfait état. De même, il faut effectuer un entretien impeccable afin que votre piercing ne s’infecte.

Premièrement, vous devez impérativement réaliser des entretiens de désinfection deux fois par jour. Pour y arriver, il faut d’abord retirer le bijou. Ensuite, trempez-le dans un liquide désinfectant. Appliquer également une solution de désinfection au niveau de la zone percée.

Peu importe la situation, vous ne devez pas manipuler de trop votre piercing. De cette manière, vous éviterez au maximum les infections.

Quelles sont les bonnes manières pour prévenir les infections ?

Prime abord, vous devez savoir que le piercing bridge est considéré comme l’un des plus rejetés par le corps humain. Cette pratique peut provoquer une réaction particulière. Il peut s’agir des gonflements, des rougeurs ou même de la production de pus.

C’est précisément la raison pour laquelle vous devez impérativement mettre l’accent sur la désinfection de la partie touchée. Lorsque vous constaterez que les effets persistent toujours, faites recours à votre perceur.

A lire aussi  Pourquoi choisir la gamme Kératine Oma and Me ?

Ce dernier pourra faire une vérification de l’état de votre piercing. De cette manière, il déterminera la solution qui sera la plus adéquate. 

Combien faut-il prévoir pour un piercing bridge entre les yeux ?

En général, le piercing bridge est abordable. Ce type de pratique reste la priorité de certaines personnes. Cependant, pour le réaliser il faut nécessairement prévoir en moyenne une somme de 50 €.

Le plus important dans cette pratique de piercing est que votre perceur soit capable de vous donner des conseils préventifs quant à l’entretien de ce dernier. De même, le spécialiste doit vous expliquer en détail les différentes manipulations et les possibles complications de cette pratique.