Est-ce une bonne idée d’éclaircir ses sourcils ?

A la suite de la coloration des cheveux, c’est fort logiquement que l’attention est désormais portée vers les sourcils. En effet, une fois qu’il y a coloration capillaire, la couleur des sourcils est plus visible et certaines personnes n’aiment pas le résultat final.

Ainsi, elles décident d’avoir recours à la nouvelle tendance, qui consiste à changer la couleur des sourcils. Eclaircir sourcil n’est pas une chose à prendre à la légère, il faut donc avoir toutes les informations nécessaires, qui vont vous permettre de prendre la bonne décision. Vous avez ci-dessous, un petit résumé sur l’éclaircissement des sourcils.

Eclaircir ses sourcils : les raisons pour lesquelles il faut le faire

Décider de décolorer ses sourcils, est une décision que peut prendre toute personne. Cependant, les raisons pour lesquelles il faut le faire dépendent de chacun, ce qui permet de noter autant de raisons, pouvant pousser un homme ou une femme, à colorer ses sourcils.

Parmi les nombreuses raisons avancées par ceux qui colorent leurs sourcils, il y a la volonté de changement. Ainsi, éclaircir sourcil intervient lorsqu’une personne décide de changer son style ou d’essayer un nouveau truc, pour changer son apparence.

Eclaircir ses sourcils : les raisons

 Mise à part cette raison, certains ont recours à la décoloration des sourcils, pour se démarquer et marquer les esprits. Ceux qui changent la couleur de leurs sourcils pour cette raison, souhaitent parfois faire passer un message, pour peut-être manifester leurs émotions.

A lire aussi  Quelles formes de sourcils choisir ?

Pour d’autres, c’est la volonté de mettre en valeur leur visage, pour y attirer l’attention, ce qui marche plutôt bien pour certains, car les résultats sont parfois intéressants, surtout lorsque la couleur des cheveux sont mariés avec celle des sourcils.

Décolorer ses sourcils : comment trouver la bonne couleur ?

La décoloration des sourcils donne un résultat intéressant et bluffant, lorsque vous choisissez une couleur adaptée. Les stars qui ont déjà eu recours à la coloration des sourcils, ont opté pour des couleurs audacieuses. Blanc, rose, violet ou encore jaune, sont autant de couleurs, que ces stars ont utilisé pour éclaircir sourcil, mais tout le monde ne peut pas faire pareil.

Toutefois, vous pouvez vous tourner vers des couleurs vraiment extravagantes, puisque la décoloration des sourcils est temporaire, c’est d’ailleurs pour cela, que le nombre de personnes qui optent pour cette nouvelle tendance, ne fait que croitre.

Pour choisir la nouvelle couleur de vos sourcils, la première chose à garder en tête, c’est que cette couleur doit être différente de votre teinture naturelle, elle peut donc être plus ou plus sombre. Très souvent, le choix de la couleur de décoloration se fait selon ses envies ou la couleur de ses cheveux. Par exemple, lorsque vous avez teint vos cheveux d’une couleur bleu, vos sourcils doivent l’être également. Faire un mélange de couleurs, peut donner un résultat, qui ne sera pas forcément agréable.

Ce qu’il faut faire pour trouver une nouvelle couleur à ses sourcils, c’est de procéder à un test, qui consiste à se servir de différents crayons colorés, pour trouver la couleur que vous voulez adopter.

A lire aussi  Monosourcil homme : faut-il garder ou l'épiler ?

Colorer ses sourcils : comment le faire de façon naturelle ?

Une fois que vous avez trouvé la couleur qu’il vous faut, vous n’avez pas besoin de décolorer vos sourcils, il suffit d’utiliser des astuces naturelles pour le faire. Pour donc éclaircir sourcil, il faut dans un premier temps, appliquer du jus de citron pour brosser les sourcils et ensuite, s’exposer au soleil pendant un bon moment.

Une fois que les sourcils sont secs, rincer-les et faites cela plusieurs fois pendant quelques jours. La camomille mélangée avec du miel, est aussi efficace, pour éclaircir ses sourcils. L’autre astuce consiste à utiliser un fond de teint ou un crayon de sourcil, pour changer la couleur de ses sourcils.

Pour ce faire, il faut choisir la couleur que vous voulez et l’appliquer sur les sourcils. Par contre, si vous optez pour une décoloration des sourcils, le mieux c’est de contacter un professionnel, avant d’appliquer un quelconque produit décolorant, car ce genre de produit pourrait  s’avérer être dangereux, lorsque vous le faites seul à la maison.