Comment faire sa numérologie ?

La numérologie est un art divinatoire qui étudie les nombres étroitement liés à votre vie. Cette science millénaire de la même famille que l’astrologie permet de répondre à la préoccupation commune qu’est la connaissance de soi ou de son entourage.

Faire sa numérologie, consiste donc à déterminer éléments à partir de certains calculs afin de mieux se connaître et d’améliorer ainsi sa vie. Avec votre date de naissance (jour, mois, année), prénom, vous pourrez facilement déterminer votre profil numérologique.

Quels sont les éléments qui constituent votre profil numérologique ?

Dans la numérologie, chaque lettre et nombre sont associés à des énergies vibratoires qui dirigent et impactent votre vie. Pour faire sa numérologie, il faut déterminer chacun des éléments suivants :

  • Le chemin de vie ou nombre de naissance
  • Le nombre actif
  • Le nombre personnel

Comment calculer votre chemin de vie ?

Le chemin de vie est le premier élément indispensable pour faire sa numérologie. Ce nombre permet de découvrir sa personnalité, les avantages reçus, les difficultés à rencontrer durant votre vie ainsi que les comportements à adopter pour réussir. C’est le nombre de base à calculer pour connaître vos forces et faiblesses, mieux définir vos projets de vie et orienter vos choix.

Pour trouver le nombre de naissance, il faut additionner votre jour + mois + année de naissance. Le but est de réduire les valeurs à un chiffre sauf dans le cas où vous obtiendrez les nombres 11 et 22 qui ont des significations particulières.

A lire aussi  Comment numériser en haute définition un document avec une imprimante canon ?

Prenons l’exemple d’Aurélie DUBOIS née le 10 novembre 1990. Le calcul de son chemin de vie est : 10 +11 + 1990 = 2011. Puis on fait à nouveau : 2 + 0 + 1 + 1 = 4.

Alors le chemin de vie d’Aurélie Dubois est le 4.

Pour Jean CHEVALIER né le 15 mai 1998, son chemin de vie est le 11: 15 + 5 + 1998 = 2019 ; 2 + 0 + 1 + 9 = 11.

Qu’est-ce que le nombre actif ?

Le nombre actif désigne la valeur de votre prénom. Si vous en avez plusieurs, prenez celui que vous et vos proches utilisez le plus. Ce nombre influence particulièrement votre comportement et votre tempérament. Pour calculer votre nombre actif, il faut utiliser les vibrations de l’alphabet. Le nombre actif est déterminé par le résultat de l’addition des vibrations numérologiques de chaque lettre de votre prénom. Pour l’alphabet latin, les vibrations de chaque lettre sont déterminées comme suit :

  • A, J, S = 1
  • B, K, T = 2
  • C, L, U = 3
  • D, M, V = 4
  • E, N, W = 5
  • F, O, X = 6
  • G, P, Y = 7
  • H, Q, Z = 8
  • I, R = 9
  • K = 11
  • V= 22

Alors pour Aurélie DUBOIS, le nombre actif est le 8: A = 1, U = 3,  R = 9, E = 5,  L = 3, I = 9 ; 1 + 3 + 9 + 5 + 3 + 9 + 5 = 35 ; 3 + 5 = 8.

Comment déterminer le nombre personnel ?

Pour faire sa numérologie, calculer le nombre personnel est également une phase indispensable. Car le nombre personnel permet d’obtenir des prévisions pour l’année en cours ou à venir.

Grâce à l’interprétation de ce nombre, vous pourrez obtenir plus de détails sur les différents challenges et expériences qui vous attendent et travailler en conséquence sur vous-même pour atteindre vos objectifs. Pour ce faire, il vous suffit d’additionner votre jour, mois de naissance avec l’année en cours ou celle à venir.

A lire aussi  Partagora, l’application qui annonce la fin du livre ?

Alors si Aurélie DUBOIS aimerait déterminer le nombre personnel de l’année 2022, il lui faut additionner 10 + 11 + 2022 = 2043 ; 2 + 0 + 4 + 3 = 9.

Lisez l’horoscope du jour 

En complétant la numérologie, pensez à lire l’horoscope du jour. En effet, vous pourrez avoir des prévisions détaillées concernant plusieurs aspects de votre vie. Cela peut être l’amour, la santé, mais aussi le travail et le bien-être personnel. 

Le site en ligne Esteban Frederic

Votre horoscope du jour est est calculé en fonction de votre signe du zodiaque, mais également de votre date de naissance. 

Pour cela, vous pouvez créer votre portrait personnel et avoir en détail votre horoscope en fonction de votre signe astrologique. Vous pouvez aller sur plusieurs sites en ligne qui se propose de faire cela. Toutefois, si vous voulez être dans les mains de professionnels, passez par le site internet Esteban Frederic. Ces derniers vous donneront l’occasion d’avoir des prédictions détaillées sur votre situation. 

Une prédiction en un clic

Avec l’horoscope du jour, vous aurez donc la possibilité de savoir comment vous laissez porter par les évènements. Vous aurez ainsi des explications quant à certaines situations qui vous semblent floues. Vous pouvez également savoir quelle attitude adopter en conséquence. Il vous suffira en clic d’aller sur votre signe solaire et de vous attendre aux prévisions de la journée. De plus, vous pouvez également partager cela avec des collègues ou proche pour échanger sur vos différentes prédictions. 

Faites des consultations de voyance

Vous pouvez également complémenter tout cela par des consultations de voyance. Vous pourrez donc vous rendre en ligne, sur le site Esteban Frederic et faire une consultation immédiate. Cela vous permettra d’avoir des idées plus précise sur des questionnements. De plus, si vous avez votre horoscope, que les informations vous semblent abstraites vous pouvez en discuter avec un professionnel. Ces derniers sont disponibles 7 j/7 et 24 h/24. Vous aurez ainsi l’opportunité d’avoir en quelques minutes une séance de voyance avec un voyant ou médium qualifié que vous aurez choisi au préalable sur le site. 

A lire aussi  Vacances : aidez vos enfants à ne pas perdre leurs habitudes scolaires

Cela donne généralement lieu, a de bonnes séances, car la personne arrive à s’ouvrir plus facilement que si elle était en cabinet. En effet, le fait pour le client d’être au téléphone, et ainsi dans l’anonymat, discret et chez lui, facilite la discussion et l’échange. Il est possible d’avoir une consultation par message, par appel téléphonique, mais aussi par mail. Cela est encore une autre bonne solution si vous n’avez pas réellement le temps mais souhaitez avoir des précisions sur des doutes ou des réflexions.