Comment faire sa numérologie ?

réussir sa numérologie

La numérologie est un art divinatoire qui étudie les nombres étroitement liés à votre vie. Cette science millénaire de la même famille que l’astrologie permet de répondre à la préoccupation commune qu’est la connaissance de soi ou de son entourage.

Faire sa numérologie, consiste donc à déterminer éléments à partir de certains calculs afin de mieux se connaître et d’améliorer ainsi sa vie. Avec votre date de naissance (jour, mois, année), prénom, vous pourrez facilement déterminer votre profil numérologique.

Quels sont les éléments qui constituent votre profil numérologique ?

Dans la numérologie, chaque lettre et nombre sont associés à des énergies vibratoires qui dirigent et impactent votre vie. Pour faire sa numérologie, il faut déterminer chacun des éléments suivants :

  • Le chemin de vie ou nombre de naissance
  • Le nombre actif
  • Le nombre personnel

Comment calculer votre chemin de vie ?

Le chemin de vie est le premier élément indispensable pour faire sa numérologie. Ce nombre permet de découvrir sa personnalité, les avantages reçus, les difficultés à rencontrer durant votre vie ainsi que les comportements à adopter pour réussir. C’est le nombre de base à calculer pour connaître vos forces et faiblesses, mieux définir vos projets de vie et orienter vos choix.

Pour trouver le nombre de naissance, il faut additionner votre jour + mois + année de naissance. Le but est de réduire les valeurs à un chiffre sauf dans le cas où vous obtiendrez les nombres 11 et 22 qui ont des significations particulières.

A lire aussi  Que peut on ajouter à une box coquine ?

Prenons l’exemple d’Aurélie DUBOIS née le 10 novembre 1990. Le calcul de son chemin de vie est : 10 +11 + 1990 = 2011. Puis on fait à nouveau : 2 + 0 + 1 + 1 = 4.

Alors le chemin de vie d’Aurélie Dubois est le 4.

Pour Jean CHEVALIER né le 15 mai 1998, son chemin de vie est le 11: 15 + 5 + 1998 = 2019 ; 2 + 0 + 1 + 9 = 11.

Qu’est-ce que le nombre actif ?

Le nombre actif désigne la valeur de votre prénom. Si vous en avez plusieurs, prenez celui que vous et vos proches utilisez le plus. Ce nombre influence particulièrement votre comportement et votre tempérament. Pour calculer votre nombre actif, il faut utiliser les vibrations de l’alphabet. Le nombre actif est déterminé par le résultat de l’addition des vibrations numérologiques de chaque lettre de votre prénom. Pour l’alphabet latin, les vibrations de chaque lettre sont déterminées comme suit :

  • A, J, S = 1
  • B, K, T = 2
  • C, L, U = 3
  • D, M, V = 4
  • E, N, W = 5
  • F, O, X = 6
  • G, P, Y = 7
  • H, Q, Z = 8
  • I, R = 9
  • K = 11
  • V= 22

Alors pour Aurélie DUBOIS, le nombre actif est le 8: A = 1, U = 3,  R = 9, E = 5,  L = 3, I = 9 ; 1 + 3 + 9 + 5 + 3 + 9 + 5 = 35 ; 3 + 5 = 8.

Comment déterminer le nombre personnel ?

Pour faire sa numérologie, calculer le nombre personnel est également une phase indispensable. Car le nombre personnel permet d’obtenir des prévisions pour l’année en cours ou à venir.

Grâce à l’interprétation de ce nombre, vous pourrez obtenir plus de détails sur les différents challenges et expériences qui vous attendent et travailler en conséquence sur vous-même pour atteindre vos objectifs. Pour ce faire, il vous suffit d’additionner votre jour, mois de naissance avec l’année en cours ou celle à venir.

A lire aussi  Quelle est la nouvelle adresse de wawacity ?

Alors si Aurélie DUBOIS aimerait déterminer le nombre personnel de l’année 2022, il lui faut additionner 10 + 11 + 2022 = 2043 ; 2 + 0 + 4 + 3 = 9.