fossil d'ammonite

Les bienfaits de l’ammonite sont ils réels ?

L’ammonite est un gisement comportant plusieurs couleurs provenant des coquins fossilisés d’une espèce préhistorique. Ces espèces sont des créatures ayant l’apparence des calamars et sont portées disparues depuis plus d’un siècle au même moment que les dinosaures.

Avec son physique, ils avaient des mâchoires dures, de même qu’une coquille ayant une forme spirale ainsi que des tentacules. Par ailleurs, il faut noter que ces créatures existaient bien avant l’apparition des divers continents.

La question que bon nombre de personnes se posent est de savoir si ces ammonites apportent des bienfaits. Pour parvenir à répondre à cette question, veuillez continuer la lecture de cette documentation.

Le Fossile offre divers bienfaits en fonction des cultures

Dans le domaine des bijoux, l’ammonite Pierre est un métal très rare et d’une valeur inestimable. Cette dernière est à la base de schiste maritime et peut toutefois avoir une dimension de 10 cm de diamètre. Sur le marché des bijoux, sa valeur s’évalue en carats.

Par contre, les diverses catégories de carats attribués à ce Fossil dépendent des couleurs dont il est doté. Toutefois, c’est une créature marine en voie de disparition. À l’instar de cela, il est important pour vous de savoir que les coquilles de cette espèce sont très fragiles. En plus de cela, la majorité des sédiments dont il est équipé se fissurent lors de sa naissance, mais les autres éléments se retrouvent sans aucune faute. Étant une pierre précieuse, sa rareté se fait ressentir sur le marché.

ammonite

Comme il a été dit un peu plus haut, les coquilles d’ammonites sont vraiment fragiles, c’est la raison pour laquelle leur métamorphose suit plusieurs étapes. Dans le secteur de la bijouterie, la pierre d’ammonites est constituée d’une unique couche de nature pure et avec un support en schiste.

A lire aussi  Comment choisir des bijoux en cristal swarovski ?

La pierre d’ammonites comme étant le centre de l’évolution humaine

En plus d’êtres efficaces et une pierre très précieuse, la pierre d’ammonite offre plusieurs autres avantages. Parmi ces derniers, elle constitue également une pierre de protection très performante. En effet, cette dernière est un cristal qui est utilisé dans bon nombre de secteurs.

De plus elle propose diverses vertus. La plupart des pierres précieuses ont la même apparence spirituelle. Ainsi, ces différentes vertus apportent de manière constante une vibration, de même qu’un message vraiment primordial. À cet effet, en mettant ces pierres sur une même ligne, elles peuvent opérer des changements. Si vous rentrez dans la nature, à ce niveau encore, cette pierre joue un rôle important.

Ainsi dans la nature, la coquine de l’ammonite ayant une forme spirale est connue sous le nom de spirale moyenne d’or. Celle-ci quant à elle est une représentation mathématique de la séquence de nombre de Fibonacci. En ce qui concerne cette séquence de Fibonacci, elle est le fondement grâce auquel la nature évolue et connaît un accroissement continu.

La poussée des plantes, ainsi que de celle des fleurs a toute une relation avec la spirale. Elle est donc enracinée dans l’univers comme étant le fondement de l’architecture, de l’économie universelle et même de la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *