4 façons de parfumer votre quotidien

Avoir un intérieur parfumé permet d’instaurer une ambiance agréable chez soi. C’est également un moyen de personnaliser l’atmosphère qui règne dans chacune de vos pièces. Pour que votre maison sente bon chaque jour, il existe différentes astuces que vous pouvez adopter. En parfumant votre quotidien, vous pouvez être sûr d’oublier le stress et de laisser place à la détente. De plus, cela apporte un esprit cocooning à votre intérieur. Non seulement vous allez imprégner une bonne odeur dans votre maison, mais vous lui apporterez également une touche de design.

Les brumes d’oreiller pour parfumer votre chambre et votre salon

Avoir une maison parfumée est un pur plaisir. Vous voulez instaurer une ambiance de détente chez vous ? Pour parfumer votre intérieur, la brume d’oreiller sera votre meilleure alliée.

Il est vrai que les brumes d’oreiller sont conçues à l’origine pour offrir un sommeil apaisant. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour embaumer votre intérieur. Par exemple, en suivant ce lien, vous verrez qu’il existe différentes brumes d’oreiller aux différentes senteurs : framboise, fleur d’hibiscus, fleur d’oranger, verveine, etc. Choisissez l’arôme qui correspond à vos besoins et à vos envies.

Pour répandre une bonne senteur dans la pièce, vaporisez directement la brume d’oreiller dans l’air. Vous pouvez également en mettre sur les coussins de votre canapé. Vous voulez parfumer la chambre avec une brume d’oreiller ? Il suffit de projeter le produit sur vos draps et votre linge de maison, et en quelques vaporisations, votre pièce sentira merveilleusement bon. Vous pouvez le faire tous les jours si vous le souhaitez.

A lire aussi  Comment aménager une cuisine ouverte avec verrière ?

Les bougies parfumées pour une atmosphère délicate dans votre intérieur

Votre intérieur sentira naturellement bon avec les bougies parfumées. Vous voulez que votre intérieur dégage une bonne odeur ? Pour cela, vous désirez opter pour un produit naturel ? Choisissez les bougies parfumées qui sont généralement issues de la fabrication artisanale. En allumant une ou plusieurs bougies parfumées, vous allez pouvoir embaumer la pièce en douceur.

Optez pour une fragrance qui correspond à vos goûts : réglisse, muguet, orchidée blanche, etc. Vous disposez d’ailleurs d’un large choix de senteurs pour personnaliser votre intérieur et parfumer votre quotidien. Vous êtes également libre de choisir le moment qui vous convient pour allumer la bougie : le matin, l’après-midi, en début de soirée, etc.

Pour votre sécurité, ne laissez pas la bougie allumée pendant plus de trois heures. Il est aussi préférable de ne pas enflammer votre bougie parfumée avant de dormir.

accessoires pour parfumer son quotidien

Les bouquets parfumés : une agréable odeur dans toute la maison

Les bouquets parfumés permettent d’embaumer votre quotidien avec délicatesse. Communément appelé « diffuseur de parfum », le bouquet parfumé émet une senteur agréable dans la maison et en permanence. C’est un produit écologique qui vous permet de vivre une expérience olfactive hors du commun : la diffusion du parfum pouvant s’étaler sur plusieurs semaines. Un diffuseur de parfum est composé de bâtonnets, d’un contenant en verre et du parfum.

La fragrance sera diffusée dans la pièce grâce aux tiges en rotin. Vous pouvez en mettre plusieurs pour obtenir une senteur assez puissante, et juste quelques-uns pour parfumer la maison en douceur. Aussi, vous êtes libre de contrôler l’intensité du parfum à émettre. Lorsque la puissance de la fragrance diminue au fur et à mesure de son utilisation, vous pouvez retourner les bâtonnets. Cette action vous permet de relancer la senteur pour encore quelques semaines. N’hésitez pas non plus à remplacer les tiges en rotin quand l’intensité du parfum s’affaiblit de nouveau.

A lire aussi  Comment choisir un lustre au style baroque pour son intérieur ?

Quand vous n’utilisez pas votre bouquet parfumé, fermez le couvercle du contenant. Ceci pour éviter l’évaporation du parfum. Pensez à choisir un diffuseur de parfum à base de produits biologiques, comme le thé vert, la fleur d’hibiscus, le musc blanc, ou bien la fleur d’oranger.

Les huiles essentielles, pour parfumer naturellement vos pièces

Vous pouvez aussi vous servir des huiles essentielles pour parfumer votre quotidien de façon naturelle. Ces dernières se déclinent en plusieurs senteurs. Il suffit de choisir la fragrance qui vous convient. En principe, vous pouvez diffuser de l’huile essentielle à base de lavande, d’arbre à thé, de cannelle, d’orange, d’eucalyptus, de citronnelle et plus encore.

Non seulement les huiles essentielles apportent une odeur agréable à votre espace intérieur, mais chaque arôme détient aussi ses propres vertus. L’utilisation du produit varie donc en fonction de l’huile essentielle à faire propager.

Pour diffuser une bonne senteur d’huile essentielle dans votre maison, vous devez avoir un accessoire en complément. Si vous souhaitez par exemple effectuer une diffusion à froid, pensez à acquérir un brumisateur ou un diffuseur électrique par nébulisation. Vous pouvez également vous servir d’un diffuseur par capillarité, comme pour un bouquet parfumé. Pour parfumer une petite pièce, les galets de diffusion représentent une meilleure option.