Soirée à thème : comment toujours sortir du lot avec vos costumes ?

Une soirée à thème est un événement social qui vous oblige à vous conformer à un certain thème ou concept. Vous devez vous habiller et agir selon le thème choisi pour la soirée. Cela ne vous empêche pas de porter des costumes uniques qui vous distinguent des autres. Toutefois, la question est de savoir comment sortir vraiment du lot avec des costumes. Vous avez le choix entre plusieurs déguisements et styles que vous pouvez personnaliser à votre convenance. Que ce soit un bal masqué, une soirée Halloween ou une soirée rétro, vous pouvez trouver de l’inspiration et ajouter votre touche de créativité. Dans cet article, nous vous proposons des idées de costumes que vous choisirez selon les circonstances pour sortir du lot.

Soirée années 80 : ce que vous pouvez porter pour vous distinguer

Pour une soirée à thème des années 80, vous avez plusieurs options de tenues qui vous serviront à vous aider à vous distinguer des autres. Sachez que les années 80 étaient des années de couleurs vives et audacieuses. En matière de couleurs, nous vous recommandons des tons riches en couleur néon ou flashy. Vous pouvez par exemple opter pour des hauts aux couleurs fluo et des pantalons aux couleurs très voyantes.

Pour ce qui est du style vestimentaire, les vestes en jean, les costumes en cuir et les bombers étaient très tendance à cette période. Vous pouvez porter une veste en jean avec des écussons sur un pantalon ou une jupe en jean. Vous pouvez également opter pour des tenues de sport rétro.

En ce qui concerne les accessoires, pensez à porter de grosses boucles d’oreilles, un gros collier en perles colorées et des lunettes aux montures épaisses. Les gros bracelets bohémiens ou en plastique aux couleurs vives étaient très à la mode à cette période. Si vous êtes une femme, vous pouvez porter des chaussures à hauts talons aux couleurs vives. Les hommes peuvent porter des sneakers aux couleurs très fortes ou des baskets montantes.

déguisements et accessoires soirée à thème

Commencez à réfléchir à un déguisement d’Halloween inédit pour cette année

Voici quelques idées originales de déguisement Halloween qui pourraient vous inspirer pour cette fête spéciale.

A lire aussi  Du Grain à la Tasse : Une Plongée dans l'Art de la Torréfaction pour les Passionnés de Café

Le Gardien de l’Horloge du Temps

Le Gardien de l’Horloge du Temps est un personnage mystérieux qui contrôle le flux du temps. Ce déguisement combine des éléments steampunk, des touches d’horreur et une allure majestueuse. Voici comment réaliser ce déguisement. Pour le réaliser, vous aurez besoin :

  • d’une longue cape noire dotée d’une capuche à l’allure sinistre et d’un gilet,
  • d’un pantalon de style victorien dans des tons sombres comme le brun foncé ou le noir.

Ajoutez des accessoires comme une ceinture en cuir avec une boucle en métal, des gants en cuir et des bottes hautes. Accessoirisez votre gilet avec des engrenages et des rouages ​​fictifs cousus pour donner une impression de contrôle du temps. Terminez votre déguisement avec un masque vénitien.

La sorcière Steampunk

Vous pouvez également vous déguiser en sorcière Steampunk en combinant le style steampunk avec une touche de magie noire. Utilisez des accessoires tels que des engrenages, des lunettes rétro et une baguette élégante pour compléter le look. Complétez avec un chapeau pointu agrémenté d’une plume mécanique, un corset en cuir et des bottes hautes à laçage.

L’esprit des bois

Nous vous proposons d’incarner une créature mystique qui protège les bois. Pour ce faire, vous aurez besoin des éléments naturels comme des branches, des feuilles et des fleurs pour créer un costume qui vous fera ressembler à un esprit de la forêt. Vous pouvez compléter le déguisement avec des gants et un masque.

L’archéologue zombie

Vous pouvez aussi incarner un archéologue zombie. Imaginez un instant un archéologue revenu d’entre les morts pour chercher des trésors anciens. Vous pouvez vous inspirer des tenues d’explorateurs ou d’aventuriers. Complétez le tout avec des détails effrayants, comme des cicatrices ou des empreintes de mains boueuses.

Le spectre numérique

Vous pouvez ajouter de la technologie dans votre déguisement d’Halloween afin de vous transformer en un spectre numérique. Une combinaison futuriste ou des motifs électroniques, des couleurs néon, des accessoires avec des lumières LED vous donneront une allure technologique. Le côté spectre peut être accentué avec des éléments fantomatiques comme un masque ou un maquillage cyberpunk. Portez aussi des gants, des lunettes de réalité virtuelle, des fils électriques ou des câbles pour mettre le côté « cyber ».

A lire aussi  Que peut-on attendre d'une voyance 15 euros les 20 minutes ?

Thème des super-héros : les personnages auxquels on pense moins souvent

Il existe de nombreux super-héros qui sont peu connus ou moins évoqués et dont vous pouvez vous inspirer.

Moon Knight

Moon Knight est un personnage de Marvel Comics créé par Doug Moench et Don Perlin. Marc Spector est un ancien mercenaire qui est devenu l’avatar du dieu égyptien Khonshu après avoir été laissé pour mort. Moon Knight a une approche sombre et utilise beaucoup de gadgets comme Batman.

Blue Beetle ou Jaime Reyes

Blue Beetle est un personnage de DC Comics apparu en 2006 et créé par Keith Giffen. Jaime Reyes est un adolescent latino-américain d’El Paso au Texas qui découvre un artefact extraterrestre : le scarabée Blue Beetle. Ce dernier se fusionne à sa colonne vertébrale pour lui accorder un puissant costume d’exosquelette avec diverses armes et capacités.

Zatanna

Zatanna est une sorcière créée par Gardner Fox et Murphy Anderson dans l’univers DC Comics. Elle possède des pouvoirs magiques et est souvent représentée en tant que magicienne de scène. Membre de la Ligue des justiciers, elle est connue pour sa capacité à lancer des sorts en prononçant des phrases à l’envers.

Sentry

Sentry est un personnage de l’univers Marvel Comics créé par Paul Jenkins et Jae Lee qui apparaît en 2000. Robert Reynolds est un homme souffrant de troubles mentaux qui découvre un sérum mystique qui lui confère des pouvoirs surhumains. Cependant, le sérum a également créé une entité maléfique appelée The Void.

Déguisement Halloween

Comment trouver un costume de pirate original qui ne ressemble pas aux autres ?

Voici quelques conseils pour vous aider à dénicher un costume de qui se démarque des autres pour une soirée exaltante. Commencez par explorer les sources d’inspiration comme les films, les livres ou des jeux vidéo qui mettent en scène des pirates. Une fois que vous avez trouvé un look qui vous plaît, vous pouvez vous en inspirer.

A lire aussi  Quand partir au Costa Rica : le moment idéal

Ne négligez pas les accessoires qui peuvent faire toute la différence dans votre costume. Cherchez des pièces distinctives comme des bijoux, des chapeaux, des ceintures, des bottes ou des armes de pirate inhabituelles. Faites par ailleurs un mélange des éléments de plusieurs styles de pirates. Nous vous conseillons aussi de personnaliser votre costume avec des détails uniques (broderie, technique de couture, etc.). Vous pouvez par exemple créer des motifs personnalisés sur votre chemise, votre veste ou votre pantalon pour les rendre uniques.

Ne vous limitez pas non plus aux couleurs traditionnelles des pirates comme le noir, le rouge et le blanc. Tentez des couleurs vives ou inattendues pour avoir un style plus original et personnel. Apportez une touche historique à votre tenue avec des accessoires authentiques. Surtout, faites preuve de créativité en ajoutant des pièces fantaisistes pour créer votre look pirate.

Bal masqué : comment sortir du lot avec une tenue détonante ?

Voici quelques idées créatives pour sortir du lot lors d’un bal masqué et attirer l’attention. Choisissez un thème original et peu commun. Vous pouvez par exemple faire un mélange de plusieurs thèmes pour avoir une tenue détonante et unique.

Expérimentez des matériaux originaux pour votre tenue comme le vinyle, le cuir, le métal ou la dentelle. Vous pouvez même essayer des matériaux recyclés avec des textures et des finitions intéressantes pour faire vraiment ressortir votre costume. Créez également un effet visuel en jouant sur les proportions de votre tenue. Vous pouvez par exemple porter une robe volumineuse ou une veste aux épaules larges pour obtenir un effet waouh.

Les accessoires étant incontournables, pensez à des accessoires originaux : masque, chapeaux, bijoux, gants, etc. Des accessoires bien choisis transformeront votre tenue ordinaire en une tenue mémorable. Osez les couleurs vives et audacieuses qui se distinguent dans la masse. Faites une association de motifs et d’imprimés peu communs pour avoir une apparence personnalisée. Les couleurs et les motifs contrastés ont le don d’attirer l’attention. Terminez votre déguisement avec un maquillage et une coiffure spectaculaire comportant des couleurs vives et des paillettes.