Règles du UNO extrême : tout savoir

Créé en 1971 par un certain Merle Robbins, le UNO va très vite accrocher Mattel qui a pris la décision de faire son édition. Rappelons qu’à travers le monde, le jeu de cartes fait partie des jeux les plus commercialisés. Mais le principe du UNO n’est pas du tout compliqué.

Le premier principe consiste à se débarrasser de toutes ses cartes. Bien évidemment, quand il ne reste qu’une seule carte, il ne faut pas oublier de dire UNO. Avant de poser une carte, il faut d’abord être certain que celle-ci correspond à la couleur ou au numéro de la carte dernièrement posée.

Depuis que les jeux de carte ont vu le jour, plusieurs variantes ont aussi été lancées dans la foulée. Mais ici, on va s’intéresser exclusivement au jeu de carte UNO extrême et ses règles.

La phase de préparation

Avant de démarrer le jeu entre amis, la première chose à faire est de prendre le paquet, mélanger les cartes, ensuite, chaque participant devra tirer une carte. Au cas où vous tirez une carte action, sa valeur est de 0 point, dans le cas contraire, la valeur de la carte correspond au chiffre inscrit dessus, une règle uno extrême à connaître avant de se lancer. Ainsi, celui qui a le plus grand chiffre est la personne qui devra distribuer le reste des cartes.

A chacun, il distribuera un total de 7 cartes dont il s’assure de ne pas révéler la face. Sinon, il faudra à nouveau mélanger les cartes et reprendre le processus. Après, il va partager à chaque joueur une carte face visible qu’il dispose sur la table, synonyme du lancement du jeu. Pour connaître par qui le jeu va commencer, le tout suffit d’y aller dans le sens horaire.

A lire aussi  Durée d’un match de basket en FIBA, NBA, NCAA

Que faut-il savoir du distributeur de cartes ?

C’est la touche spéciale qui a été ajoutée dans ce jeu de cartes UNO extrême. Dans le jeu classique, quand vous avez des +2/+4, ou que vous n’avez pas la possibilité de jouer, c’est à vous de piocher manuellement. Mais avec le distributeur de cartes, il y a deux options : soit il vous distribue des cartes, soit il ne vous en donne pas.

Voilà qui rend la partie un peu plus intéressante et piquante. Mais il arrive que les cartes se coincent dans le distributeur et n’arrivent pas à sortir. Quand cela se produit, les cartes coincées sont considérées comme des cartes distribuées et celui qui a appuyé sur le distributeur est dans l’obligation de prendre.

Toutefois, il faut remarquer dans les règles qu’il est interdit aux joueurs de suggérer de poser telle ou telle carte à un autre participant.

Qu’en est-il des nouvelles cartes ?

Comparé au niveau classique, cette version du jeu UNO extrême à quelque chose de plus qui est très intéressant. En effet, dans cette version, deux nouvelles cartes sont ajoutées. En premier lieu, il faut poser les cartes qui ont les mêmes couleurs quand vous allez jouer la carte « poser partout ».

C’est un grand avantage pour les joueurs, surtout pour ceux qui ont ramassé un nombre important de cartes et veulent revenir dans la partie.

Connaissez-vous le Coup extrême ? C’est en effet, la deuxième carte qui a été additionnée au jeu. Ici, le joueur qui a posé cette carte, c’est lui qui décide de la couleur qu’il va falloir jouer après. Après quoi, il oriente le distributeur de carte vers une personne de son choix.

A lire aussi  Footao TV : un programme télé spécial football

Une fois que c’est bien dirigé, il va maintenant appuyer sur le bouton deux fois de suite. Après avoir fait ça, alors la partie est relancée normalement et ça commence par le joueur qui a posé la carte.