Qui a créé le jeu « qui est-ce » ?

Les tendances indiquent qu’aujourd’hui, beaucoup de personnes se penchent vers les jeux de société. Cependant, quand on parle de jeu de société, il regroupe plusieurs jeux parmi lesquelles on peut retrouver le jeu qui est-ce ? Cet article s’inscrit donc dans le cadre de vous donner l’essentiel de ce que vous devez savoir à propos de ce jeu d’ambiance.

Genèse et principe de création du jeu

Le jeu qui est-ce fait partie des meilleurs jeux sélectionnés au festival international des jeux à cause de son caractère amusant et intéressant. Il est aussi connu comme un jeu de stratégie, comparable aux jeux de plateau. Il s’agit d’un des grands classiques de la sélection de jeux, disponible même sur gameplay. Le jeu de plateau a été créé par Ora Coster et Théo en 1979. Cependant, il a été édité en France en format jeu vidéo tout comme le scrabble et le monopoly.

Il est spécialement créé pour la catégorie junior et consiste principalement à deviner ou faire deviner des réponses liées à des faits ou des évènements. Les figurines de la boîte de jeu sont identiques à celles des jeux de cartes, des jeux traditionnels, des jeux de société et aussi des jeux à deux qui nécessitent la disposition des cartes à jouer. Par ailleurs, si vous disposez de la classe des jeux vidéo, c’est-à-dire la version moderne du jeu de réflexion, vous pouvez le jouer sur la PlayStation avec des consoles xbox, et ce, en mode multijoueur, avec toute la famille.

A lire aussi  Assurance Auto Innocenti : Trouver le meilleur contrat et les meilleures offres du marché

Vous pouvez également combiner les jeux de stratégie avec le jeu de dominos ou certains jeux comme les jeux d’ambiance, surtout qu’il s’agit des jeux pour enfants. C’est d’ailleurs ce qui le fait classer dans les meilleurs jeux de société que vous pouvez jouer autour d’une table avec plusieurs adversaires.

Disposions à prendre avant de jouer au jeu qui est-ce

Comme tous les jeux aventuriers et jeux classiques, le célèbre jeu de Théo et Coster se joue sur deux plateaux de jeux et jouets qui ont des couleurs différentes. De plus, comme il s’agit d’un jeu de cartes comme le poker, vous avez besoin de réunir au moins 45 cartes qui représentent les joueurs. Cependant, il ne s’agit pas forcément des jeux pour adultes. Il s’agit d’un jeu de mémoire, de casse-tête coopératif et de bataille navale.

Vous avez donc besoin de répartir les pions ou les jetons sur tous les deux plateaux. Le nombre minimal de joueurs est deux, chacun disposant d’un jouet. Cependant chaque joueur se doit d’avoir les yeux rivés sur chaque plateau de jeu. À défaut d’utiliser un pion, vous pouvez faire usage de puzzle comme au pokémon ou encore des petits chevaux comme aux échecs ou au solitaire. Avec les nouveaux jeux incontournables, vous pouvez être appelé à faire usage de fléchettes pour tuer des zombies ou des monstres ou encore des billes pour gagner au loto.

Tout comme le jeu d’échecs, le premier jeu peut vous paraitre un peu compliqué, mais retenez que les jeux de plateaux sont des jeux de réflexion parmi de nombreux jeux qui existent ou qui se créent de nos jours. Les jeux de société font partie des jeux en famille dont le nombre de joueurs n’est pas vraiment fixe. Ce sont de petits jeux, des jeux gratuits qui développent l’éveil, l’intelligence et la raison du joueur.

A lire aussi  Quand partir au Costa Rica : le moment idéal

Règle du jeu qui est-ce

Les règles du jeu sont simples, que vous ayez le nouveau jeu ou la version classique. Au début d’une partie jouable, les joueurs font un choix discret des personnages qu’ils aimeraient incarner. Du coup, le but du gamin est que, lorsque vous jouez, vous devez faire usage d’une tactique à chaque tour pour deviner le personnage. Dans la plupart des cas, il s’agit des aventuriers du rail ou d’un zombie.

L’ambiance du jeu le fait définir comme un jeu de rôle que vous pouvez jouer en famille. On peut donc comprendre qu’il s’agit d’un excellent jeu, d’un petit jeu de détective et mise au piège. Notez qu’il est différent de nombreux jeux comme les jeux de voyage ou encore le sudoku en termes de nombre de joueurs et de tactique, mais la règle du jeu ne diffère pas vraiment.