Quelles formes de sourcils choisir ?

Plusieurs personnes ne savent pas que la forme de sourcils utilisée à un impact sur la beauté de votre visage. Cependant, pour pouvoir rendre son visage magnifique il est nécessaire de connaitre les formes de sourcils qui iront avec vous.

Ceci est important parce que pour tracer les sourcils, il y a un certain nombre de critères qu’il faut respecter. Découvrez dans la suite de cet extrait les différentes formes de sourcils ainsi que les critères à prendre en compte pour faire le choix.

Quelles sont les différentes formes de sourcils ?

Il existe en effet différentes formes de sourcils de visage qui rendront la forme de votre visage variée. Ces différentes formes sont réparties en quatre groupes. On note les sourcils droits, les sourcils arrondis, les sourcils arqués et enfin les sourcils angulaires.

forme de sourcil

Chacun de ces sourcils qu’on vient d’énumérer apporte une forme spécifique à votre visage. Découvrez les particularités de ces sourcils ainsi que les critères qu’il faut pour les identifier.

Le sourcil droit

Le sourcil droit : c’est la forme de sourcils la plus connue parmi les différentes formes de sourcils de visage. Pour l’identifier parmi les autres formes, il vous suffit de faire attention à sa ligne qui est droite lorsque vous faites une observation horizontale.

A lire aussi  Quel est le prix d’un piercing au nez ?

Cette ligne est aussi dans certains cas formés d’une petite courbe qui lui donne un aspect ovale et court pour entourer vos yeux.

Le sourcil arrondi

Cette forme de sourcil est un peu assimilée au sourcil droit à cause de la forme arrondie. Il est moins populaire que le précédent. La ligne de ce sourcil prend la même configuration que celle d’une paupière. L’ange ici est un peu prononcé et donne à celui qui choisit pour cette forme un visage charme et beau. 

Le sourcil angulaire

Le sourcil angulaire est l’une des formes de sourcils les plus rares. Malgré qu’il ne soit pas opté par plusieurs personnes, on le retrouve dans la plupart des cas sur les modèles de catalogues que les professionnels de ce domaine possèdent.

On le reconnait à partir de la genèse de sa ligne tout comme les autres. Sa ligne progresse tout en montant au plus haut qu’il le peut. Autrement dit, la ligne est prolongée à un niveau assez important. Une soit que les experts en maquillage remarquent que la ligne a atteint un bon niveau, la ligne prend fin.

Ce mouvement est suivi d’un brusque mouvement descendant jusqu’à un point d’arrêt. Cette forme de sourcils est beaucoup utilisée par des personnes qui désirent allonger leur visage et permet de mettre en évidence le regard. 

Le sourcil arqué

Le sourcil arqué fait aussi partie des formes de sourcils les moins connues. Toutefois, depuis un moment, ce sourcil devient le préféré de nombreux utilisateurs. Il s’agit d’un sourcil épais qui a presque les mêmes caractéristiques qu’un sourcil angulaire surtout avec la présence d’un arc qui se trouve à un point élevé.

A lire aussi  Comment soigner une paupière gonflée ?

Ici, la différence est que la digression se fait de façon moins brusque, ce qui le rend plus attrayant et plus beau aux vues de ceux qui l’utilisent. Il rend vos yeux plus grands et engendre une accentuation de ces derniers.

Pourquoi faire attention à la forme de vos sourcils ?

Il est vraiment nécessaire de porter votre attention sur la forme des sourcils que vous choisissez. Ceci est important, car les sourcils conditionnent la beauté de votre visage. De nombreuses filles utilisent les sourcils pour attirer les regards, ce qui veut dire qu’ils sont un bon atout de séductions.

Raison pour laquelle beaucoup prennent le temps qu’il faut pour identifier le sourcil qui irait avec leur visage avant de passer au tracé. Prenez donc le temps qu’il faut pour trouver le sourcil qui vous irait à merveille.

Comment connaitre le sourcil qui convient à votre visage ?

Beaucoup de personnes pour connaitre la forme de sourcil qui conviendrait avec leur visage font appel aux experts en maquillage. C’est la première étape que vous pourrez franchir. Les professionnels ont déjà eu à travailler sur de nombreux visage auparavant.

Leur expérience leur permet donc une fois qu’ils sont en face de votre visage d’identifier la forme qui vous convient. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pourrez aussi utiliser des correspondances de tracés et de visages.

Quel tracé pour quelle forme de visage ?

D’après les avis des experts et les correspondances faites par de plusieurs personnes, on retient donc que pour un visage rond, le tracé arqué est celui qui convient le mieux.

A lire aussi  La tendance de la coupe de cheveux militaire

Pour ceux qui ont des visages ovales, tous les tracés de sourcils iront sans doute. Pour des personnes ayant un visage allongé ou carré, il vous faut respectivement un tracé droit pour les visages arrondis, les tracés angulaires sont les plus recommandés.

Quelles sont les étapes pour redresser un sourcil ?

Pour redresser les sourcils, peu importe la forme que vous utilisez, vous devez suivre les deux étapes suivantes : l’épilation et une réalisation de tracé.

La première étape est celle qui consiste à épiler les poils avec une pince à épiler. L’épilation a pour but de remodeler les poils de pour ajuster les zones qui débordent. La réalisation de tracé quant à elle se fera à l’aide de crayon. À ce niveau, vous devez choisir une forme qui vous convient pour réussir cette étape.