Partagora, l’application qui annonce la fin du livre ?

partagora

Que ce soit à la maison ou au bureau, nous avons tous des livres dans nos logements. Aujourd’hui, ces derniers constituent un instrument indispensable pour le déroulement et l’évolution de l’humanité. Car ils peuvent être servi comme divertissement, recherche, apprentissage et bien d’autres.

Cependant, l’avènement de l’Internet a bousculé le fonctionnement des droits d’auteur des livres. Que faut-il savoir de l’application Partagora (diffuseur illégal des contenus des livres) ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

Depuis que le livre est livre

Bien que nous connaissions toutes les bibliographies par cœur, il existe aujourd’hui certains auteurs qui font partie du patrimoine français et international. Les ouvrages produits par ces derniers sont de véritables chefs-d’œuvre. Dans la plupart des cas, ces auteurs sont découverts pendant les classes scolaires. Il s’agit notamment des pages entières de découverte, d’évasion ou d’apprentissage.

application partagora

Pourtant chacun de nous disposons des relations différentes avec les livres. Par exemple, un lecteur peut amener un livre au bord de la plage ou dans les transports communs. Un autre peut choisir un bon livre pour après-midi pluvieux afin se détendre. C’est une véritable passion de pouvoir tourner les pages et découvrir au fil des chapitres l’avancée d’une histoire passionnante.

Aujourd’hui, il existe des livres pour tous, qu’il s’agit apprendre à compter, de s’auto informer, d’apprendre à cuisiner ou d’apprendre les cours d’école. Ensuite, il y a des livres des auteurs célèbres sur le romanesque, les fantasmes, le policier, les aventures et bien d’autres. De même, il existe des livres des chercheurs, des savants pour découvrir les découvertes et faire avancer le monde.

A lire aussi  Comment faire sa numérologie ?

Partagora, Toutbox, un danger pour les livres ?

Aujourd’hui, l’avènement de l’Internet a encouragé la multiplication des sites de partage et de téléchargement illégaux. C’est ce qu’on retrouve dans la plupart des cas dans le secteur de la musique. Bien que certaines plateformes aient été fermées à cause de la diffusion illégale, il y en a certaines qui résistent. Ce phénomène a été constaté également au niveau des films et séries.

Tout récemment, le livre est actuellement confronté à un tournant de sa vie. Il devrait trouver sa place sur l’internet. Cependant, Toutbox, Openload et Partagora se sont lancés dans l’illégalité. Il s’agit notamment des sites internet frauduleux qui ont la possibilité de bouleverser la vie des livres comme vous le savez tous. Les nouvelles technologies disposent spécifiquement de leur lot de nouveauté.

En effet, vous devez savoir utiliser leur bon côté et vous préserver au maximum de leur dérive. C’est bien évidemment ce qui arrive aujourd’hui pour ces différents sites internet cités précédemment. Par exemple, Partagora met à la disposition de tout le monde des fichiers (précisément les ebooks), sans tenir compte du droit d’auteur de ces derniers.

Le 30 juin 2017, les autorités ont fermé le site Partagora. Cela a été un soulagement énorme pour les auteurs des livres. Cependant, cette fermeture reste temporaire. Car plusieurs autres sites ont été ouverts peu de temps après. Vous pouvez être tenté par la facilité, car nous vivons tous dans un monde où les nouveautés ne cessent de s’accroître. En optant pour le partage des fichiers numérique des livres des auteurs, vous enterrez ces derniers.