Piercing industriel : tout savoir

Les piercings sont souvent le fruit de longues réflexions avant d’agir. Durant cette période de préparation, de nombreuses questions peuvent se poser, notamment concernant la douleur et l’entretien courant des futurs piercings.

De nos jours, le piercing industriel a monté en popularité. Lisez l’intégralité de cet article pour bénéficier des conseils à propos des piercings industriels.

Qu’est-ce que le piercing industriel ?

Le nom vous étonne, par contre vous avez surement vu des piercings industriels. C’est en fait une gemme en forme de tige qui traverse le cartilage.

Ceci est similaire à la perforation hélicoïdale car c’est dans cette partie que le trou est percé. Cependant, tout le monde ne peut pas faire un Piercing industriel.

Douleur de perforation industrielle 

Alors que le perçage proprement dit a lieu dans l’oreille, la douleur lors du perçage industriel est bien plus grande qu’un simple perçage hélicoïdal. Même si l’endroit compte peu de terminaisons nerveuses, les professionnels réussissent par faire des trous au même endroit dans peu de temps.

L’essentiel est que l’impact de ce coup soit moins douloureux. Cependant, la  sensation dépendra de chaque type de personne. Aussi, cela peut être plus ou moins important selon l’endroit où les deux trous sont faits.

 Conseils pour la cicatrisation et l’entretien des plaies

La cicatrisation dure normalement un an. Pendant ce temps, et même plus longtemps, il faut faire attention à votre piercing industriel. Cela inclut le comportement de la personne concernée. Cela évitera de manipuler le piercing quand ce n’est pas nécessaire.

A lire aussi  Comment être en forme à tout âge ?

De plus, une désinfection quotidienne est requise. Pour ce faire, vous devez appliquer le désinfectant avec une boule de coton et ne l’utiliser qu’après vous être lavé les mains. Pendant ce temps, il est recommandé de tremper le piercing dans de l’eau salée ou un désinfectant.

Les piercings industriels sont très sensibles à diverses infections. Ceux-ci peuvent être dus à des facteurs externes, tels qu’une bosse ou un coup à l’oreille, ou à des facteurs internes dus à la réaction du corps. En cas d’infection, on le voit souvent sur les deux trous en même temps. Les infections peuvent provoquer un gonflement, une irritation ou l’apparition de pus.

Avantages et inconvénients de la perforation industrielle

Le piercing industriel a d’énormes avantages, une fois cicatrisée, vous pouvez facilement porter des boucles d’oreilles. Vous avez également  la possibilité de porter des boucles d’oreilles simples, ce qui vous permettra de modifier de look. Penser toujours à mettre des boucles d’oreilles légères.

Le plus gros inconvénient du piercing industriel est que les cicatrices des deux piercings cartilagineux et le seul bijou qui les relie peuvent entraîner des complications. C’est pourquoi la plupart des studios de tatouage ou des perceurs échelonnent les piercings à deux endroits sur l’oreille afin qu’ils guérissent séparément. En effet,  le principal problème du piercing industriel n’est rien d’autre que  la cicatrisation cutanée, une cicatrice grave causée par la prolifération de tissus sur la plaie.

Le piercing industriel devient de plus en plus populaire chaque année. Ce piercing un peu particulier a une forte personnalité et donnera un nouveau souffle à votre collection de piercings ! Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, le piercing industriel ne passera pas inaperçu.

A lire aussi  Comment déclencher ses règles ?

Cependant, le prix de ce type de piercing est parfois difficile à estimer, principalement parce qu’il n’est pas aussi simple que les autres piercings et nécessite de percer deux trous au lieu d’un, ce qui peut dérouter les personnes qui veulent en savoir plus sur les piercings.

Quel est le prix d’un piercing industriel ?

Concernant le prix de la perforation industrielle, Il existe de nombreuses façons de réduire le coût de la perforation industrielle. Tout dépend de vos moyens.