Piercing cheek à la joue : tout savoir

Le perçage d’une partie du corps est devenu une mode à laquelle s’adonnent les jeunes gens. Ces piercings peuvent se faire sur plusieurs organes, dont la joue. Cependant, cet élément de l’anatomie, mal perforer entraînera des conséquences désastreuses sur votre visage. Pour cette raison, tout savoir sur le Piercing cheek à la jouedevient vital. Voici un aperçu récapitulatif de ce type de perçage.

Éclaircissement sur le piercing cheek

Le piercing cheek qui signifie perçage de la joue est une perforation réalisée précisément sur les fossettes. Ces petits creux se dévoilent souvent lorsque vous riez. Cependant, tout le monde ne possède pas de fossettes naturelles.

Se faire perforer la joue est une pratique quelque peu dangereuse. Pourtant, ce genre de piercing donnera de l’importance à votre visage, en particulier quand vous afficherez un sourire. Tentez d’arborer un style différent en vous perçant le creux d’une seule joue.

L’emplacement pour un Piercing cheek à la joue est déterminé grâce à la présence des fossettes. Dans ce cas, le perceur place le bijou au même endroit que les creux. Maintenant, si vous ne possédez pas de fossettes, votre piercing se fera là où elles devraient se trouver en temps normal.

Les risques liés au percement de la joue

Comme tout type de piercing, celui à la joue comporte également des dangers. Étant des parties du corps assez complexe à manipuler, les joues ne se percent pas de n’importe où. La douleur ressentie pendant sa perforation est plutôt intense, mais supportable.

A lire aussi  Piercing hélix : tout savoir

En règle générale, un écoulement de pus ou le gonflement de vos joues constituent les symptômes d’une possible inflammation. En vue d’éviter cela, vous devez impérativement faire appel à un professionnel pour votre Piercing cheek à la joue. Il faudra également prendre les dispositions nécessaires pour l’entretenir.

Les conseils pour soigner et prendre soin de votre piercing cheek

Il est de la plus haute importance de nettoyer un piercing par la suite de sa pose. Dans le cas d’un perçage de la joue, une cicatrisation totale nécessitera du temps. L’idéal serait de vous mettre en tête que cela prendra environ une année.

Lors des quinze premiers jours qui suivent la pose de votre piercing, veillez à bien le nettoyer avec un stérilisant. Chaque jour, désinfecter le deux fois pour plus d’efficacité. Ensuite, vous pourrez continuer l’entretien une seule fois dans la journée. 

Un bain de bouche est également à réaliser journellement afin d’éliminer les microbes. Appliquez-le pendant deux minutes avant de cracher le liquide. Afin d’éviter toute infection bactérienne, employez une solution antiseptique ainsi qu’un nettoyant antibactérien.

Autres suggestions

Les précautions que vous devez prendre faciliteront la cicatrisation de votre Piercing cheek à la joue. Ainsi, vous réduisez le risque d’une éventuelle contamination microbienne et bactérienne. Veillez donc bien à :

  • vous protéger du soleil ;
  • évitez les lieux publics tels que la piscine ;
  • ne pas manipuler le piercing à votre guise ;
  • dormir sur le dos ou le ventre et non sur les joues de la pose des bijoux ;
  • prendre des boissons sans alcool ;
  • éviter de fumer.
A lire aussi  Piercing Médusa à la lèvre : tout savoir

Une infection peut toujours survenir bien que vous ayez suivi tous ces conseils. Dans cette circonstance, retournez immédiatement chez votre perceur ou allez voir un médecin.

Le prix d’un piercing cheek

Si vous êtes tenté par l’idée de faire un Piercing cheek à la joue, alors sachez que le plus bas prix est de 40 euros. Ce tarif augmente en fonction de votre région et du savoir-faire de la personne qui percera vos joues.

À partir de 65 euros, les services incluent des produits de soins ainsi qu’un premier bijou à mettre après le perçage. Notez également que dans les régions fortunées, le prix d’un piercing est toujours plus élevé que dans les zones moins aisées.