Le homewear, une tendance qui gagne du terrain

Encore appelé loungewear, le homewear est une tendance propulsée par le deuxième confinement. Se situant entre tenue d’intérieur et tenue de sortie, le homewear est une mode qui répond particulièrement à un besoin de se sentir confortable, douillet et élégant pour travailler chez soi ou pour vaquer à ses occupations quotidiennes. Le homewear se caractérise par des joggings, des sweats, des nuisettes et des pyjamas qui se portent de jour et de nuit. Ces vêtements ont la particularité d’être portés en dehors de l’intimité de la chambre à coucher. Cocooning et cosy à souhait, les vêtements homewear sont de parfaits alliés pour télétravailler tout en étant confortable et élégant.

Que signifie le terme homewear ?

Le homewear ou vêtements d’intérieur désigne l’ensemble de vêtements portés à la maison pour les activités domestiques, pour dormir ou pour télétravailler. Des critères précis lui sont attribués dès le XIXe siècle, bien avant l’apparition du télétravail : robe de chambre ou peignoir le matin, robe sobre dans l’après-midi et une chemise de nuit pour dormir.

Cette mode qui a longtemps été mise au placard, est réapparue depuis quelques années, propulsée par la crise sanitaire et le confinement. S’il désignait à l’origine les vêtements portés à la maison, l’image du homewear a beaucoup évolué et a laissé la place à une mode plus branchée et plus élégante. Il est ici question de style, et non d’un simple habillement décontracté que l’on porte dans l’intimité de la maison.

Le homewear est désormais un style qui se veut à la fois distingué et confortable qui s’adapte aux activités professionnelles à domicile. Ce style n’est plus un signe de négligence et de laisser-aller, mais plutôt une vraie mode. De nombreuses marques ont par ailleurs profité de ce nouveau besoin pour lancer de nouvelles gammes.

A lire aussi  Comment revendre des sneakers en éditions limitées ?

C’est ainsi que nous assistons à l’émergence de nouvelles lignes spécifiques et intemporelles à porter pour toutes les occasions. Que ce soit le matin ou le soir, vous pouvez porter ces tenues, aussi bien pour rester à la maison que pour sortir. Il vous suffit de trouver la bonne combinaison et d’assortir votre tenue aux accessoires adaptés et le tour est joué. Même les fabricants de lingerie ont lancé leur collection homewear, comme vous pourrez le constater sur ce site, spécialisé en lingerie.

homewear vêtements lingerie

Short, sweat, body : les pièces emblématiques du homewear

Longtemps considéré comme un signe de laisser-aller, le homewear se voulait avant tout confortable. Cependant, depuis quelque temps, il est devenu un must-have à ne pas manquer dans la garde-robe. Ainsi, sweat, sweat à capuche, body ou short sont devenus des incontournables qui caractérisent le homewear. Désormais, plutôt que de travailler à domicile en pyjama, il est préférable d’adopter des vêtements à la fois douillets et élégants. Il n’est pas non plus question de porter des vêtements quotidiens qui sont peu confortables, même s’ils sont stylés.

À la place, privilégiez des tenues qui sont douces, agréables au toucher et à porter, et surtout cocooning. Le body, le short et le sweat (avec ou sans capuche) sont les pièces à intégrer dans votre quotidien. Vous avez également de nombreuses autres possibilités à associer pour être à l’aise sans paraître négligé.

Le sweat est le doudou qui s’impose par son confort et son élégance. L’essayer, c’est l’adopter, car vous ne le quitterez plus. C’est une pièce que vous prendrez plaisir à enfiler le matin au réveil ou le soir en rentrant. C’est la tenue dans laquelle vous vous sentirez à l’aise pour travailler toute la journée. Le sweat est avant tout une valeur sûre qui est disponible en plusieurs variantes et qui vous accompagne pendant longtemps. En mode homewear, optez pour le XXL dans un tissu doux comme le coton. Vous pourrez ainsi le combiner avec un pantalon en cas de sortie imprévue ou lors d’une réunion improvisée. Vous pouvez aussi l’associer avec un jogging assorti que vous porterez aussi bien à la maison qu’à l’extérieur.

A lire aussi  Comment choisir des chaussures bateau pour enfant ?

Pièce emblématique de la garde-robe, le short trouve aussi sa place dans le homewear. Il a l’avantage d’avoir une coupe flatteuse et d’être aéré, ce qui permet de le porter à longueur de journée. Vous pouvez l’enfiler pour travailler ou bien pour regarder vos séries préférées. Le short est disponible en plusieurs couleurs et en différentes coupes.

Le body, pour sa part, est un atout séduction qui apportera sa touche d’élégance à votre allure décontractée. Très confortable, le body est une pièce passe-partout que vous pourrez porter toute la journée. Optez pour le body top qui se trouve à mi-chemin entre le top et le débardeur. Qu’il soit à manches longues, manches courtes ou trois-quarts, il est disponible en différentes matières. Nous vous recommandons le noir, le rouge ou le bleu marine qui sont des couleurs intemporelles.

homewear cocooning

Peut-on porter des vêtements homewear à l’extérieur ?

Le retour à la vie normale et les sorties ne sont pas synonymes d’inconfort. Alors, pourquoi ne pas porter les vêtements homewear à l’extérieur ? Vous n’êtes pas obligée d’être haut perchée sur des talons et coincée dans des vêtements serrés. Il n’est pas non plus question de sortir en tenue négligée.

Vous pouvez trouver le juste milieu en adoptant une tenue homewear à la fois cosy et sexy. Vous avez l’habitude de porter un pull ample et douillet à la maison ? Vous pouvez l’intégrer à vos tenues de sortie pour aller faire les courses ou pour prendre un café avec vos amies. Sans être négligée, vous serez élégante et confortable à la fois. L’essentiel est que vous soyez à l’aise et bien dans vos vêtements confortables.

A lire aussi  Comment porter le sarouel pour homme

Le homewear est devenu une tendance qui se développe de plus en plus. Il a l’avantage de s’adapter au style de vie actuel. La preuve en est que de grandes marques et les gourous de la mode en ont fait leur crédo. En effet, le homewear ne se limite pas aux pièces et aux couleurs classiques. C’est un style vestimentaire qui reprend les anciens codes et qui offre de nombreuses possibilités.

L’esprit humain est en prise régulière avec les soucis quotidiens comme les projets personnels et professionnels, les loisirs, les obligations, etc. Il n’est donc pas utile d’y ajouter la part de charge mentale supplémentaire qu’est l’habillement. Il est préférable pour vous de porter les vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise pour augmenter votre confiance en vous. En portant les vêtements dans lesquels vous n’êtes pas à l’aise, vous augmentez votre niveau de stress.

Osez le homewear pour être libre de vos mouvements. Pour cela, privilégiez les pièces confortables et élégantes dans lesquelles vous vous sentez sexy et à l’aise.