Comment la voyance peut-elle vous aider à vous recentrer sur l’essentiel ?

La voyance est un art divinatoire qui permet à une personne de percevoir des informations spatio-temporelles de façon extrasensorielle. Selon une étude réalisée par l’IFOP, plus d’un quart des Français ont déjà eu recours à la voyance au moins une fois dans leur vie. Les raisons de la consultation d’un voyant sont multiples : obtenir des réponses à des questions actuelles, en savoir plus sur son avenir, etc. Comment la voyance peut-elle nous aider à nous recentrer sur l’essentiel ? Si oui, comment ?

Quels sont les avantages de la voyance ?

Le principal avantage offert par la voyance, et qui pousse la plupart des personnes qui y croient à réserver une séance avec un voyant est la vision sur le futur. En effet, beaucoup de personnes aimeraient savoir ce que l’avenir leur réserve. Si vous êtes également dans ce cas, vous pouvez contacter un voyant. Par exemple, il est possible de suivre une séance de voyance pour découvrir son avenir professionnel lorsque l’on est inquiet à propos de ce que le futur nous réserve.

Consulter un voyant vous permet aussi de prendre des décisions importantes pour votre vie. En effet, à un moment de son existence, l’être humain est confronté à plusieurs choix. Dans ces moments, le doute peut rapidement s’installer. Un professionnel de la clairvoyance vous aidera à éliminer ce doute en vous expliquant si vous faites le bon ou le mauvais choix. Grâce à sa capacité d’avoir des informations provenant du futur, il peut vous guider et vous donner les astuces dont vous avez besoin pour reprendre confiance en vous et aller de l’avant.

Enfin, le recours à la voyance peut vous aider à éviter un ou plusieurs dangers à l’avenir. Connaître les éventuels dangers auxquels vous pourriez être confronté à l’avenir et vous permettra de prévoir l’attitude à adopter afin de les éviter à l’avenir. Le rôle du voyant est de vous donner la conclusion de ses lectures et de vous donner des recommandations. Cependant, à la fin de la séance, vous conservez votre libre arbitre. Autrement dit, toutes les décisions finales viendront de vous. Vous pouvez décider de suivre ou de vous abstenir de suivre les conseils du voyant.

A lire aussi  Comment déclencher ses règles ?

voyant voyance astrologie

Comment pouvez-vous utiliser la voyance pour atteindre vos objectifs ?

L’efficacité d’une consultation de voyance dépend principalement de l’usage que vous ferez des prédictions du spécialiste de la clairvoyance. Pour atteindre vos objectifs, la voyance vous permet d’aborder les choses de manière positive. Lors d’une consultation, vous pouvez obtenir une vue dégagée de votre avenir. Vous verrez la réalité en face et vous prendrez ainsi plus conscience de vos forces. En vous focalisant sur ces acquis, vous aurez des pensées plus positives et croirez davantage en votre potentiel de réussite. Vous serez certain de pouvoir atteindre vos objectifs et mettrez tout en place pour y arriver.

Par ailleurs, comme énoncé ci-dessus, la voyance vous permet d’éliminer les doutes et les questionnements qui peuvent vous empêcher d’atteindre vos objectifs. La voyance vous aide à y voir plus clair lors de vos prises de décisions et à avoir un aperçu des éventuelles conséquences de vos actions. De cette façon, vous saurez comment diriger vos démarches et actions pour atteindre les buts que vous vous êtes fixés.

Quelles sont les différentes techniques qui peuvent être utilisées pour la voyance ?

La voyance est un domaine vaste qui regroupe plusieurs pratiques. Certaines sont méconnues ou confondues avec d’autres techniques plus célèbres. Nous vous présentons les pratiques les plus populaires dans le monde de la voyance.

La cartomancie

Apparue au cours du XVe siècle, la cartomancie est une technique divinatoire qui permet au praticien de lire l’avenir dans les cartes. Les cartes utilisées par le cartomancien sont symboliques et lui permettent de donner des prédictions plus ou moins précises. Ainsi, lors de la consultation avec un cartomancien, ce dernier se basera sur les cartes que vous vous choisirez pour vous donner des informations à propos d’épreuves ou d’évènements futurs dans votre existence.

A lire aussi  Parapharmacie en ligne : quels sont ses avantages ?

L’astrologie

Cette pratique est fondée sur le principe que les positions des planètes à une certaine heure, date et dans une direction précise peuvent prédire les évènements dans la vie d’un être humain. Les astrologues se basent donc sur ces positions pour prédire l’avenir de leurs clients.

La numérologie

Le principe de la numérologie consiste à associer chaque chiffre à une lettre en partant de 1 à 9. Pour donner des prédictions, le numérologue utilise souvent votre date de naissance et l’analyse. Hormis la numérologie, il existe aussi d’autres pratiques telles que la chiromancie qui consiste à lire les lignes de la main. La radiesthésie, quant à elle, nécessite l’usage d’un pendule pour interpréter les vibrations émises par le patient. Il existe aussi les runes et la cristallomancie, qui inclut l’usage d’une boule de cristal.

voyance

Conseils pour éviter les risques associés à la voyance

Même si beaucoup de Français y ont recours, la voyance a souvent une mauvaise réputation et est considérée comme du charlatanisme. Cela est principalement dû au fait que certaines personnes véreuses se prétendent voyants pour profiter de la faiblesse des clients et leur soutirer de l’argent ou avoir une emprise sur eux. Par conséquent, lorsque vous recherchez un médium, consultez les avis avant de prendre une décision. Un voyant avec beaucoup d’avis négatifs est à fuir. Privilégiez également la consultation lorsque vous êtes bien lucide.

Les paroles d’un voyant constituent une aide, un soutien ou un moyen de découvrir de nouvelles perspectives. Par contre, ce praticien ne doit pas tout contrôler et vous dire que faire. Vous devez conserver votre libre arbitre. Ce qui n’est pas évident si vous êtes dans un moment d’angoisse. Refusez si un voyant essaie d’augmenter le tarif des séances alors que vous vous étiez déjà mis d’accord sur le prix. Enfin, s’il demande plus d’argent en vous promettant de tourner une situation en votre faveur, fuyez ! Un voyant n’a pas le pouvoir d’influencer votre présent ni votre futur.

A lire aussi  Comment réconforter quelqu'un à distance : méthodes et conseils

La voyance peut-elle remplacer une thérapie ou un conseil traditionnel ?

Une séance de voyance ne saurait remplacer une séance chez un thérapeute dans les grands moments d’anxiété ou lorsqu’on n’arrive pas à surmonter les aléas de la vie. En revanche, ces deux pratiques ne sont pas incompatibles. La voyance peut vous conforter dans la démarche que vous avez entreprise après avoir discuté avec votre thérapeute. Il s’agit d’un excellent substitut qui vous réassure et vous donne plus de courage pour continuer votre processus de guérison.

Source : https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-les-parasciences/