Comment choisir un t shirt pour geek ?

t shirt de geek

Les geeks sont des personnes qu’il n’est pas difficile de reconnaître quand on les croise. Leur habillement en dit long sur eux. Un T-shirt ou un polo sur Jean leur suffit largement pour être présentables.

Si vous cherchez donc une idée-cadeau pour un ami geek, ne cherchez pas loin. Allez fouiller dans les collections de T-shirts geek et vous trouverez le cadeau original. Mais comment choisir un T-shirt pour geeks ?

Les étapes pour choisir un Tee shirt geek

Pour choisir un T shirt geek pour un ami ou un frère ou même pour soi-même, il va falloir se décider sur :

Le type de manches du T-shirt geek

Que ce soit un Tee shirt geek ou pas ou un t-shirt simplement personnalisable, il en existe trois grands types : les t-shirts à manches longues, les t-shirts à manches courtes, et les T shirt sans manches.

Que ce soit un Tee shirt femme ou un T-Shirt pour les hommes ou un T-shirt unisexe, ou même de T Shirt enfant et pour bébé, il va falloir commencer par la forme de ses manches.

Le type de col du tee shirt

Les coupes des T-shirt varient d’un fabricant à un autre. Ainsi sur le marché, vous aurez le choix entre des :

  •  T shirt col V,
  •  T shirt col roulé,
  •  T shirt col tunisien,
  •  T shirt col rond, et bien d’autres.
A lire aussi  Tous les styles de chaussures à porter avec une robe longue

Le style du t-shirt geek

Quand on parle de style de tee shirt geek ici, il s’agit de voir si le tee shirt sera uni ou multicolore ou s’il sera imprimé. Certaines personnes préfèrent acheter un tee shirt blanc ou un T Shirt uni, c’est-à-dire, un T-shirt basique pour y inscrire eux-mêmes ce qu’ils veulent. C’est ce qu’on appelle un t-shirt à message.

mode geek

En fonction de la personnalité de la personne, on y met ce qu’on veut. Pour le faire il faut avoir des compétences en sérigraphie ou confier le travail à quelqu’un du domaine.

Quand on parle de style de tee shirt geek, on entend également parler de tee shirt Tunisien, de t-shirt rayé, de t-shirt fantaisie, des t-shirts avec poche-poitrine, t-shirt vintage, t-shirt brodé, T-shirt marinière, t-shirt avec rayures, T shirt à motif, et etc.

Le matériau de fabrication du t-shirt geek

Différents matériaux sont utilisés pour confectionner les t-shirts qu’ils soient personnalisés, sobre et autres. Les matériaux les plus utilisés sont le coton (coton biologique) et le polyester.

La taille du Tshirt

La taille du t-shirt dépend de la personne qui doit porter cela. Pour cette raison, il y a plusieurs tailles de tee shirt geek. Il y a les t-shirts L, X, Xxl, M et etc pour les hommes et femmes, et les tailles S, et autres pour les enfants.

La couleur du t-shirt

Que ce soit pour adultes ou pour enfants, il y a des t-shirts de différentes couleurs. Il y a par exemple des :

  • T-shirt noir, kaki
  • T-shirt bleu, bleu-marine
  • T-shirt gris, gris chiné, beige, blanc et noir, Abricot blanc et autres
A lire aussi  Quels sont les maillots de bain à porter quand on est ronde ?

Pour porter un t-shirt geek ?

L’une des choses qui avantage avec les t-shirts geeks, c’est qu’ils peuvent aller pour toutes les occasions. Ce sont des t-shirts considéré comme décontracté, originaux, humoristiques, intemporel, indémodable et pour toute la famille. Ce sont des t-shirts drôles (avec des messages tels que tontons flingueurs, bébé-fille, Perlimpinpin, et autres).

Ils se portent sur baskets, sur pantalons, sur jupe, sur leggings, en bas d’un blazer, d’une salopette, et peuvent même servir de pyjama. Ils permettent d’avoir la liberté de mouvement. Avec eux, le lavage en machine est facile. Ils peuvent aussi servir de sous-vêtements (débardeurs) lorsque vous décidez de porter un sweat à capuches ou pas.