Comment choisir un t shirt pour geek ?

Les geeks sont des personnes qu’il n’est pas difficile de reconnaître quand on les croise. Leur habillement en dit long sur eux. Un T-shirt ou un polo sur Jean leur suffit largement pour être présentables.

Si vous cherchez donc une idée-cadeau pour un ami geek, ne cherchez pas loin. Allez fouiller dans les collections de T-shirts geek et vous trouverez le cadeau original. Mais comment choisir un T-shirt pour geeks ?

Les étapes pour choisir un Tee shirt geek

Pour choisir un T shirt geek pour un ami ou un frère ou même pour soi-même, il va falloir se décider sur :

Le type de manches du T-shirt geek

Que ce soit un Tee shirt geek ou pas ou un t-shirt simplement personnalisable, il en existe trois grands types : les t-shirts à manches longues, les t-shirts à manches courtes, et les T shirt sans manches.

Que ce soit un Tee shirt femme ou un T-Shirt pour les hommes ou un T-shirt unisexe, ou même de T Shirt enfant et pour bébé, il va falloir commencer par la forme de ses manches.

Le type de col du tee shirt

Les coupes des T-shirt varient d’un fabricant à un autre. Ainsi sur le marché, vous aurez le choix entre des :

  •  T shirt col V,
  •  T shirt col roulé,
  •  T shirt col tunisien,
  •  T shirt col rond, et bien d’autres.

Le style du t-shirt geek

Quand on parle de style de tee shirt geek ici, il s’agit de voir si le tee shirt sera uni ou multicolore ou s’il sera imprimé. Certaines personnes préfèrent acheter un tee shirt blanc ou un T Shirt uni, c’est-à-dire, un T-shirt basique pour y inscrire eux-mêmes ce qu’ils veulent. C’est ce qu’on appelle un t-shirt à message.

mode geek

En fonction de la personnalité de la personne, on y met ce qu’on veut. Pour le faire il faut avoir des compétences en sérigraphie ou confier le travail à quelqu’un du domaine.

A lire aussi  Pointure de bébé : comment bien la calculer ?

Quand on parle de style de tee shirt geek, on entend également parler de tee shirt Tunisien, de t-shirt rayé, de t-shirt fantaisie, des t-shirts avec poche-poitrine, t-shirt vintage, t-shirt brodé, T-shirt marinière, t-shirt avec rayures, T shirt à motif, et etc.

Le matériau de fabrication du t-shirt geek

Différents matériaux sont utilisés pour confectionner les t-shirts qu’ils soient personnalisés, sobre et autres. Les matériaux les plus utilisés sont le coton (coton biologique) et le polyester.

La taille du Tshirt

La taille du t-shirt dépend de la personne qui doit porter cela. Pour cette raison, il y a plusieurs tailles de tee shirt geek. Il y a les t-shirts L, X, Xxl, M et etc pour les hommes et femmes, et les tailles S, et autres pour les enfants.

La couleur du t-shirt

Que ce soit pour adultes ou pour enfants, il y a des t-shirts de différentes couleurs. Il y a par exemple des :

  • T-shirt noir, kaki
  • T-shirt bleu, bleu-marine
  • T-shirt gris, gris chiné, beige, blanc et noir, Abricot blanc et autres

Pour porter un t-shirt geek ?

L’une des choses qui avantage avec les t-shirts geeks, c’est qu’ils peuvent aller pour toutes les occasions. Ce sont des t-shirts considéré comme décontracté, originaux, humoristiques, intemporel, indémodable et pour toute la famille. Ce sont des t-shirts drôles (avec des messages tels que tontons flingueurs, bébé-fille, Perlimpinpin, et autres).

Ils se portent sur baskets, sur pantalons, sur jupe, sur leggings, en bas d’un blazer, d’une salopette, et peuvent même servir de pyjama. Ils permettent d’avoir la liberté de mouvement. Avec eux, le lavage en machine est facile. Ils peuvent aussi servir de sous-vêtements (débardeurs) lorsque vous décidez de porter un sweat à capuches ou pas.

Comment choisir son t-shirt original ?

Les t-shirts pour geek, pour choisir celui qui vous correspond, il y a différents critères à prendre en compte comme vu précédemment. Ce type de t-shirt peut se définir comme un tee shirt homme original qui saura ravir un grand nombre de fans de jeux vidéo. Néanmoins, les t-shirts pour geek ne sont pas les seuls à être originaux. Il existe un grand nombre de t-shirts originaux donc comment choisir celui qui vous correspond ?

A lire aussi  Quels sont les maillots de bain à porter quand on est ronde ?

Choisir son t-shirt en fonction de ses préférences

Évidemment, le choix de votre t-shirt original se fera en fonction de vos goûts, de vos préférences. En effet, seul vous pouvez choisir le t-shirt qui vous plaît, personne ne peut décider à votre place. Préférez-vous un t-shirt rouge ? Bleu ? Avec une image ? Oversize ? Avec des inscriptions ? C’est à vous de choisir le t-shirt qui vous attire et que vous souhaiteriez avoir dans votre garde-robe.

Choisir son t-shirt en fonction de son originalité

De nombreux originaux existent, certains étant plus osés que d’autres. De plus, l’originalité est subjective, un t-shirt peut être original pour vous alors que pour une autre personne pas du tout. Néanmoins, avoir un t-shirt original fera toujours son petit effet auprès de vos amis, de votre famille, dans un sens positif ou négatif. Certains t-shirts originaux sont plus « trash » que d’autres avec des inscriptions plus osées, qui pourront en faire rire certains et en indigner d’autres. Le choix repose sur vous. Jugez-vous ce t-shirt un peu trop original ou pas assez original ? Faites le bon choix afin de satisfaire vos exigences.

Choisir son t-shirt en fonction de la coupe de ce dernier

Tous les t-shirts, qu’ils soient originaux ou non, possèdent une coupe différente. En effet, chaque t-shirt est unique en son genre. De plus, lors du choix de votre t-shirt original, il est important de prendre en considération la coupe de ce dernier. Le t-shirt taille-t-il petit ? Est-il plutôt adapté à un style oversize ? C’est selon vos préférences vestimentaires que vous effectuerez votre choix de t-shirt original. Parmi les critères évoqués précédemment, la coupe du t-shirt original ne doit surtout pas être omise.

Choisir son t-shirt en fonction de si vous désirez l’offrir ou non

Si vous désirez offrir un t-shirt original à une personne de votre entourage, à un de vos proches par exemple, cela est assez fastidieux. Tout dépend de la personne à qui vous souhaitez l’offrir. En effet, entre un collègue et un ami, cela ne sera pas la même chose. Pour choisir le t-shirt original que vous souhaitez offrir, il est primordial de connaître les goûts vestimentaires de la personne ou bien vous pouvez jouer sur l’effet de surprise. Certains t-shirts originaux étant plus osés, il faut bien savoir à qui vous souhaitez l’offrir et si cela satisfera la personne.

A lire aussi  Pointure US : Les correspondances en taille de chaussure FR

Choisir son t-shirt en fonction de sa matière

Lors du choix de votre t-shirt original, la matière de ce dernier est importante à prendre en compte. En effet, certaines matières sont plus éco responsables que d’autres et c’est ce genre de matière qu’il faut privilégier dans votre choix de t-shirt original. De plus, certaines matières de t-shirts, qu’ils soient originaux ou non, sont plus agréables à porter que d’autres. Certaines matières peuvent être urticantes et cela n’est pas agréable. De surcroît, de nombreuses personnes sont allergiques à certaines matières qui composent les t-shirts. Regardez bien la composition du t-shirt original que vous désirez acheter.

Choisir son t-shirt en fonction de la couleur

Comme dit précédemment, chaque t-shirt original est unique, que ce soit au niveau de la coupe ou bien de la couleur. Le choix de la couleur de votre t-shirt original sera bien entendu effectué en fonction de vos préférences. Préférez-vous un t-shirt original noir ou blanc pour aller avec votre tenu ? Ce choix ne concerne que vous et vos goûts personnels.

Choisir son t-shirt en fonction de son prix

Le prix est le facteur qui sera déterminant dans votre choix de t-shirt original. En effet, les prix peuvent être très variables en ce qui concerne les t-shirts originaux. Le prix est la chose qui orientera votre choix en premier, c’est ce que l’on voit au tout début quand une recherche de t-shirts originaux est entamée. Le prix est décisif dans votre choix de t-shirts originaux.