Un cuisinier élégant ne fait rien sans un beau tablier !

Le tablier est un fidèle allié pour tout cuisinier professionnel. Il donne de la prestance à ce spécialiste de métiers de la bouche. Quelles qualités rechercher pour ce vêtement de protection ? Où s’en procurer ? Quels critères considérer si vous devez en offrir à un proche ?

Quelles qualités rechercher pour vous protéger avec style ?

La première qualité à rechercher sur un tablier qui protège votre style, c’est le confort d’utilisation. Vous devez en effet être à l’aise dans vos mouvements et ne sentir aucune gêne. Une tenue professionnelle confortable vous rend plus productif. Elle doit aussi s’adapter à votre morphologie. Pour bien vous protéger, le vêtement doit être de bonne taille et avoir la forme appropriée. Il est important qu’il vous convienne et que vous soyez à l’aise dedans. Un uniforme très grand ou trop petit sera source d’inconfort pendant la préparation des aliments. Misez également sur un tablier ni trop serré ni trop ample.

Le confort de votre tenue de travail prend aussi en compte la qualité du tissu. Comme il est possible de le constater sur cette boutique en ligne, vous pouvez trouver des tabliers de différentes matières qui vous rendent très élégant. Des différentes matières disponibles, le coton est le tissu idéal. Véritable isolant, il protège votre corps des fortes chaleurs. Vous pouvez aussi en trouver en polycoton (association du coton et du polyester) ou en cuir. Au confort de la tenue s’ajoute son esthétique. En cela, la personnalisation est une belle manière de donner de la prestance à votre métier. Vous pouvez ainsi broder vos noms et prénoms ou celui de votre restaurant sur le vêtement.

A lire aussi  Vivez votre rupture amoureuse autrement

tablier cuisinier professionnel

La bonne coupe de tablier pour s’adapter à votre personnalité

Les tabliers sont des tenues de travail disponibles en magasin ou dans des boutiques en ligne dans une variété de coupes. Nous avons les tabliers « demi-chefs » ou « chefs » qui sont utilisés par les cuisiniers professionnels. Ils partent de la taille et couvrent jusqu’aux cuisses. Le tablier « chef » descend par contre jusqu’aux mollets et est souvent arboré par les grands chefs cuisiniers.

Vous avez les tabliers à bavette qui s’utilisent généralement par les cuisiniers amateurs. Ces tenues de travail couvrent de la poitrine aux genoux et sont équipées d’une grande poche centrale. Certains modèles possèdent plutôt deux poches latérales qui facilitent le transport de différents ustensiles. Il y a enfin les tabliers courts qui sont moins couvrants, se nouent à la taille et s’arrêtent à mi-cuisse. En dehors de la coupe des tabliers, vous avez les systèmes d’attache qui donnent du cachet à l’uniforme.

Pour un cuisinier, le tablier est une tenue professionnelle qui s’utilise au quotidien. Avant de l’offrir comme présent à un proche, il est important de considérer certains paramètres. Le premier facteur est la qualité du vêtement. Un tablier qui perd sa texture ou son éclat au premier lavage n’en vaut par exemple pas la peine. Nous conseillons des tabliers de marques reconnues, présentant un meilleur rapport qualité-prix.