sourcil à la libanaise

Comment avoir des sourcils à la libanaise ?

La beauté féminine s’entretient tous les jours pour rester aussi attirante qu’élégante surtout en ce qui concerne les soins du visage. Pour vous donner une tête, vous n’avez pas nécessairement besoin de couper vos cheveux, il y a aujourd’hui des astuces plus simples et tendance.

En effet, les sourcils à la libanaise sont très célèbres ces jours-ci. Les positions sont mitigées sur le fait d’avoir les sourcils épais, mais un sourcil libanais séduit tout de même par son élégance, son style ou encore son épaisseur. Cependant, pour avoir des sourcils à la libanaise, vous devrez recourir à un savoir-faire et des techniques bien déterminés.

Sourcils à la libanaise : à quoi ressemblent-ils ?

Nombre de personnes entendent parler de cette nouvelle forme d’arranger la pilosité au-dessus des yeux sur le visage, mais ignorent ce que c’est. Évidemment, les sourcils à la libanaise s’identifient par leur caractère épais ou archée qui ressemble tellement à un accent circonflexe, mais en version peu stricte.

La ligne du sourcil commence à partir du coin interne de l’œil et s’étend jusqu’à la hauteur de l’arcade en créant un virage arrondi. Ensuite, elle descend minutieusement vers le coin externe du regard.

Mais attention, il est impératif de marquer la tête du sourcil pour offrir une structure bien épaisse qui va un peu rétrécir vers la pointe. Le caractère épais des sourcils à la libanaise ne fait pas d’eux des sourcils broussailleux. La pilosité est bien dessinée (maîtrisée), lisse et alignée de sorte à proposer un sourcil opaque.

A lire aussi  La tendance de la coupe de cheveux militaire

C’est ailleurs là où réside tout l’intérêt du sourcil libanais ; ce style est très fourni et ne donne aucune chance de voir la peau au travers. Structurés et épais, les sourcils à la libanaise mettent en valeur les yeux, intensifient et accentuent le regard.

Épilation des sourcils à la libanaise : quelle technique employée ?

L’adoption des sourcils à la libanaise devrait être une incarnation parfaite de la pilosité (poils) au-dessus des yeux. Ainsi, la meilleure méthode pour entretenir ce look de sourcils est l’épilation au fil.

C’est une technique d’épilation propre aux Indiens (Inde). Elle consiste à créer à l’aide de deux fils fins en coton très solide, une tension sur les poils. Les poils sont alors coincés entre les deux fils torsadés pour permettre à l’esthéticienne d’arracher les poils à la racine par un geste particulier.

L’épilation au fil est très prisée dans l’entretien des sourcils à la libanaise à cause de sa rapidité, sa précision dans l’art voire même sa portée écologique et économique.


Par ailleurs, il est également possible d’appliquer la méthode d’épilation à la cire qui est aussi efficace. Cette technique requiert le savoir-faire et la subtilité d’un esthéticien expérimenté, puisqu’elle doit répondre au besoin géométrique de la forme et de précision du style. Vous pouvez ainsi vous aider d’un miroir Hollywood afin d’avoir une meilleure visibilité de votre travail.

Sourcils à la Libanaise associée au tatouage ou au maquillage

Cette technique d’adoption de sourcils libanais est plus destinée aux femmes qui disposent des sourcils un peu épars. Elles pourront s’allier au maquillage pour avoir des sourcils à la libanaise. Trouvez-vous un fard à paupières ou une pommade à sourcils ayant même la couleur de vos sourcils avant de combler et créer des épaisseurs autour de votre ligne naturelle.

A lire aussi  Le miroir Hollywood, un accessoire de beauté indispensable

Veiller à ne pas laisser un effet marqueur disgracieux sur son visage. Il est en outre possible de poser des sourcils libanais sans gêne en recourant au tatouage semi-permanent. Cette technique produit un résultat durable et personnalisé.        

1 thought on “Comment avoir des sourcils à la libanaise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *