Quel est le prix d’un piercing au nez ?

Les piercings sont considérés aujourd’hui comme de véritables phénomènes de mode. Ils deviennent de plus en plus courants dans la société. Aujourd’hui, il en existe de plusieurs types.

Cependant, un d’entre eux s’est révélé indémodable. Il s’agit notamment du piercing au nez. Combien faut-il débourser pour réaliser une telle pratique ? La réponse est à découvrir dans le présent article ?

Quelle est l’histoire du piercing au nez ?

L’histoire des piercings au nez remontait aux peuples tribaux. Chez ce dernier, réaliser un piercing constitue une marque de reconnaissance. En effet, cette pratique permet de reconnaître chaque membre de la tribu. De même, il peut être réalisé pour exposer son appartenance à une tribu particulière.

Cependant, les piercings au nez s’inspirent des cultures asiatiques. Il s’agit précisément de celles de l’Inde, du Pakistan et du Népal. Dans les régions d’Inde, le piercing au nez s’associe précisément à la médecine Ayurveda. En général, ils se réalisent sur les narines gauches en fonction des croyances. D’après les anciens de cette région, ce type de piercing faciliterait la fécondité. Selon cette médecine, les narines gauches sont considérées comme des organes génitaux féminins. Ces derniers peuvent également symboliser le niveau de richesse élevé de toutes les femmes qui portent les piercings au nez.

Les piercings sont également très courants dans les régions indiennes, car ils font toujours partie de la parure traditionnelle des femmes pendant leur jour de mariage.

A lire aussi  Conch piercing : tout savoir

Quelle est la tarification de la réalisation des piercings au nez ?

En général, les tarifs concernant la réalisation des piercings varient en fonction du bijou choisi. De même, ils peuvent varier selon la réputation du salon au sein duquel sera réalisé le piercing. Par ailleurs, le prix d’un piercing au nez peut également dépendre de l’endroit où il sera réalisé.

Concernant les piercings à réaliser au nez, ils sont considérés comme les plus économiques qu’ils soient. En moyenne, vous devez débourser entre 25 et 30 € pour louer les services d’un perceur professionnel. Toutefois, certaines personnes désirent réaliser leur piercing au nez à un endroit moins courant. Il peut s’agir de la cloison centrale par exemple.

Si vous êtes dans cette perspective, alors il va falloir débourser entre 55 et 60 €. En dehors de cela, vous devez prévoir le prix du bijou de votre choix. Sur le marché, vous allez y trouver plusieurs bijoux de nez à toutes les bourses. Ainsi, quel que soit votre budget il vous sera possible de dénicher le bijou qui vous conviendra le mieux.

Quelques conseils importants concernant les piercings au nez

Bien avant de se lancer dans les piercings au nez, il est important d’avoir autant d’informations sur le professionnel à choisir. En effet, vous devez veiller à ce que toutes les règles d’hygiène soient respectées à la lettre. Le piercing au nez doit impérativement être réalisé par un professionnel. En dehors d’un spécialiste, vous risquez d’avoir d’énormes infections.

Après avoir réalisé le piercing, le spécialiste mettra en place un bijou standard. Il faudra alors le remplacer plus tard par celui de votre choix. Cependant, veillez à respecter le délai réglementaire se situant entre 4 et 6 mois. C’est précisément la raison pour laquelle il est d’une importance capitale de faire le choix d’un bijou standard. Vous devez savoir qu’il sera essentiel, de garder le bijou choisit tant que le processus de la cicatrisation n’est terminé.

A lire aussi  Comment soigner une paupière gonflée ?

Pendant ce temps, vous devez mettre tout en place afin de désinfecter régulièrement votre piercing. Cela permettra de favoriser le processus de la cicatrisation. Pour y arriver, optez pour des actions de nettoyage de votre piercing régulièrement. Veillez à utiliser des produits antibactériens et antiseptiques. De plus, vous devez impérativement tourner avec délicatesse votre piercing pendant le processus de désinfection. De cette manière, ce dernier sera bien nettoyé dans l’ensemble.