Quel cadeau offrir à une personne de confession musulmane ?

Un cadeau permet de témoigner notre considération ou encore notre reconnaissance envers une personne. Les musulmans sont des personnes généreuses et charitables. Si vous souhaitez faire plaisir à une personne de cette confession, sachez qu’il existe des points sensibles à cibler. Voici quelques idées de cadeaux à offrir à un musulman.

Offrez un tapis de prière

Un tapis de prière personnalisé se présente comme un cadeau idéal pour musulman. Et pour cause, il est utilisé pour réaliser les 5 prières quotidiennes. Pour ajouter de la valeur à votre cadeau, comme précisé sur le site de Taslym, nous vous conseillons de choisir un tapis de luxe fabriqué dans des matériaux durables. En outre, il est possible de miser sur les options de personnalisation.

Dans la religion islamique, le tapis permet de fournir un espace propre aux adorateurs pour prier Allah. En outre, il offre un confort relatif et donc, l’offrir à une personne musulmane permet de l’accompagner dans sa communion avec son seigneur.

Les boutiques islamiques proposent des tapis de prière de différentes couleurs et de différents motifs. Lors du choix, il convient de considérer plusieurs critères de sélection. Pour la matière, vous pouvez miser sur le coton, le velours, la soie ou encore la laine qui sont toutes des matières douces, écologiques et faciles d’entretien. Concernant les dimensions, le tapis de prière peut être adapté à la taille du destinataire. La taille standard étant de 110 cm x 66 cm, pensez à choisir un modèle plus grand pour une personne de grande taille.

A lire aussi  3 indispensables pour optimiser vos courses

idées cadeaux musulmans

Choisissez une belle œuvre d’art islamique

Les tableaux de déco islamique sont un type d’art islamique de plus en plus en vogue ces dernières années. Ils apportent en effet une note de beauté et de spiritualité dans l’espace. Avec son fort symbolisme, ses couleurs attrayantes et ses motifs complexes, cet art met en valeur la culture et les croyances islamiques. Les œuvres d’art islamique sont proposées dans une large gamme de tailles et de styles, du traditionnel au contemporain. Les œuvres d’art islamiques traditionnelles sont souvent présentes dans les mosquées et autres lieux religieux. Quant aux tableaux islamiques modernes, ils sont plus contemporains et abstraits et permettent de créer une atmosphère moderne.

En termes de couleurs, les teintes vives sont élégantes tandis que les teintes neutres peuvent créer une atmosphère zen ou spirituelle. Enfin, notez que les tableaux décoratifs islamiques présentent généralement des symboles et des motifs tirés des enseignements islamiques.

Choisissez des vêtements ou des accessoires traditionnels ayant une signification culturelle

Vous pouvez également choisir des vêtements ou des accessoires traditionnels pour faire plaisir à votre connaissance musulmane. Pour les hommes, on pense notamment au qamis, qui est le vêtement le plus approprié pour prier. Il est en effet confortable, long et ample. En outre, son port facilite l’exécution des mouvements nécessaires et obligatoires pendant la prière. Dès lors, offrir un qamis à un musulman est un signe de soutien et d’amour.

Pour les femmes, nous vous recommandons de consulter les collections d’abayas élégantes destinées aux musulmanes. Il s’agit d’un vêtement tendance et très apprécié par ces dernières, qui peuvent la porter avec une écharpe, des sandales, des talons hauts… Vous pouvez aussi contribuer à la collection personnelle de hijabs de votre amie en lui offrant de beaux foulards.

A lire aussi  Comment contacter rapidement un plombier à Paris 8 ?

Enfin, pourquoi ne pas offrir un coran à votre proche musulman ? Ce livre sacré est considéré comme un véritable luxe chez les croyants, jeunes et adultes. En l’offrant à votre ami, vous participez au partage des paroles de ce livre saint. Dans l’islam, ce geste est aussi gratifiant pour celui qui l’offre que pour celui qui le reçoit.