Quel cadeau choisir pour la première fête des Mères de votre compagne ?

Après neuf mois de grossesse, votre femme a mis au monde votre premier enfant. Outre la venue de votre nouveau-né, votre compagne se réjouit de célébrer sa première fête des Mères. En attendant que votre enfant puisse lui offrir de jolis présents lui-même, c’est à vous de la surprendre pour marquer son nouveau rôle de maman. Si vous cherchez le cadeau idéal, voici quelques idées pour une fête des Mères mémorable.

Fête des Mères : choisissez un t-shirt tout doux personnalisé d’un message d’amour

Les cadeaux personnalisés sont des valeurs sûres, notamment si vous prenez la peine de choisir un accessoire utile pour votre compagne. Parmi les supports à utiliser, on retrouve le t-shirt. Une fois personnalisé, il sera bien plus qu’un simple vêtement. En effet, il présente un joli message qui témoigne de tout l’amour que vous portez à cette femme courageuse et aimante. Ne vous contentez pas d’un simple « Bonne fête maman », qui paraît trop banal. Le message doit être exclusif et refléter l’image que vous avez de la nouvelle maman.

Les t-shirts à message existent en plusieurs modèles. Ils se déclinent sous différents choix de matières, de tailles, de couleurs et de coupes. Pour ce qui est du t-shirt pour la fête des Mères, faites en sorte de miser sur un textile doux comme le coton 100 % bio. Celui-ci assure un confort de port optimal et apporte beaucoup de douceur, l’idéal pour les peaux sensibles. De plus, la couleur et la taille doivent correspondre aux goûts de votre partenaire.

A lire aussi  Quel lait donner à un enfant de 6 mois ?

Un bijou avec une signification spéciale

Parce qu’une maman est précieuse, l’idée d’offrir un bijou pour une première fête des Mères est idéale. Ce cadeau durera longtemps et marquera à jamais cet événement spécial. Pour cela, un pendentif décoré avec le prénom, la photo du bébé, ainsi que sa date de naissance, est un choix qui est sûr de plaire. Ce bijou créera un véritable souvenir pour celle qui le porte. Outre le bijou gravé, vous pouvez également choisir un bracelet ou un collier serti de la pierre de naissance de votre enfant. Son symbolisme apportera un message doux et précieux à votre compagne. Vous pouvez par ailleurs choisir une pierre en fonction de ses propriétés, suivant les besoins de votre femme.

cadeau fête Mères t-shirt personnalisé

Une plante à chérir et à faire grandir, tout un symbole pour la fête des Mères

Il est de coutume d’offrir des fleurs en de nombreuses occasions et la fête des Mères n’échappe pas à cette tendance. Les fleurs se fanent toutefois après quelques jours. En alternative, vous pouvez opter pour une plante. L’idée ici est d’offrir un cadeau à chérir et à faire grandir avec l’enfant. Outre le fait d’être originale et décorative, elle marque la nouvelle vie. Pour la fête des Mères, vous disposez d’un large choix de plantes à offrir à votre partenaire. Tenez cependant compte de ses goûts pour trouver le cadeau végétal qui lui plaît. Parmi les nombreuses possibilités, on retrouve les plantes à fleurs et les plantes vertes.

Les plantes à fleurs

Ce genre de cadeau convient notamment à celles qui ont la main verte, car il demande une attention particulière. C’est le cas de l’orchidée et de l’hortensia. Elles apportent de la couleur et une senteur agréable pour votre maison. Elles sont donc de pures merveilles pour les sens. N’hésitez pas à demander les conseils d’un fleuriste pour mieux orienter votre choix et trouver la variété de plantes qui convient à votre compagne.

A lire aussi  Douleur ovulation pendant 3 jours : ce qui se passe

Les plantes vertes

Elles plaisent par leur facilité d’entretien. En matière de choix, ce sont les variétés exotiques qui sont les plus prisées. À titre d’exemple, il existe le yucca et le dracaena. Si vous souhaitez vous tourner vers une plante qui ne nécessite pas de soin particulier, le cactus est recommandé. Choisissez des variétés sans épines pour la sécurité du bébé.

Première fête des Mères : optez pour un kit d’empreintes de bébé à encadrer

Une bonne façon de marquer la première fête des Mères de votre partenaire, c’est d’y laisser l’empreinte de bébé. C’est un souvenir qui lui permettra de se remémorer les premiers instants avec votre enfant, au fil des âges. Ainsi, même s’il grandit, vous garderez toujours une marque de sa naissance dans votre maison. C’est pourquoi offrir un kit d’empreinte pour bébé est une bonne idée de cadeau. Les empreintes de bébé, une fois marquées, sont à encadrer. L’ensemble forme un accessoire purement décoratif pour les murs. C’est un véritable chef-d’œuvre que la famille pourra admirer ensemble.