Que savoir sur la culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est un accessoire indispensable dans la vie d’une femme. Elle est utilisée pour se protéger pendant vos périodes de menstrues. Afin de bien prendre soin de votre partie intime, vous devez connaitre tous ses bienfaits. Vous découvrirez dans cet article, les secrets de la culotte menstruelle.

La culotte menstruelle : c’est quoi ?

La culotte menstruelle a vu le jour aux États-Unis d’Amérique. Elle donne une hygiène absolue à votre partie intime pendant vos menstrues. Cette culotte est aussi confortable que discrète. La culotte de menstrues respecte également la norme afin de vous donner une protection hors du commun. Ses matériels de fabrication font d’elle un accessoire non toxique pour la satisfaction de votre corps.

Dans certains cas, c’est possible de changer votre serviette hygiénique conventionnelle pour une culotte qui respecte la protection de l’environnement. Cette lingerie est ce qu’il vous faut. À la base, elle procure les mêmes satisfactions que la serviette hygiénique classique, mais il y a une légère différence.

Comment conserver votre sous-vêtement de menstrues ?

Entretenir votre lingerie peut vous paraitre complexe le début. Cependant, ne vous inquiétez pas, car les bonnes pratiques pour son entretien vous seront énumérées ci-dessous.

À la fin de chaque utilisation de votre sous-vêtement, vous devez obligatoirement le nettoyer à l’eau froide. Cela permettra d’enlever le sang et c’est également valable lors de son lavage avec votre machine à laver. Vous devez savoir que pendant le nettoyage, il est déconseillé d’utiliser des produits de lessives riches en corps gras. Une forte accumulation de ses produits peut boucher les pores absorbants de votre sous-vêtement de menstrues. Par conséquent, il sera moins absorbant et alors beaucoup moins fiable. Dès que vous finissez cette étape, vous pouvez passer à la seconde phase.

A lire aussi  Est-ce que la culotte de règle est efficace ?

La seconde phase consiste à laver votre sous-vêtement avec la machine à laver. C’est une étape qui nécessite la bonne pratique pour ne pas détruire votre lingerie. Afin de ne pas abimer votre culotte, vous devez vous munir d’un filet spécial lavage. Comme vous le savez, cet accessoire n’est pas vraiment utile, mais elle peut servir de barrière de protection. Cela vous permettra de profiter de votre culotte pendant une longue période. À part l’interdiction d’utiliser des produits de lessive riche en corps, il est également déconseillé de faire usage d’un adoucissant. Il est plutôt recommandé du vinaigre. De plus, vous devez savoir que c’est une température de moins de 30 ° qui est adaptée au lavage.

Généralement lors de la lessive des sous-vêtements avec de la machine à laver, vous devez être particulièrement attentionnée. La culotte menstruelle n’est pas exclue de cette règle. Cela vous donnera la possibilité de profiter de votre lingerie pendant un bon moment. C’est le but pour lequel vous ne devez pas laver votre sous-vêtement avec une forte température. Il n’est pas interdit de le faire avec de l’eau froide. À la fin de la lessive, il ne vous reste qu’à sécher votre culotte menstruelle. Pour le séchage, il est conseillé de le faire à l’air libre ou sous le soleil.