Nos conseils pour réussir son épilation laser

La pilosité est utile pour le corps humain mais elle peut être une source d’embarras et de malaise quand les poils poussent aux mauvais endroits. Une solution très efficace pour résoudre ce problème est l’épilation au laser. En effet c’est une méthode esthétique qui contribue au bien-être et qui n’a aucune incidence sur la santé. Vous désirez en apprendre davantage sur cette technique d’épilation ? Continuez la lecture de cet article.

Quel est l’essentiel à savoir sur l’épilation laser ?

L’épilation au laser encore appeler épilation définitive est un procédé médical qui consiste à réduire progressivement la pilosité grâce à l’aide d’un laser. Si vous avez une pilosité qui vous indispose et vous souhaitez avoir une solution efficace, rendez-vous sur ce lien https://www.laser-esthetique-lille.com/. Au cours de ce processus, le laser est utilisé dans le but de réduire la pousse excessive des poils. Il cible le pigment du poil à une température élevée. Il faut en moyenne 6 à 8 séances pour avoir un résultat satisfaisant. Toutefois, ce traitement est conditionné selon quelques critères notamment l’âge, la quantité de poil et la couleur de peau de la personne.

Pour ce qui est de la séance proprement dite, celle-ci se déroule généralement dans un cabinet bien équipé. Au cours de celle-ci, le médecin ou le personnel traitant se charge de bien répartir les zones à épiler et ensuite passe à l’épilation à l’aide du laser. Vous pouvez ressentir de petites sensations de picotement dues aux brûlures du laser pendant la séance. Pour un résultat satisfaisant il est important de bien choisir le cabinet en question.

A lire aussi  Qu'est-ce que la luminothérapie peut faire pour l'éclat de votre visage ?

Quelles sont les démarches à adopter avant et après une séance d’épilation au laser ? 

Comme il est mentionné plus haut, de petits picotements peuvent survenir lors de l’épilation au laser, ce qui peut bien évidemment être embarrassant. Afin d’éviter ce sentiment, il est recommandé d’appliquer une crème anesthésique au moins deux heures avant la session d’épilation au laser. Suite au traitement, la peau peut prendre une coloration rose ou foncée. Une réaction épidermique tout à fait normal, donc pas besoin de vous inquiéter. Vous pouvez aussi utiliser une crème apaisante.

Ces différents éléments concernent les attitudes à adopter avant de vous faire épiler au laser. Ceux-ci suivent le rasage vivement recommandé par le médecin quelques semaines au préalable. Pour ce qui est de l’attitude à avoir après cette séance, il est recommandé de ne pas trop vous exposer au soleil après la séance d’épilation.

Les avantages esthétiques de l’épilation au laser

L’épilation au laser présente un avantage esthétique dans la mesure où celle-ci vous met à l’abri des transpirations incessantes et des mauvaises odeurs corporelles. Elle permet également d’éviter l’apparition des boutons et vous donne une sensation de fraîcheur et de bien-être à la fois intérieur qu’extérieur. En communauté, finis les complexes dû à la pilosité.

En somme, L’épilation laser est un procédé bénéfique et très utile pour le bien-être. Grâce à ces vertus à la fois esthétique et thérapeutique elle vous permettra de vous sentir très bien dans votre peau. Profitez dès maintenant de ce guide pour réussir vos séances d’épilation au laser.

A lire aussi  Les bienfaits des savons saponifiés à froid