Comment choisir son porte bouteille design ?

Le porte bouteille design est un accessoire design dont l’utilisation permet de maintenir des bouteilles. Comparativement aux portes-bouteilles simples et vieilles, le porte bouteille design vous permet non seulement de bien garder vos bouteilles, mais aussi de décorer votre intérieur.

Toutefois, pour profiter au maximum de son utilisation, vous devez bien faire son choix. Découvrez ici comment le choisir.

Prendre en compte la matière de fabrication du porte bouteille design

Lorsque vous désirez bien faire le choix de votre porte bouteille design, sa matière de fabrication fait partie des principaux critères à prendre en compte. Quand le choix de la matière du porte bouteille est bien effectué, cela vous permet d’en faire une utilisation plus longue.

De manière générale, les matières de porte bouteille les plus utilisées sont le métal et le bois. Le porte bouteille design en métal vous permet de l’utiliser sur une longue période. Lorsqu’il est en bois, le porte en bois est aussi durable et vous apporte également une certaine finesse.

porte bouteille design

Le porte bouteille design en bois est très pratique pour les décorations. Toutefois, il vous revient d’opter pour un porte bouteille de votre choix et dont vous trouvez également l’entretien très facile à effectuer. Par ailleurs, on en retrouve également fait d’acier inoxydable, d’aluminium et de polystyrène.  

Prendre en compte le design du porte bouteille

Mis à part la prise en compte de la matière de fabrication du porte bouteille pour être certain de faire un bon choix, vous devez également prendre en compte son design. En réalité, les portes-bouteilles ne servent pas qu’à tenir les bouteilles. Ils servent également de décoration lorsqu’ils sont utilisés.

A lire aussi  Comment aménager une cuisine ouverte avec verrière ?

En effet, le design d’un porte bouteille varie en fonction de son type. On distingue entre autres deux types de porte bouteille. Il s’agit des portes-bouteilles de table, de même que les portes-bouteilles de présentation. Lorsque vous désirez donc dresser une table, vous devez faire usage d’un porte bouteille design de table. À ce niveau, vous devez opter pour un design de porte bouteille qui saura illuminer la table dressée.

Par contre, si le choix du design du porte bouteille consiste juste à la présentation, vous devez opter pour un choix de design original et spécifique qui pourra rehausser la décoration de votre intérieur.

Tenir compte de l’inclinaison du porte bouteille

Ce critère de sélection du porte bouteille design parait assez banal pour plusieurs personnes et pourtant cela est très important. En réalité, il existe divers modèles de porte bouteille design avec des degrés d’inclinaisons très variées. On en retrouve donc avec une inclinaison horizontale ou encore avec une inclinaison vers l’avant.

Vous devez donc faire un choix de porte bouteille design en fonction de l’utilisation à faire des bouteilles. Si vous avez pour habitude d’utiliser fréquemment les bouteilles, il est préférable d’opter pour un porte bouteille à inclinaison horizontale. Cela vous facilite énormément la prise des bouteilles.

Quant aux portes-bouteilles design à inclinaison vers l’avant, il est recommander d’en faire usage si vous préféré plus conserver vos bouteilles. Ce type de porte bouteille vous permet en fait de garantir une certaine sécurité à vos bouteilles.