chaîne de cheville à gauche ou à droite

Chaîne de cheville à gauche ou à droite, quelle signification ?

Encore appelée bracelet à la cheville, la chaîne de cheville est une des tendances du moment. Quoique cette tendance n’appartienne pas à la culture actuelle, elle continue de maintenir sa réputation à travers les générations. Elle a atteint tout le monde dans les différents pays et continents.

Aussi rencontrons-nous diverses significations quant à son port à l’une ou l’autre des chevilles gauche et droite. A travers cet article, découvrez ces significations.

Quand la chaîne de cheville est à droite

Aujourd’hui, avoir une chaîne à la cheville est l’une des preuves qu’on est pleinement de son temps ou qu’on n’est pas déphasé. Vue comme une chevillière bijoux, la chaîne de cheville peut être placée à l’une ou l’autre des deux chevilles. Mais il n’est à noter que ladite chaîne porte une signification selon qu’elle est mise à la cheville gauche ou à celle droite.

signification de porter chaine de cheville

Quand elle se trouve à la cheville droite, cela renseigne sur la nature hérosexuelle de la personne qui la porte. Autrement dit, porter une chaîne à la cheville droite revient à s’affirmer comme étant hérosexuel. Lorsqu’il s’agit d’une femme, celle-ci se présente comme une call-girl ou une prostituée chic. Telle sont les significations de la chaîne de cheville selon qu’on soit un homme ou une femme à la porter à la cheville droite.

Quand la chaîne de cheville est à gauche

La chaîne de cheville est une tendance qui offre une pluralité de choix à ceux qui s’y intéressent. Car de plus en plus, elle est conçue à base de différents matériaux de fabrication. Si les significations qu’elle a, lorsqu’elle est portée à la cheville droite portent entres autres sur la préférence hétérosexuelle de la personne, ce n’est pas le cas avec sa signification quand elle est mise à la cheville gauche.

A lire aussi  Comment choisir des bijoux en cristal swarovski ?

En effet, placée à gauche, la chaîne de cheville informe sur les préférences homosexuelles de la personne ; et ce, qu’elle soit un homme ou une femme. Cependant, chez les chrétiens en général, ce bracelet à gauche de la cheville a tout un autre sens. Pour eux, il s’agit de la marque du diable.

Avoir donc la chaîne de cheville à gauche n’augure rien de bon pour les chrétiens. La personne qui la porte ainsi serait complètement dans le mal.  

Quel est le style auquel est rattaché la chine de cheville ?    

Parlant de style auquel est rattaché la chaîne de cheville, il n’y en a aucune à priori. Tous les styles d’habillement devraient donc aller sur la chaîne de cheville.

Cependant, pour plus de sureté à ce sujet, il est utile de tenir compte de certaines règles. Elles permettent de parfaire son look en mettant surtout en valeur la chaîne de cheville. La première de ces règles et la plus importante est d’avoir la cheville à nu.

Autrement dit, il faut éviter tout vêtement cachant votre cheville. Les mini-jupes, les shorts, les petites robes ou les leggins sont donc les plus conseillés pour mettre en valeur la chaîne de cheville. La seconde règle concerne le bon soin des pieds. En ce sens, il est bien de faire la pédicure avant de mettre la chevillière bijoux.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *