homme amoureux qui veut fuir

La peur des hommes amoureux dans une relation sérieuse

Une relation amoureuse prend en compte plusieurs paramètres. C’est pour cette raison qu’elle est complexe. Il faut donc prendre en compte ces paramètres avant de commencer une relation amoureuse, surtout au début de votre relation.

Mais, l’homme peut décider de prendre ses distances vis-à-vis d’une personne qui lui plait. Face à cette situation, on s’interroge sur les motivations d’une telle fuite.

La phobie de la souffrance

L’amour est un sentiment merveilleux qui apporte joie, bonheur et réconfort. Mais, l’amour peut être également source de souffrance. La peur de cette souffrance peut constituer le motif de la fuite d’un homme. Car, quand un homme est amoureux il fuit pour ne pas tout simplement souffrir.

En réalité, même si l’homme est considéré comme un être fort et insensible, il y’a des exceptions. Beaucoup d’hommes aujourd’hui ont peur de ce sentiment parce qu’ils veulent éviter d’être déçus. Lorsque vous dépendez sentimentalement de quelqu’un, il faut redouter d’avoir le cœur brisé.

les hommes ont peur de souffrir dans une relation

En face de cette peur, certains hommes préfèrent rester loin des relations amoureuses. Dans ces conditions, le plus grand travail incombe à la partenaire qui doit le rassurer afin qu’une confiance s’installe dans leur couple.

La phobie de l’engagement

L’autre raison pour laquelle, un homme fuit une femme dont il est amoureux est la peur de s’engager. L’engagement dans une relation amoureuse implique plus de responsabilités et de projets. Alors, certains hommes ont peur d’abandonner leur vie de liberté et de s’engager dans une relation sérieuse.

A lire aussi  Que peut on ajouter à une box coquine ?

Mais, cette peur ne se trouve pas au niveau de tous les hommes. Pour cette raison, il faut faire preuve de tact au début de votre relation. Ainsi, vous devez éviter d’exposer en première position votre sentiment à l’égard de votre compagnon.

Attendez qu’il vous avoue ses sentiments avant que vous ne discutiez des projets d’avenir comme le mariage et les enfants. De cette manière, il ne pourra plus prendre ses distances. Vous devez aussi lui donner de l’assurance en lui montrant votre volonté à faire évoluer la relation en respectant son rythme.

Divergences de personnalités

Lorsqu’une relation est au début, les deux partenaires apprennent à se connaitre. Même si votre partenaire correspond à votre aspiration, vous ne la connaissez pas. C’est dans la progression de votre relation que vous allez vous découvrir et vous connaitre. Dans cet élan, il peut exister une incompatibilité entre les comportements.

Cette incompatibilité fait fuir certains hommes. Malgré l’amour qu’il éprouve pour leur partenaire, il la fuit. Une fuite qui est causée par les comportements de la partenaire qu’il n’apprécie pas. Pour éviter de passer assez de temps sans avoir ce que l’on souhaite, certains hommes préfèrent prendre leur distance dès le début de la relation.

Par ailleurs, une autre raison qui peut faire fuir un homme lorsqu’il est amoureux est son égo. En effet, quand l’homme se sent menacé dans la relation, il fuit. L’homme aime avoir le premier rôle dans un couple. Quand il se trouve en face d’une femme qui aime prendre des initiatives, il prend ses distances pour simplement éviter de passer au second rang dans la relation.

A lire aussi  Des sextoys Pokemon, oui ça existe !

Si vous voulez le garder, il faut le laisser jouer son rôle. Ces diverses situations peuvent constituer les motivations pour lesquelles les hommes s’éloignent d’une femme qu’ils aiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *