Est-ce que la culotte de règle est efficace ?

Depuis longtemps, les coupes menstruelles envahissaient nos placards, sans parler de nos vagins. Mais de nos jours elle est remplacée par des culottes menstruelles. Aujourd’hui, les sous-vêtements menstruels sont incontournables car il est impératif de prendre soin de son corps et de traverser ses règles.

Ce sous-vêtement ressemble à une culotte classique, possède une fine couche absorbante qui recueille les menstruations, est lavable en machine et peut être utilisé à l’infini, ou presque.

Quand porter la culotte de règles ?

Si le flux menstruel est abondant, il est généralement recommandé de changer de culotte menstruelle régulièrement, ou d’utiliser la culotte menstruelle comme « renforts » pour les tampons, les coupes ou les serviettes classiques.

Avec des serviettes hygiéniques supplémentaires (idéales pour les culottes menstruelles), vous pouvez éviter de changer de culotte plusieurs fois dans la journée. Lisez l’intégralité de cet article pour savoir tout sur les culottes de règles. On change de serviettes à volonté, on peut finir sa journée en culotte menstruelle, et enfin, peut-on dormir en culotte menstruelle ? Oui, totalement, même recommandé !

culotte de règle efficacité

Pas de tasses ni de tampons la nuit, les sous-vêtements menstruels vont bien. C’est même très confortable. Sistres Republic et Moodz ont respectivement des boxers et des shorts.

Les sous-vêtements menstruels sont-ils efficaces ?

Les culottes menstruelles sont plus efficaces que les autres types de protections. Choisis et utilisés avec soin, ils vous protègent et vous gardent au sec et sans odeur. Leur avantage est indéniable (on l’a testé, on approuve) : vous oubliez vos règles. Il n’y a pas de sensation de « couche » et on a la sensation de porter une culotte normale. Comme mentionné, le principal avantage est que vous ne pouvez pas voir votre sang  comme le cas avec les autres.

A lire aussi  Faire baisser rapidement son taux de gamma GT

Il existe des culottes de règles compatibles à toutes les formes de femmes. La marque propose une variété de modèles, correspondant à différents trafics, généralement trois types : trafic léger, trafic moyen et trafic riche. Si le flux menstruel est abondant, on utilise des culottes « haut débit » pendant les périodes de pointe.

À la fin de votre cycle menstruel, vous avez la possibilité de porter des culottes à mi-chemin ou à flux léger. Côté taille, le choix est là, comme pour les sous-vêtements classiques. Pour aller plus loin, la marque Jho s’est lancée dans les tailles 12 à 14, la marque Loop a créé des « culottes de textos » pour les ados, et Moodz développe actuellement des culottes menstruelles « plus-size ».

Peut-on nager avec les culottes de règles ?

Ce n’est pas le but principal des culottes menstruelles sauf si vous portez des coupes ou des tampons ! Néanmoins, la marque Sisters Republic explique qu’en sortant de l’eau, la culotte est utile et absorbe le débit (souvent ralenti dans l’eau), surtout si l’eau est légère.

Sinon, il y aura des maillots de bain d’époque aujourd’hui. Le principe est le même : dans l’eau il n’y a pas d’absorption, tout se passe quand on sort de l’eau. En effet, elles peuvent être portées la nuit ou soit en bas de pyjama.